Silent Fall - Forum

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Imnos

Go down 
AuthorMessage
Silent Fall-Handy
Admin

Number of posts : 7071
Registration date : 2006-03-28

PostSubject: Imnos   Wed 26 Apr 2006 - 19:47

Dans plusieurs de nos chansons, vous pouvez (et pourrez) entendre parler d'Imnos.

Ce royaume est le concept très Heroïc Fantasy que nous développerons dans (nous l'espérons) les albums qui suivront la démo.

Pour ceux qui on du temps, voici le premier chapitre des fondations de l'univers d'Imnos (cette histoire là ne sera pas racontée dans nos chansons).

Imnos

Chapitre 1 : Les origines

Le monde n’a pas toujours été ce qu’il est. Au commencement, l’univers était entièrement vide. Les éléments, la vie, les atomes eux-mêmes n’existaient pas. L’univers était comparable à une masse incolore, immobile et infinie.

Pourtant une présence invisible rôdait dans les moindres méandres de ce néant, contrôlant chaque centimètre de cet espace immense et vide. Elle n’était ni vivante, ni psychique, ne ressemblait à rien et aurait pu ressembler à tout. Cette force invisible, qui fut baptisée bien plus tard Algorot, s’opposait formellement à une chose : la création. Chaque jour (ou plutôt constamment, car même le temps ne s’écoulait pas), elle surveillait jalousement son univers immaculé, empêchant la création du plus petit électron ou de la plus petite parcelle d’énergie. Rien n’échappait à son regard, ou plutôt rien n’aurait du lui échapper.

Car un jour se produisit un évènement que l’Algarot n’avait pas envisagé : une partie d’elle-même éveilla une envie soudaine de succomber à la création, d’éveiller le néant à une multitude de sons, de couleurs, de reliefs et d’odeurs. L’Algarot, qui ne savait comment lutter contre cette part de lui-même qui le rongeait chaque jour un peu plus, décida de s’en séparer. La deuxième grande force originelle était née : l’Eldien.

Ce fut le début de l’Ogna (ou « origine » dans le langage des futurs dieux), une guerre invisible, indolore et muette. L’Eldien tentait de créer, guettant la moindre faiblesse de son adversaire. Celle-ci, impuissante face aux particules qui commençaient à être créées à travers l’univers, se contentait de réaliser une surveillance accrue de « son néant ». Mais elle avait perdu de sa puissance et de sa taille lors de sa séparation avec l’Eldien, et ne pouvait être partout à la fois. C’est donc impuissante qu’elle vit apparaître les premiers électrons et les premiers protons. Ils étaient si petits, si infimes, mais se multipliaient, envahissant l’univers qui n’avait désormais plus rien d’immaculé. Le temps apparut et les premiers atomes se créèrent, s’attirant, se repoussant, formant les premières molécules. La matière se multiplia, se diversifia jusqu’à former un univers rempli de planètes, de galaxies et d’étoiles qui illuminèrent les ténèbres. L’Eldien progressait à une vitesse hallucinante (bien que cela pris plusieurs milliards d’années), ne laissant aucun repos à l’Algarot.

Chaque jour l’Algarot regardait son univers se transformer sans pouvoir y remédier. C’est alors qu’elle eut une idée. Le seul moyen de lutter était de détruire ce qui avait été construit par l’Eldien. N’ayant jamais imaginé avoir de contacts direct avec les particules, elle dû s’y reprendre à de nombreuses fois, essayant par des milliers de moyens de détruire les fruits de la création de lEldien.

Et un jour, alors que l’Eldien venait d’inventer l’eau et les premiers minéraux, l’Algarot réussit à détruire un minuscule atome d’hydrogène. Un rien si petit qu’on n’entendit auncun bruit, aucun souffle. Mais il avait bel et bien disparu. L’Algarot recommença sa manoeuvre des milliers de fois mais rien n’y faisait : la progression de l’Eldien était trop rapide. Pendant qu’elle détruisait un atome, sa rivale en créait mille. La cadence était trop rapide et la partie perdue d’avance.

De son côté, l’Eldien avait eu elle aussi une idée afin de gagner définitivement la guerre. Elle décida de créer des créatures afin de constituer une armée capable de l'aider dans son combat contre l'Algarot. Ces créatures seraient elles aussi capables de créer afin de multipier la cadence et de décourager définitivement l'adversaire. Ainsi fut créée la vie. L'Eldien dût s'y reprendre à de nombreuses reprises, améliorant sa créature de jours en jours. Des "brouillons" furent créés : les premiers animaux, les premiers insectes et les premiers oiseaux. Puis les humains, les elfes et les nains furent créés. Ils étaient capables de penser et de réfléchir même s'ils étaient encore bien loin des attentes de l'Eldien. Et un beau jour, elle créa le premier ange, qu'elle baptisa Gadel.
Gadel était d'une beauté surnaturelle. Une aura brillante semblait l'entourer, et quiconque le regardait risquait de s'éblouir. Des ailes blanches et pures se détachaient de son dos, le rendant encore plus majestueux. Sous ses cheveux blonds se cachait un visage d'une pureté sans égal, ses yeux bleus scintillant de mille feux. De taille et de carrure quasi-humaines, il inspirait à chacun le respect et la noblesse. Mais au delà de l'apparence phsique, Gadel était également la plus sage et la plus intelligente des créatures de l'univers. Il était capable d'entendre l'Eldien, de le voir, de lui obéir et de lui parler.

L'Eldien, ravie, créa d'autres anges, bien qu'aucn n'obtint jamais la perfection de Gadel. Les douze premiers anges formèrent l'Angéliade céleste. Ces anges, au service de la force créatrice, étaient capables de transmettre sa parole, de régir l'univers et de combattre l'Algarot. Gadel devint tout naturellement leur chef incontesté. Il les mena de nombreuses fois au succès des missions que leur confiait l'Eldien. En hommage à ses guerriers célestes, elle leur donna une planète sublime, la planète d'Andoras.

Andoras était comparable à notre Terre. Constituée de quatre continents (l'Altiber, le Maltia, l'Embol et la Tiska), elle présentait un climat tempéré qui avait permis de se développer à une faune et une flore de toute beauté. Les anges s'installèrent sur le Maltia et y fondèrent la cité d'Imnos. Ils y mirent tant de travail et de talent que la beauté d'Imnos fut contée à l'autre bout de l'univers. Ses hautes tours d'une blancheur éclatante était visible à des centaines de kilomètres. Au centre se trouvait celle que l'on surnommait, à juste titre, la "tour blanche" et qui, selon la volonté des anges, joignait ciel et terre. Des statues de marbre, représentant les 12 anges de l'angéliade ornaient la porte d'entrée de la ville. La plus belle et la plus travaillée était bien sur celle de Gadel. A la tombée du jour, Imnos éclairait les alentours d'une pâle lueur fluorescente.

Les anges y vécurent heureux pendant des milliers d'années. Comme toutes les créatures, les anges mourraient un jour. En effet, l'Eldien ne souhaitait pas qu'une de ses créatures, devenue plus puissante qu'elle, se révolte et puisse la vaincre. Pour permettre aux différentes races la possibilité de se développer malgré tout, elle leur avait donné le moyen de se reproduire. Les anges n'échappèrent à cette décision. La population ange se multiplia donc à travers les siècles, mais à une vitesse extrêmement réduite, les anges ne se reproduisant que pour assurer une descendance à l'espèce. La poulation ange resta donc inférieure au millier dans l'univers, Imnos n'étant pas la seule terre qu'ils avaient colonisée.

Après la mort de Gadel, aucun ange ne prit la succession de leur valeureux chef, aucun ange ne se considérant digne de leur maître spirituel. Depuis ce jour, les anges vivèrent tous en communauté, libres et égaux.

L'Eldien avait cessé de faire appel constamment aux anges, les actions de l'Algarot se faisant de plus en plus rares et de plus en plus vaines. D'autres créatures, telles que les dragons ou les griffons avaient été créées et assuraient le calme dans l'univers, bien qu'aucun d'entre eux n'eut la sagesse des anges.

C’est alors que l’Algarot pris une décision qui allait changer l'avenir de l'univers. Depuis le début de l’Ogna, elle n’avait jamais pu rivaliser avec son adversaire et ses créatures, plus nombreuses et plus puissantes de jours en jours. Sa seule chance de survie était de créer une unique créature qui serait capable de réduire à néant tout l’univers. L’Algarot, afin de lui donner un maximum de chance de réussite, se sacrifia afin de créer la créature que l’univers entier redouterait pour des milliards d’années : Varden.

Varden n’avait de ressemblance avec aucune créature déjà existante. On disait qu’il pouvait prendre l’apparence de n’importe quel être vivant même s’il gardait sa couleur d’un rouge noirâtre. Seuls les anges purent un jour le voir sous son vrai aspect et même eux furent incapables de décrire la laideur terrifiante du démon.

Varden commença immédiatement à remplir sa mission, semant malheur, peine et désolation à travers l’univers. Mais contrairement à la volonté de feu-l’Algarot, il n’hésita pas à se créer une armée gigantesque, l’Enfer. Les dragons noirs, les gobelins, les orques et les trolls ne furent qu’une infime partie de toutes les immondices que créa Varden. Bien que la guerre continua de tourner à l’avantage de l’Eldien, Varden gagna du terrain jour après jour.

L’Eldien ne s’était pas attendu à un tel revirement de situation. Elle se demandait comment continuer à gérer seul l’univers alors que son ennemi détruisait ses créations en tous lieux. Elle décida alors de se diviser en six parties d’égale importance qu’elle nomma « dieux ». Ces parties étaient spirituelles, psychiques et capables de se matérialiser selon leur volonté. Chacun reçut une responsabilité bien particulière. Aïos fut le dirigeant des armées célestes, Elhyr la déesse de la beauté et de la création divine, Vindal le dieu de l’osmose universelle et maître des éléments, Olyan le dieu de la justice, Dryak le dieu de la puissance et de la force et enfin Akhin, dieu de l’après vie. Ainsi disparut la deuxième force originelle.
Les dieux régirent l’univers de main de maître. Les armées de Varden furent mises en déroute à de nombreux endroits et de nombreuses batailles furent gagnées. Le calme fut peu à peu rétabli dans l’univers. Mais il restait une armée fidèle à Varden qui continuait de se semer la désolation à de rares endroits éloignés.

Lors de la bataille de l’Aïen, les forces célestes, emmenées par Aïos, chevauchant son dragon d’or, Shykah, détruirent une grande partie des derniers résistants. Les survivants prirent la fuite, laissant Varden seul face aux armées ennemies. Alors qu’Aïos s’approchait de lui pour l’affronter, la créature démoniaque éclata d’un rire maléfique qui glaça d’effroi chaque créature sur le champ de bataile. Et d’un coup Varden disparut. Aïos le chercha partout mais il avait réellement disparu. Les dieux, ne sentant plus sa présence à travers tout l’univers, annoncèrent sa mort. Des scènes de liesse eurent lieu partout, des banquets furent dressés à l’improviste, on dansa, on rit, on mangea… Les dieux eux-mêmes firent la fête et, afin de remercier leurs armées, réorganisèrent les étoiles en constellations pour célébrer leurs soldats valeureux. C’est ainsi qu’on vit apparaître, entre autres, les constellations de Pégase, du Dragon, du Phénix ou encore du Lion.

Voilà j'espère que le début vous plaira ^^

A last grain of hope before the... Silent fall!!!

Back to top Go down
View user profile
Duck
Newbie

Number of posts : 2
Registration date : 2006-05-01

PostSubject: Re: Imnos   Mon 1 May 2006 - 15:19

Yop les gars,
s'il vous plaît, ne soyez pas le ennième groupe à tomber dans le cliché Heroic Fantasy, c'est pas que c'est mal ecrit, bien au contraire, je vous félicite, mais les gentils contre les méchants sur des dragons avec une tour au centre du royaume, c'est du déjà vu...
Faites comme Luca qui développe un nouveau concept...il y en a des millions qui existe, faut juste trouver l'inspiration...mais schez que vou sallez vous faire descendre rien que pour le concept...
je sais pas genre une histoire sur Mars, un truc à l'odyssey de lespace...mais plus de Héroïc Fantasy siouplait, le marché sature
Back to top Go down
View user profile
GroquiK
Fan no1!!!

Number of posts : 106
Registration date : 2006-03-30

PostSubject: Re: Imnos   Mon 1 May 2006 - 16:42

Sympa le mec qui s'inscrit pour dire ça...

Bon sinon tu as raison : le marché regorge d'heroic fantasy... mais va dire à un chanteur de Jazz qu'il ne doit pas parler de l'amour au printemps, à un artiste de variété qu'il ne doit pas chanter la nostalgie ou à un rockeur engagé de ne pas écrire de chanson antisociale...

Chacun a son domaine de plaisir et celui de Winterland est l'heroic fantasy. Mais c'est la leur. Ca n'a rien à voir avec ce que tu pourras entendre ailleurs, mais il faut que tu aies la force d'écouter, et pas de mettre dans le même panier tous les artistes.

Personnellement, quand j'écoute Rhapsody, SymphonyX ou Sonata, je cerne trois univers différents et complètement inscrits dans leur musique. Chacun sa façon d'appréhender la chose, en somme.
Back to top Go down
View user profile http://spaces.msn.com/groquikman
Duck
Newbie

Number of posts : 2
Registration date : 2006-05-01

PostSubject: Re: Imnos   Mon 1 May 2006 - 23:59

Moi c'était juste mon avis, le truc c'est que Sonata ne fait pas d'Heroic Fantsy pas plus que SX
Et tu sais dans l'Heroic Fantazy tu n'as pas que des Dragons des tours...tu peux te creer ton propre monde, c'est à ça que l'on reconnaît les bons artistes, savoir nous projeter dans un monde unique.

Si je réagis comme ça c'est que je crois au groupe...justement quand j'ai lu le truc me sui sdit...nan faut pas! Après ce n'est que mon avis, mais si j ele pense, d'autres le pense aussi

Mais j'aurai quand même espéré un peu plus d'originalité :s, c'est tout, après musicalement je peux pas critiquer, ptetre que ca va ouner...

Enfin bref ne voyez pas ca comme un rabaissement quelquonque

bizzooo adriennnnnnnnnnnnn
Back to top Go down
View user profile
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos

Number of posts : 3189
Registration date : 2006-02-20

PostSubject: Re: Imnos   Tue 2 May 2006 - 1:36

Duck tout d'abord merci de nous offrir ta haute présence Razz
Ensuite on comprend complètement ton post et nous savons déjà tout ca, MAIS parce qu'il y a un MAIS !! ceci n'est qu'une intro et je dirais même qu'il s'agit de seulement 1/20ème de l'histoire Razz Wink le début parait Héroïc Fantasy classique mais t'inquiète que le développement en sera tout autre Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin

PostSubject: Re: Imnos   Tue 2 May 2006 - 10:04

En gros l'univers se forme et on aura sans doute un début très heroic fantasy...

Mais on va jouer des possibilités auxquelles on a accès, ayant créé un univers entièrement à nous Smile

Back to top Go down
View user profile
Ariakan
Habitué

Number of posts : 45
Registration date : 2006-04-07

PostSubject: Re: Imnos   Thu 4 May 2006 - 15:21

Désolé les amis, mais je suis d'accord avec Duck!
J'étais content au tout début de voir que vous écriviez des chansons "normales", même si le fait de faire une chanson sur Atlantis, je trouvais ca un peu trop cliché...

Quand vous m'avez dit que vous alliez faire un concept album heroic fantasy, ca m'a un peu refroidit, même si musicalement y'a rien à dire!

J'attends de voir en tout cas ^^
Surprenez nous!

Comme je vous le dit depuis le tout début: soyez original!!
Back to top Go down
View user profile
Silent Fall-Handy
Admin

PostSubject: Re: Imnos   Tue 9 May 2006 - 3:26

On note vos commentaires Smile J'ai des idées, plein d'idées pour la suite de l'histoire, donc n'ayez pas peur, nous répondrons à (presque Razz ) toutes vos envies!!!!

Back to top Go down
View user profile
GroquiK
Fan no1!!!

Number of posts : 106
Registration date : 2006-03-30

PostSubject: Re: Imnos   Tue 9 May 2006 - 15:09

Moi je voudrais plus de chocolat dans une future chanson... c'est possible Laughing ?
Back to top Go down
View user profile http://spaces.msn.com/groquikman
Silent Fall-Handy
Admin

PostSubject: Re: Imnos   Wed 10 May 2006 - 13:07

Laisse moi réfléchir.... euh .... gnnnnnnn... hum... non!!!! lol

Back to top Go down
View user profile
webswordmaster
Posteur Fou

Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

PostSubject: Re: Imnos   Sun 14 May 2006 - 16:51

Quote :
Moi c'était juste mon avis, le truc c'est que Sonata ne fait pas d'Heroic Fantsy pas plus que SX

Symphony X on fait un concept album "V: The new mythology" et des masterpiece epic comme THE ODYSSEY sur l'album du meme nom

je pense qu'actuellement c'est le meilleur compromis car même moi qui suit fan de Rhapsody je me suis lassé de ce genre de choses.

Mais si le concept est intelligent et interessant pourquoi pas ! on peut faire passer bien des messages metaphoriques par ce biais
Back to top Go down
View user profile http://www.crystal-wall.com
Ariakan
Habitué

Number of posts : 45
Registration date : 2006-04-07

PostSubject: Re: Imnos   Sun 14 May 2006 - 19:15

webswordmaster wrote:

Symphony X on fait un concept album "V: The new mythology"
Un chef d'oeuvre! Je ne m'en lasserai jamais de celui ci!
Back to top Go down
View user profile
Pouishy
Newbie

Number of posts : 7
Registration date : 2006-04-14

PostSubject: Re: Imnos   Tue 16 May 2006 - 1:20

Ah, je suis bien d'accord avec toi !!

Cette album est une veritable perle !!!

Par contre, SX a bien fait des morceaux "heroic fantasy" avec The dragon's Den, ou les The Accolade par exemple...

mais il est vrai qu'on ne s'en lasse pas car c'est noyé dans des inspirations litteraires multiples (ils ont fait Through the looking glass [alice au pays des merveilles pour les non anglophones] de lewis Caroll... c'est un chef d'oeuvre de 16 minutes aussi...)

Bref... je l'ai dis que j'adorais ce groupe...

sinon, le concept Heroic Fantasy peut etre très bien mais je pense qu'il ne faut pas que ca soit trop niais........ genre bisounours et manege enchanté...
Back to top Go down
View user profile http://perso.wanadoo.fr/tempereira
webswordmaster
Posteur Fou

Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

PostSubject: Re: Imnos   Tue 16 May 2006 - 18:37

c'est mon groupe preferé ^^ rien a rajouter on va faire trop de HS apres Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.crystal-wall.com
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe

Number of posts : 771
Registration date : 2006-04-25

PostSubject: Re: Imnos   Tue 16 May 2006 - 18:41

decidement Wink
Jui aussi dans ma fase symphony x en ce moment, de plus jme suis rendu compte que ca fait bien bosser la gratte c'est le moin que lon puissee dire Wink
En parlant notemment de Out of the ashes, seas of lies et smoke and mirrors, : zavez bon gout les mec!!! :p
Back to top Go down
View user profile http://winterlandband.free.fr
Pouishy
Newbie

Number of posts : 7
Registration date : 2006-04-14

PostSubject: Re: Imnos   Thu 18 May 2006 - 15:37

si tu veux bien bosser les soli, mon cyrille, je te conseille le Solo de The Dragon's Den...

il est hyper technique (sweeping, saut de cordes... etc...) et en plus, Mickael Romeo en a fait la tablatur en personne sur le site officiel... donc c'est garanti sans erreur...
Back to top Go down
View user profile http://perso.wanadoo.fr/tempereira
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe

Number of posts : 771
Registration date : 2006-04-25

PostSubject: Re: Imnos   Thu 18 May 2006 - 18:19

Hey merci mon pti pouishy je fil voir ca ^^
Back to top Go down
View user profile http://winterlandband.free.fr
Sponsored content

PostSubject: Re: Imnos