Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sonata Arctica (power métal)

Go down 
+22
Dragon Maiden
evildiane
Misplaced
Lilou
Metalia
Ilec_Ben
Faelar
Ludo
webswordmaster
Darkness
Odyssée-singer
Rizzen
The Inner Circle
Ariakan
stouf
Winterland-Fab
lvleian
Cyrille _ Winterland
She-Wolf
Titelfe
Silent Fall - Guillaume
Silent Fall-Handy
26 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
AuthorMessage
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 7 Apr 2007 - 11:23

rrrhhhhaaaaa ca a lair detre du bon cet album!!! Razz
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 7 Apr 2007 - 12:45

j vous cule avec vos bouts de plastique, moi j'ai l'index droit de cliff burton rabbit bounce

sinon j'ai fait que deux écoutes de l'album et pour le moment je suis pas tres emballé ...
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Faelar
Habitué
Faelar


Number of posts : 88
Age : 35
Localisation : Amiens
Registration date : 2007-01-24

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 7 Apr 2007 - 16:09

Moi je me suis rendu compte que j'ai ça sur step :
Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Stepsa01pt0
(première fois que je la joue)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 13 Apr 2007 - 13:49

L'album est assez... spécial Smile Mais il tourne en boucle dans mon lecteur donc rassurez vous : c'est du bon!!! Very Happy
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 13 Apr 2007 - 20:16

1 semaine d'écoute complète matin et soir dans le train, cet album est ENORME.

il demande simplement un temps d'adaptation au style pratiqué qui s'éloigne encore plus des débuts du groupes et du speed mélo de base.

les structures sont souvent alambiquées, le mixage vraiment cool avec guitare/basse bien en avant .
vraiment ils se sont pris la tete pour la composition il assure ce CD

par contre meme si je comprend que les fans aient du mal a resister quand ils le voient sur le net( et je sais que les fans acheteront le CD) , c'est démoralisant de voir qu'autant de monde sur pleins de forums où je vais a deja entendu l'album avant sa sortie.

les journaleux qui le mettent sur le net sont vraiment de gros enculés. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en France le nombre des meilleurs ventes de disque est divisé par deux chaque année depuis 3 ans (henry Salvadore il y a 3 ou 4 ans avait vendu 3 fois plus d'albums que diam's meilleure vente 2006 etc).
C'est flipant, on va se retrouver avec des albums a acheter en mp3 sur le net avec leur telechargement gratos à la con.
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 13 Apr 2007 - 20:38

c'est clair web,
l'album est excellent
et c est lamentable de voir tous les fans le télécharger, tout le monde sur SA France l'a écouté.... y a meme plus de privilèges lol
mais moi j'ai commandé la version digipack avec bonus track et t-shirt !! le CD deviendra mon CD de voiture Laughing
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 13 Apr 2007 - 21:39

webswordmaster wrote:

en France le nombre des meilleurs ventes de disque est divisé par deux chaque année depuis 3 ans (henry Salvadore il y a 3 ou 4 ans avait vendu 3 fois plus d'albums que diam's meilleure vente 2006 etc).
C'est flipant, on va se retrouver avec des albums a acheter en mp3 sur le net avec leur telechargement gratos à la con.

Le jour ou les albums serons vendu à leur juste prix, on les achetera Smile

sinon moi 3 ecoute j'aime tjr pas cette album, je suis assez decu ! J'vais d'ailleur de ce pas me remettre Mercenary !
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 14 Apr 2007 - 0:07

ca fait 3 ans que j'achete par le net neuf ou occase j'ai jamais depensé plus de 12 € (avec frais de port)

de meme le dernier CD que j'ai acheté a la FNAC c'était the black halo de kamelot il était en prix vert de lancement 9,99 €, sinon j'avais acheté les réeditions des metallica a 9,99 € aussi, les symphony X a 12 € je crois chez virgin.

pour moi c'est des prix raisonables. A gibert aussi il y a de bonnes occases (bon ca te fait loin ^^)

les petits disquaires parisiens ferment tous.

et puis là n'est pas la question l c'est meme pas "les CD sont trop chers" c'est le reflexe qu'ont pris les gens de direct telecharger avant meme que le CD soit sorti !!!

il y a vraiment une mentalité dangereuse qui se met en place moi j suis amoureux des disques, j'aimerai pas ne plus pouvoir en acheter ...
j'ai découvert grace au telechargement des tonnes de groupe, ma culture musicale en est sortie grandie mais faut arreter de tuer les groupes en telechargeant direct leurs nouveaux albums...

Efin ce que j'en dis...c'est comme le réchauffement climatique on verra bien ! On profite pour le moment qu'il fasse chaudcomme en juin en avril on verra dans 10 ans c'est pareil pour le CD. jocolor
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 14 Apr 2007 - 3:26

Je suis bien d'accord avec toi Web. Le pire, c'est que parfois, ceiux qui téléchargent à outrance, sont ceux qui ont les moyens...
Les gens se rendent pas compte : ça tue vraiment les petits artistes.
Bientôt, on devra faire de la musique gratuitement, quelque soit le niveau de qualité du contenu.
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 14 Apr 2007 - 11:16

Oui je suis d'accord sur le principe que le téléchargement doit ête fait si on a aps de tune ! Avoir de la tune et téléchargé, la y a un pb !

Mais (oui y a un mais Smile), entre une maison de disque qui prend 80% du prix du CD et un mec qui télécharge un cd je vous demande qui est le plus voleur des deux ? Qui vole le plus à l'artiste ?

Alors ilf aut acheter les cd OUI mais il y a un moment ou il faut aps deconner ! Acheter sur le web je suisd'accord jele fais quand c'est possible, pour le artistes que j'aime mais il ya bcp d'artiste que j'ai découvert via des CD téléchargé ou des CD dont on m'a filé une copie ! Je peux vous dire que sans le telecahrgement je serais un parfait inculte !

Et autre chose qu'il faut voir c'est que les maisons de disque se font de la tune avec le telechargement (peut etre pas autant qu'ils en perdent ca faut voir...). Exemple : si javais état la je serais allé voir le concert de Mercenary déjà aprceque Winterland est en 1ere partie mais aussi parceque j'ai eu leur album env ersion pirates que ca ma bien plu et donc j'aurai dépensé de la tune pour les voir en concerts ! A choisir je prefere mettre de l'argent dans un concert plutot que dans un CD. L'argent des concerts allant plus vite à l'artiste ! Et puis pour cloutrr ce débat hors sujet lol, le piratage peut aussi servir de premiere écotue qd on a un budget limité. Si apr exemple on m'avait diot : ouai le dernier sonata il tue et tt et moi je vais l'acheter comme un con et je vois que finalement il es nul et bien je suis dégouté ! Que la j'lai obtenu illegalement certes mais je l'ai viré de mon disque dur car je l'ai trouvé pourri !

Je crois que pour résumé, il y a piratage et piratage ! lol! Le tout est de le faire dans le respects des artistes tout en oubliant pas que les maison de disque ne respect ni les artistes ni les acheteurs !
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 14 Apr 2007 - 12:05

Quote :
Alors ilf aut acheter les cd OUI mais il y a un moment ou il faut aps deconner ! Acheter sur le web je suisd'accord jele fais quand c'est possible, pour le artistes que j'aime mais il ya bcp d'artiste que j'ai découvert via des CD téléchargé ou des CD dont on m'a filé une copie ! Je peux vous dire que sans le telecahrgement je serais un parfait inculte !

je suis ok aussi avec ça , je remercie soulseek tous les jours pour la tonne de groupes enormes que ca m' a permis de connaitre.Pour les maisons de disque c'est surtout vrai pour les tres gros groupes, pas tellement pour le metal.

si la plupart des groupes se barrent chez nuclear blast c'est parceque celle ci leur donne plus d'avantages qu'un petit label : plus de moyens, meilleure promo, plus grosse distribution...

donc a partir du moment où l'artiste a choisi d'aller la bas il n'y a aps a avoir de doute sou de remord a acheter son CD a cause de la maison de disque.

Et je reviens sur les disquaires. Evidemment on est content quand on aime pas un album de dire "ouf heureusement que je l'ai pas acheté!" mais les disquaires parisiens qui ferment ils ne vendent plus de neuf mais aussi de moins en moins d'occases justement.

Dans le apssé t'achetais, si t'aimais pas tu revendais.

Bref le mode de consommation a changé, moi ca me saoule.
Enfin vous ressentez pas une excitation et un plaisir enorme a avoir attendu un CD , l'avoir entre les mains , l'ouvrir mettre le CD et lire le livret ?

Comme attendre un star wars au cinoch quoi...

DU RÊVE les amis !!! cheers sunny
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySat 14 Apr 2007 - 15:53

Oui je te rejoin sur ton argument sur les discaire, les modes de consomations ont changé ! Tu veux qu'ilf asse quoi el eptit discaire fasse à la fnac ou au virgin ? c'est ca aussi le pb...

Ne croi aps que je manque de respect envers tout ces gens, sur le fond je suis daccord avec toi mais je pense que comme tu le dit, tout ca c'est fini... Sad
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 27 Apr 2007 - 22:01

CADEAU : le clip de Paid In Full enfin dispo Wink

https://www.youtube.com/watch?v=G1zkXdqcajk
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ilec_Ben
Ancien Membre du groupe
Ilec_Ben


Number of posts : 465
Age : 37
Localisation : Montrouge
Registration date : 2006-05-23

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 27 Apr 2007 - 22:35

Le paysage est a tombé ! franchement niveau lieu je sais si se sont eux qui ont choisis ou la prod mais tres beau !
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyFri 27 Apr 2007 - 22:39

C'est à Kemi la ville de Tony Kakko Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 29 Apr 2007 - 20:54

Moi c'est clair que j'attends la sortie avant de l'écouter (Juste par principe) Ça fait des années que j'attends ça, je me peux plus d'attendre, mais je tiens bon Laughing

Sur d'autres forums c'était assez décevant comme commentaires, mais je verrai par moi-même ^^
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 29 Apr 2007 - 21:14

Toujours voir par soi-même ^^ moi j'aime bien Razz (t'as du voir les commentaire sur SA France ou ca n'aime pas trop lol
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 29 Apr 2007 - 21:45

j'ai entendu le nouvelle album et





Je suis vraiment déçu ! Je ne retrouve plus du tout ce que j'aimais dans sonata, limite cette album c'est un album de pop
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 29 Apr 2007 - 21:55

Mouais -__- c est que tu n as pas écouté attentivement Wink y a des plans de barges ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyMon 30 Apr 2007 - 7:42

Guillaume - Winterland wrote:
Toujours voir par soi-même ^^ moi j'aime bien Razz (t'as du voir les commentaire sur SA France ou ca n'aime pas trop lol

Nah, je suis sur le forum Capitale du Metal. En fait c'est eux qui produise les show de métal au Québec, donc il y a tout là dessus Very Happy

AJOUT: J'ai bien hâte aussi de voir ce qu'ils vont nous livrer avec le nouvel album en septembre à Montréal pouah 4 fois en 2 ans, ils commencent à nous aimer les Québécois Very Happy

Si ya des gens interessé à descendre dans mon coin pour la semaine du show, je propose lhébergement gratos! Very Happy

Haha j'arrête pas de faire des ajouts! lol mais avez-vous vu les nouvelles photos sur leur site qui sont sorties pour Unia? Je les trouve trop belle!

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Normalsonataunia200706wm2


Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Rosels3
Jani avec sa tronche de gamin! MDR


Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Normalsonataunia2007maryt6
Toujours aussi beau lui Embarassed
Désolée, je me permets Laughing
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 6 May 2007 - 17:50

Rizzen wrote:
Je ne retrouve plus du tout ce que j'aimais dans sonata, limite cette album c'est un album de pop

Rah nan n'insulte pas la pop Smile
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Lilou
Pourrisseur de forum
Lilou


Number of posts : 124
Age : 39
Localisation : Lille
Registration date : 2007-05-06

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 6 May 2007 - 18:20

Rizzen wrote:


Je suis vraiment déçu ! Je ne retrouve plus du tout ce que j'aimais dans sonata,

Je pense qu'il faut plutot voir a ce qui va etre fait dans la continuité de cet album. Ca arrive a pas mal de groupe de se perdre un peu sur un album et de se retrouver sur le prochain.

Patience donc Like a Star @ heaven
Back to top Go down
http://www.myspace.com/liloudepluie
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptySun 6 May 2007 - 20:35

Tout à fait mais Tony a dit qu'ils en avaient marre du speed lol

Voici une interview donnée par Sonata Arctica France lors de leur passage promo à Paris il y a 2/3 Semaines ^^



Quote :
Sonata Arctica France : L'année dernière,nous vous avons offert une tuerie de "tribute" amateur (rires) contenant plusieurs reprises de Sonata par des membres de SA France.

Tony: Oui, on s’en souvient ! C'était marrant (rires)!

SAF: Merci Tony ! Aimeriez-vous que nous fassions cela de nouveau (avec des interprètes et chansons différents) ?

T: Bien sûr, c'est toujours cool d'entendre d'autres personnes reprendre nos chansons de différentes manières.

Henkka: Pas de soucis!

SAF: Nous ne sommes pas de bons musiciens, parfois le niveau est vraiment bas...


SAF: Nous avons entendu dire qu'Unia était très different de ce que vous avez proposé par le passé. Cette évolution est elle venue naturellement ou l'aviez vous planifiée?

T : Silence était déjà un peu différent... Il y'avait des chansons un peu différentes du power metal traditionnel exception faite du premier album qui était très axé power metal. Pour moi c'est l'essence de Sonata Arctica, quelque chose de différent du power, je préfère quelque chose comme"The boy who wanted to be a real puppet" par exemple, cela me touche beaucoup plus.

SAF: Cela veut-il dire que vous ne referez plus jamais de power metal? Pour le moment vous en avez assez de ce style?

T: Je pense que j'ai exprimé tout ce que j'avais à exprimer avec ce style, ça ne serait pas honnête de continuer, mes racines musicales sont ailleurs que dans le power. J'ai commencé a écouter Queen lorsque j'étais très jeune par exemple, et l'album « Visions » de Stratovarius est le premier album vraiment metal que j'ai écouté, ainsi que d’autres trucs un peu plus extrêmes.

SAF: Vous n’allez quand même pas nous faire du death metal ?

T : (rires) Non non ce n’est pas du tout le truc de Sonata. Je pense que nos albums sont quelque part entre Queen, Stratovarius,et Nightwish (il fait le geste d'un triangle).

H: C'est toujours du heavy metal, ne vous inquiétez pas, juste un peu ralenti.

T: Un peu descendu et moins heavy.

SAF : Ce que nous nous demandons est si les fans vont tenir le choc…

T: Certains oui, clairement. Je pense que cet album va même nous en apporter de nouveaux. Je pense que les gens qui détestaient SA avant n'aimaient pas ce cliché « tacatacatac » de double pédale. Maintenant ca sonne plus…(il réfléchit).

H: Mature?

T: Oui, mais je ne parle pas comme ça (rires). Ca me semble effectivement plus mature, et la majorité des gens que je connais qui n'aimaient pas Sonata avant ont adoré celui-là et m’ont dit «Wow! this kicks ass! » mais bien sûr... certains fans ne vont pas donner leur chance à cet album. Ils vont l'écouter une fois, ça va être trop difficile et hop (il mime quelqu’un balançant le cd) !

SAF : Justement, tu parlais de Queen tout à l’heure, on dit qu'il y a beaucoup de passages «queenesques » dans « Unia ». Tu revendiques donc cette influence ?

T: Oui oui, je la revendique mais tout est venu naturellement, car j'ai eu plus de temps pour écrire ces chansons. Je pense que si j'avais eu plus de temps pour RN, il aurait déjà été différent, plus complexe, cette évolution serait déjà apparue plus tôt.

SAF : Henkka, quelque chose à ajouter éventuellement ?

H : Un whisky-coca ? (rires)

T : Disons que nous commencions à mal nous sentir par rapport à notre musique. Et sur cet album, nous ne voulions pas juste faire la même chose que par le passé pour ramasser les sous.
Et d’ailleurs, certaines choses vont changer également en live, même si nous ne ferons pas une «Iron Maiden ». (rires)

SAF : A ce propos, nous voulons quand même entendre les classiques comme « Fullmoon » etc… ! Avez-vous une idée des chansons qui seront présentes sur la tournée Unia ?

T : Je pense que nous jouerons au minimum les 4 premières, mais surtout les 3 premières parce que nous les avons répétées.
Après les 4 premières chansons cela devient beaucoup plus complexe.

SAF : Donc combien y’aura-t-il de chansons sur la set-list entière? Environ 14, un peu plus peut-être ?

T : Je dirai 17 ou 18.

H : On ne sait pas même pas encore lesquelles nous jouerons la semaine prochaine !

T : Je n’en ai aucune idée…

SAF : Vous jouez quelque part la semaine prochaine ?

H : Nous avons quelques concerts en Finlande,nous allons peut être jouer quelques nouvelles chansons, les gens ne les ont pas encore entendues…

SAF : Quand vous avez joué pour la tournée RN l’album était sorti depuis seulement quelques jours ou quelques semaines, c’était à la Locomotive si vous vous souvenez ,certains fans ne connaissaient pas les nouvelles chansons à ce moment .

H : Pour cette fois ça sera différent puisqu’on revient en Novembre...

SAF : Pour parler des influences, (nous n’avons pas encore écouté l’album) mais certains ont affirmé qu’il y’avait une forte influence Tim Burton - Danny Elfman, notamment le film “ L’étrange Noël de Mr Jack ”…

T : Oui, c’est la première fois que l’on me fait cette remarque mais oui, je suis fan de ce film,j’ai acheté la B.O il y’a deux semaines…

SAF : Et cette influence est-elle consciente ?

T : J’ai toujours aimé ça, comme Harry Potter…

SAF : Il ne faut pas oublier que Sonata ne vient pas réellement du monde Metal, vous ne faisiez pas de metal il y’a encore des années, à vos débuts…
Peut être que vous viendrez à autre chose un jour,on ne sait pas…


T : Non, dans cet album il y’a des chansons qui ne sont clairement pas Metal,par exemple tu ne peux pas dire que « Good Enough Is Good Enough » est un titre Metal…
Bien sûr je pourrai faire d’autres choses dans un Side Project mais Sonata Arctica reste metal…


SAF : Notre question suivante concerne Jani. Sera t-il en tournée avec vous en Octobre et Novembre en Europe ?

T : Non, il ne sera pas en mesure d’y participer parce qu’il ne pourra pas quitter la Finlande, il n’aura pas terminé ses obligations civiles… Il a eu des soucis avec ça.

H : En Finlande tu dois aller à l’armée sinon en prison…

SAF : Et le fait que vous soyez célèbres en Finlande n’a pas pesé ?

T : Non, ils n’en avaient rien à péter…

SAF: C’est étrange car pour nous, le service militaire a été annulé, combien de temps son service durera t-il ?

T : Je ne sais pas, j’ai fait mon temps, j’ai été à l’armée, c’est un peu plus court que 80 jours…et vous pouvez passer le même temps en prison si vous voulez…
Et le fait d’être une « star » n’y change rien. Le seul moyen d’y échapper est de ne pas être assez stable au niveau psychologique et donc qu’ils décident de ne pas te mettre une arme entre les mains.

*s’en suit une explication un peu compliquée de Tony, que nous n’avons pas traduite, sur le service militaire finlandais*

SAF : Tous les autres membres du groupe ont fait leur temps ?

T : Oui, tous sauf Jani…

SAF :Donc le remplacant sera… (en hésitant pour la prononciation) Elias Viljanen ?

T : Oui ! Correct pour la prononciation !

SAF : C’est que le finnois est très difficile à prononcer pour nous…

T : Pareil pour nous en français ! (rires)

SAF : Nous avons une question en quelque sorte embarrassante donc vous n’êtes pas obligés de répondre… C’est de la part du membre finlandais de SA France, il se demandait ce qui s’était passé à votre concert à Stödlen en Suède l’année dernière, car Henkka et Jani s’en rappelaient comme d’un moment embarassant… Cela dit, si c’est une question stupide, laissez tomber…

H : Non, disons que nous avions fait une fête énorme la nuit précédente, et cette fête a comme qui dirait un peu dégénéré donc nous ne sentions pas très bien… nous devions jouer de toute façon mais le show n’était pas super énergique…

SAF : Plus intéressant : le concert « unplugged » que vous avez fait à Tokyo était fantastique, pensez-vous que vous referrez cela, même si ce n’est pas pour un concert entier ?

T :C’est possible…On nous a demandé de le refaire avec Henkka en plus, et j’avoue que ce serait sympa, mais un show comme celui-là demande énormément de temps à mettre en place, du temps que nous n'avons pas… On pourrait même jouer certaines des nouvelles chansons

SAF : Dernière question : Tony, est-ce que tu as composé toutes les chansons comme par le passé ou est-ce que les autres membres ont partcipé ?

T : Non non, j’ai écrit toutes les chansons. (avec une voix de sadique) Ils n'étaient pas autorisés...
On aurait pu rajouter quelque chose que Jani avait écrit, mais cela n’aurait pas collé avec l’ambiance générale de l’album.






Voici un extrait de In Black and White joué à un concert en Finlande (vous remarquerez la fin de l'intro c'est la musique des noces funèbres^^) et de Paid In Full

In Black and White - 1'37
https://www.youtube.com/watch?v=M9_7tLi07Jg


Paid in Full - 1'03
https://www.youtube.com/watch?v=-bwl0PdVEV8

EDIT : For The Sake Of Revenge - 50''
https://www.youtube.com/watch?v=7Kb4E9-ciNw


ENJOY Very Happy
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyThu 24 May 2007 - 16:34

AYER JE L AI

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Unia

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Unia2

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Unia3
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Lilou
Pourrisseur de forum
Lilou


Number of posts : 124
Age : 39
Localisation : Lille
Registration date : 2007-05-06

Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 EmptyThu 24 May 2007 - 17:45

Tous mes voeux de bonheur ;p
Like a Star @ heaven
Back to top Go down
http://www.myspace.com/liloudepluie
Sponsored content





Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Sonata Arctica (power métal)
Back to top 
Page 4 of 10Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
 Similar topics
-
» Twilightning (power métal)
» Moonville (Power métal)
» Ultimatium (power métal)
» Stratovarius (power métal)
» Masterplan (Power Metal)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: