Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avantasia (Opéra Rock symphonique)

Go down 
+4
Misplaced
stouf
Winterland-Fab
Silent Fall-Handy
8 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyWed 26 Sep 2007 - 18:29

Avantasia (Opéra Rock symphonique) 200994_logo

Avantasia (Opéra Rock symphonique) 726a_3


LINE UP
Tobias Sammet et de nombreux musiciens et chanteurs métal, dont Kai Hansen (Gamma Ray), Sharon Den Adel (Within Temptation), André Matos (Shaman), ou encore Timo Tolkki (Stratovarius)...


BIOGRAPHIE

Avantasia est le projet solo du membre du groupe power metal allemand EdguyAvantasia, Tobias Sammet. Il avait toujours rêvé d'avoir un groupe d'opéra metal/rock avec plusieurs collaborateurs et il a eu la chance de le faire. Il a écrit les paroles pour Avantasia.Il a été pris d'une frénésie créatrice après la sortie de Theater Of Salvation. Il s'est alors attelé à la réalisation d'un projet qu'il avait en tête depuis sa collaboration avec Timo Tolkki et Hansi Kürsch sur Vain Glory Opera: réunir sur un double album une pléiade de musiciens pour un opéra metal. Avantasia rameute donc de grands noms tels que Markus Grosskopf (Helloween)Avantasia, Alex Holzwarth (Rhapsody), Kai Hansen (Gamma Ray), Sharon Den Adel (Within Temptation), André Matos (Shaman), ou encore un mystérieux Ernie, que l'on aura reconnu dès la première vocalise, à savoir le grand Michael Kiske. Et bien d'autres encore, et que du beau monde.
The Metal Opera qui est sorti en 2001 comporte près de 16 musiciens pour pratiquement une heure de musique et The Metal Opera Pt. II sort 1 an plus tard en 2002.
C'est l'occasion pour Tobi de mettre en scène une histoire quelque peu abracadabrante mais néanmoins intéressante. Jugez plutôt: Mayence, XVII ème siècle, Gabriel, jeune moine, tombe une nuit sur un mystérieux livre que son tuteur Jakob semble craindre; lequel livre se révèlera être en réalité l'un des sept portails vers l'autre monde, Avantasia, un monde d'imagination, de connivence avec la hiérarchie ecclésiastique, qui tire les ficelles, et tient finalement le peuple en quasi-esclavage intellectuel. Ce n'est là qu'un ébauche rapide, vous y trouverez bien entendu un tas de péripéties et de rebondissements. Au-delà de la simple histoire heroic-fantasy, prenante mais peu originale, c'est bien sûr à un niveau de lecture supérieur qu'il faut appréhender Avantasia.
Un troisième opus, Lost in Space, et divisé en deux parties est sorti en novembre 2007.


Sources: Spirit of Metal + un peu de brodage personnel ^^



DISCOGRAPHIE

Albums

Avantasia (EP - 2000 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) Avantasia

The Metal Opera (CD - 2001 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) The%20Metal%20Opera

The Metal Opera Part II (CD - 2002 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) The%20Metal%20Opera%20Part%20II

Lost In Space Part I (EP - 2007 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) Lost%20In%20Space%20Part%20I

Lost In Space Part 2 (EP - 2007 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) Lost%20In%20Space%20Part%202

The Scarecrow (CD - 2008 )
Avantasia (Opéra Rock symphonique) The%20Scarecrow


ECOUTER

http://www.tobiassammet.com/clips/PromisedLandClip.mp3
http://www.tobiassammet.com/clips/LostInSpaceClip.mp3


VOIR












LIENS

http://www.tobiassammet.com/



AVIS PERSO

Le sujet est enfin créé!!! Je sens que Toby va s'en donner à coeur joie lol

Alors à mon goût, un des meilleurs projet métal. Symphonie, heavy métal et qualité sont au rendez vous, pour des heures et des heures d'écoute en boucle. Les ballades sont tout simplement planantes et j'ai réellement hâte de voir tout ça sur scène au Wacken.
Je viens de découvrir les deux Lost in Space, et c'est du bon, du très bon Tobias Sammet. Certaines chansons peuvent sembler plus rock que sur les anciens albums, mais on voit très bien l'évolution qu'il a pu suivre avec Edguy.
Mes morceaux préférés, tous albums confondus : Avantasia, Seven Angels, Inside, In quest for, Lost in space (epic), Promised Land, Scary eyes, The story ain't over et j'ai du en oublier 53 Very Happy



Je suis un fan absolu des deux premiers albums (tout comme Fab d'ailleurs...) Et voici la bonne nouvelle que je viens de voir sur Nightwish.fr

Quote :
C'est officiel, un album de six chansons (donc un ep) devrait voir le jour le 16 novembre 2007.
Il s'agirait de "Lost In Space Part 1" et "Lost In Space - Part 2" .
"The Scarecrow", le troisième opus tant attendu d' Avantasia débarquera chez les disquaires
à la fin du mois de janvier prochain. Il sera distribué par le label bien connu Nuclearblast ! 4065.gif

Quote :

" The new Avantasia 6 track albums "Lost In Space Part 1" and "Lost In Space - Part 2" have been postponed and will now be released on November 16th.
"We have produced so much exclusive material for these two epics that we just needed the time. Except from the title track they contain completely different material, classy material, no bonus shit! In addition we decided to put some different video footage on each CD as well. We really had to postpone the release to warrant the Avantasia-quality. But it will be worth the wait: This is the resurrection a project like "Avantasia" deserves. Fans will get two major releases, each for the price of a single. Many thanks to my record company that supported the idea. I know it may be insane businesswise, but the fans will reward it."
The full story album "The Scarecrow" will be released at end of January next year via Nuclear Blast Records."


Et puis regardez ces deux liens. Ce groupe reprend du Avantasia live. Imaginez ce que ca donenra au Wacken avec tous les vrais chanteurs du projet!!! Faut que j'y aille moi Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=BXKPx2SGrQw

https://www.youtube.com/watch?v=SkVrOySK9pM&mode=related&search=


Last edited by Silent Fall-Handy on Mon 25 May 2009 - 0:16; edited 2 times in total
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 18 Oct 2007 - 0:19

http://www.tobiassammet.com/clips/PromisedLandClip.mp3

http://www.tobiassammet.com/clips/LostInSpaceClip.mp3

Toby, je t'aime Very Happy Putain, ca sent trop bon ^^
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 12 Nov 2007 - 15:18

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/002-8915631-5512841?url=search-alias%3Ddigital-music&field-keywords=Avantasia&x=0&y=0

30s d'extrait de chaque morceau de Lost in Space 1 et 2 Smile
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 12 Nov 2007 - 15:58

Mortel pour les extraits de chaque chanson Adrien!
Et sinon tu as vu la vidéo promo posté par Nuclear Blast sur Youtube?
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 13 Nov 2007 - 10:28

Si, c'est fait. Tu me connais Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 9:26

Je l'ai!!! Very Happy

Depuis le temps que je l'attendais!!! Un super album en plus!!! Coup de coeur à Promise Land, Scary Eyes et the Story ain't over Very Happy
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 15:15

Ce sont des EP's gavés de pas mal de titres > à quoi faut-il s'attendre pur l'album? à ce que plusieurs morceaux publiés sur l'ep s'y retrouvent?
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 15:34

Si je dis pas de bêtises,s euls Another Angel Down et Lost In Space figureront sur l'album Very Happy Donc en gros, Tobias nous gratifie de quasimment deux albums en 4 mois ^^
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 15:41

moi je dis juste :et ba di donc!!!!
Et pis ca fait bizarre de voir Tobias les cheveux coupé mais je trouve que musicalement ca fait + rock que les anciens albums.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 15:46

C'est le cas, mais pas pour toutes les chansons. Honnêtement, il y a des morceaux bien heavy absolument extraordinnaires ^^
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 15:49

Ce qui est bien avec Adrien c'est que ces commentaires c'est que ça ne manque jamais de superlatifs pas vrai vous autres!! C'est FANTASTIQUEMENT EXTRAORDINAIRE n'est-ce pas??? Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyMon 19 Nov 2007 - 18:28

Gnagnagna ^^
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 20 Nov 2007 - 19:05

HAHAHAHA!!!!! lol!
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 8 Jan 2008 - 22:14



Carry me Over - Avantasia
Nouvel extrait du prochain opus "The Scarecrow"




Shelter from the rain - Avantasia
Extrait du prochain opus, "The Scarecrow"


Mon avis: J'aime bien la première malgré le coté un peu pop/rock qu'on lui reproche. Il y a toujours la petite patte "Tobias" qui fait que ça tombe pas plus que ça dans la niaiserie et ça reste largement ecoutable Smile

Le deuxième morceau je le trouve tout simplement enorme! Un refrain du tonnerre et un solo de guitare aux petits oignons. J'adhère, j'adore et vivement la sortie!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 17 Jan 2008 - 14:40

Bon alors voilà ce que je pense après la deuxième écoute de l'album :

Twisted Mind est très décevant... Malgré une intro originale, je n'ai aps été emballé par le morceau, très répétitif sur la longueur, même si le mélange des voix Roy Khan/Tobias Sammet est très intéressant.
The Scarecrow!!! Oui oui et oooooouuuuuiiiiiii!!! Very Happy Un Jorn Land en forme de chez forme qui m'a litéralement... scotché!!!! J'ai prix mon pied, litéralement!!! Razz Le morceau, qui enchaine différentes ambiances, du folk à un rythme déchaîné en passant par des passages très BO de film, est un monument Smile
Shelter from the rain Very Happy Du Avantasia comme je l'aime ^^ Un très bon morceau où j'ai cru reconnaitre Kiske Smile
Carry me over. Une ballade un peu à la sauce de Save me sur Rocket Ride mais... en loupée. Je n'ai pas accroché sur celle là, alors que Save Me m'avait envoyé aux cieux.
What kind of love. Un morceau à la Céline Dion qui m'a vraiment plu ^^ La chanteuse a une très jolie voix, et le mélange avec la voix de Toby est des plus réussi Smile
Another angel down était un de mes morceau préférés des EP et ça fait du bien de l'entendre ici ^^
The toy master, alors moi j'accroche pas du tout. OVNI de l'album, je suis vraiment déçu après les commentaires de Dream. Répétitive à souhait, et changeant de registre vocal du tout au tout (en même temps... Alice Cooper lol) par rapport aux autres morceaux, je n'ai pas eu de déclic Sad
Devil in the Belfry : waaaaaaahhhhhhh!!!! Very Happy:D:D J'ai pris ma race sur ce morceau!!!! Frissons, frissons, frissons ^^ Assez speed, le refrain est extraordinnaire, le guitare solo ahurissant et... JORN IS BACK lol
J'ai pris Cry Just a little au pied de la lettre, et j'ai pleuré comme un bébé, et je n'ai aucune honte à le dire. Une ballade comme Toby nous en fait si souvent ^^
I don't believe in your love est assez sympa, même si on a l'impression qu'un refrain manque et qu'il n'arrive jamais... Dommage, car il y a de très bons passages.
Lost in space conclut l'album. Le morceau est toujours sympa, même s'il est largement plus renversant en version accoustique...

Et vala Very Happy

En gros un très bon album qui m'as vraiment fait du bien!!!! Très différent des deux premiers opus, Toby reste un maitre de la ballade, Lande le soutient de fort belle manière à la voix, les mélodies sont toujours aussi accrocheuse et les musicisens accompagnent le tout de fort belle manière ^^ Bref, je sais quel est mon prochain achat Razz
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 13:24

Juste pour me dégouter un peu plus :

Voici le line Up présent pour le show de Avantasia au Wacken

Tobias Sammet – Lead Vocals

Jorn Lande – Lead Vocals
(ex-Masterplan, Ayreon, ex-Yngwie Malmsteen...)

Bob Catley – Lead Vocals
(Vocalist of British band Magnum)

André Matos – Lead Vocals & Piano
(ex-vocalist of Brazilian bands Angra & Shaaman)

Amanda Somerville – Lead Vocals & Backing Vocals
(Female Lead Vocals on THE SCARECROW / Main role in the Aina-project)

Sascha Paeth – Guitar
(Famous producer of Rhapsody, Kamelot, Epica & ex-main man of “Heaven’s Gate”)

Oliver Hartmann – Guitar / Lead Vocals / Backing Vocals
(Vocalist on various projects like Aina, Genius, Avantasia and ex singer of “At Vance”)

Claudia Boots-Zimmermann – Backing Vocals)
(Female Backing Vocals on THE SCARECROW)

Robert Hunecke – Bass & Backing vocals
(Luca Turilli and main composer of the “Aina”-Metal Opera)

Miro Rodenberg – Keyboards & Backing vocals
(Keyboard player of Kamelot, Epica, Edguy, Avantasia and 593 other projects)

Frank Lindenthal – Drums & Backing vocals
(Studio drummer, played on Edguy’s “Vain Glory Opera”)
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 14:53

Certes il a pas réunis tout le monde mails Tobais s'est démerdé pour constituer un beau line-up live! Chapeau!
tssss mais pourquoi ne sont-ils pas au Graspop Evil or Very Mad
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 15:17

lol on peut pas tout avoir non plus ^^
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 18:04

Fab en parlant du Graspop,est-ce que tu sais si on peu savoir qui va jouer et quel jour? Car moi c'est sur jy vais avec mon homme,Tif et son copain... bounce Dailleurs ma soeur a reussi a se demerder pour tenir un stand pour tous les festivals... Rolling Eyes
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 20:16

On revient au sujet. Pour la suite de la discussion, c'est par ici Smile

https://winterland.forumactif.org/bistrot-f12/bonne-journee-blabla-t224-225.htm
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 12 Jun 2008 - 16:48

C'est bon tkt!!!De tte facon c'est bon j'ai le detail on en parle plu ici Wink
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 12 Jun 2008 - 18:58

Razz

En tous cas le dernier Avantasia, plus je l'écoute et plus il me fout des frissons ^^
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 12 Jun 2008 - 19:53

Avec le recul, je suis un peu déçu. Bien sûr ça mériterait une argumentation pour expliquer pourquoi mais le fait est là, j'ai pas du tout eu le coup de coeur.
C'est étrange car pas mal d'amis qui avaient pris leurs pieds avec les 2 premiers sont vraiment restés sur leur faim avec The Scarecrow.
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 12 Jun 2008 - 21:07

Moi aussi jsui du meme avis de Fab ,de tte facon le 1er restera mon preferé Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) EmptyThu 12 Jun 2008 - 21:11

Bande de nazes Razz

Moi je le mets au même niveau je pense Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) Empty

Back to top Go down
 
Avantasia (Opéra Rock symphonique)
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» After for ever (métal symphonique)
» Fairyland (métal symphonique)
» Wildpath (métal symphonique)
» Within Temptation (métal symphonique)
» Nightwish (Metal Symphonique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: