Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pays loin

Go down 
+2
Misplaced
Metalia
6 posters
AuthorMessage
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Pays loin Empty
PostSubject: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 7:08

C'est con d'ouvrir un sujet sur ca Suspect Mais bon tanpis

C'est dingue comment la France me manque Neutral Je veux dire, j'adore votre pays et malgré tout ce que les gens disent par rapport à tout ca, moi j'adore le mode de vie Shocked Je trouve ça trop beau et génial comment vous vivez et tout.... (on dirait que je parle d'homme de cromagnons ptdr! ) Laughing

Menfin, désolée j'avais besoin de sortir ça lol
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 9:55

Nous aimer femmes! What a Face

Bah ouais la France c'est trop bien et puis on est des Dieux de la cuisine, c'est bien connu! *viens de voir Ratatouille xD*
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 12:03

Pour avoir vécu à l'étranger c'est clair que la France ca déchire ! Bon après ca dépend où tu vas... dans la creuse je suis pas sur que tu aimerais tant que ça Smile
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 12:13

Hey Metalia, c'est intéressant ce que tu dis, j'aimerai en savoir plus! D'après-toi, qui vis au Québec, qu'est-ce qui est si "cool" en france, sur notre mode de vie et tout?
Moi ça m'intéresse particuliérement ce que tu dis,c ar justement, je suis pas persuadé que la France soit véritablement un pays "cool" >> j'explique : en effet, des amis à moi sont récemment allez en Suède, et leurs compte-rendu, aajouté à ce que j'ai pu entendre sur les pays scandinaves comme la Finlande, La Suède donc me fait penser que ce sont bien eux qui ont la meilleure qualité de vie (nature et écologie totalement intégré au mode de vie, habitants qui ne parle pas pour rien dire, grand respect des personnes, légitimité du rock dans le paysage musical, etc...).
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 16:50

C'est vrai que quand tu vis dans un pays, tu ne te rend pas compte de la chance que tu as... Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi les pays nordiques étaient vraiment un ravissement...
Back to top Go down
Wolfi
Habitué
Wolfi


Number of posts : 55
Age : 38
Registration date : 2007-05-26

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyFri 24 Aug 2007 - 21:41

@adrien : regarde le taux du suicide des pays en question.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais ou qu'on aille on trouvera forcement quelque chose qui fait defaut, l'amerique du nord a un niveau de vie plus agreable mais une sécurité sociale inexistante par exemple.

Pour avoir été au Japon par exemple je pense pouvoir dire que le pays parfais n'existe pas et que tout est une question de point de vue.
Back to top Go down
http://www.adn-metal.fr/
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptySat 25 Aug 2007 - 15:27

Je penses pas que chaques pays se vaut par rapport à un autre, ce serait trop simple et se voiler la face. Dire que l'insécurité est aussi importante au japon qu'en Afghanistan ou que la Chine est autant concerné par l'écologie que la Suède est du même acabit.

Y'a qu'a voir pendant les émeutes de banlieue ou celles du Cpe (choses sur lesquels je reviens pas là c'est pas le sujet :-)) mais les tv étrangères disaient qu'il n'y avait que chez nous qu'on voyait des choses pareilles.
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptySat 25 Aug 2007 - 16:11

T'en as pensé quoi du Japon?
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptySat 25 Aug 2007 - 20:12

Bonne question! :-)
Back to top Go down
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptySun 26 Aug 2007 - 7:22

Winterland-Fab wrote:
Hey Metalia, c'est intéressant ce que tu dis, j'aimerai en savoir plus! D'après-toi, qui vis au Québec, qu'est-ce qui est si "cool" en france, sur notre mode de vie et tout?
Moi ça m'intéresse particuliérement ce que tu dis,c ar justement, je suis pas persuadé que la France soit véritablement un pays "cool" >> j'explique : en effet, des amis à moi sont récemment allez en Suède, et leurs compte-rendu, aajouté à ce que j'ai pu entendre sur les pays scandinaves comme la Finlande, La Suède donc me fait penser que ce sont bien eux qui ont la meilleure qualité de vie (nature et écologie totalement intégré au mode de vie, habitants qui ne parle pas pour rien dire, grand respect des personnes, légitimité du rock dans le paysage musical, etc...).

Bah vu comme ca, c'est difficile à dire....
Je pourrais commencer par les commodités de transports, avec le TGV qui traverse la France, les 50 millions de lignes de métro seulement à Paris, la facilité de se déplacer dans des dizaines de pays différents (Et là je parle de langues différentes, de qualités de vie différentes, d'architecture et de société littéralement différentes). En partant, c'est sur que la facilité à se déplacer est allucinante. Moi par exemple, je demeure en banlieue de Montréal, et ça me prend 2h de bus de chez moi au Centre-ville. Et si on part du Centre-ville pour aller chez ma mère qui demeure dans l'ouest de Montréal par exemple, et là on parle de la même ville!, ca me prend 1h30-1h45 de métro et de bus aussi. Les seuls endroits où on peut aller c'est soit rester au Canada, ou aller au USA, et où je le rapelle, il n'y a que la langue anglaise (le français n'est qu'au Québec malheureusement).

Ensuite, bah il y a la beauté en général des villes... Pour avoir fais le tour de la France, je trouve incroyable comment l'architecture est présenté. Autant sous formes de petites habitations dans des villes comme Arles ou Rustrel que dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Monaco. Vous êtes probablement habitué à votre ville, mais comparativement à Montréal par exemple, les appartements ou les maisons sont superbes. Nos plus beaux quartiers dans toute la ville sont ce qu'il y a de plus normal dans la vôtre.

Sinon il y a aussi votre accent, ça c'est clair qu'on ne passe pas par-dessus!! J'ADORE l'accent francais, en fait j'ai l'impression d'être né dans votre foutu pays lol!

Menfin, Honnêtement la seule petite chose qui m'a énervé dans votre pays et que j'apprécie chez moi, c'est qu'on a des dépanneurs et des Mcdo ouvert 24h/24h (dépanneurs= endroit où on trouve de tout, nourriture, lait, café, bière, cigarette). C'est chiant vouloir acheter un truc à manger a 22h et que tout est fermer chez vous! lol Wink Nah mais pour vrai, on s'habitue même à ça quand on y rester assez longtemps.

Le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que les français était snob, hautain et qu'ils n'arrêtaitent pas de se la peter.... c'est dingue! lol Et pourtant, moi personnellement, les gens que j'ai connu n'était pas si snob que ça Very Happy

Donc voilà, c'est vite dit, je n'ai jamais pu découvrir d'autres pays en Europe, alors je ne pourrais pas comparer avec les pays nordiques, mais bon...

Biz Wink
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin EmptyMon 6 Apr 2009 - 9:32

Je rouvre le topic avec mes quatre mois en Finlande ^^

Pour en savoir plus : http://twofrenchinoulu.unblog.fr Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Pays loin Empty
PostSubject: Re: Pays loin   Pays loin Empty

Back to top Go down
 
Pays loin
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Bistrot-
Jump to: