Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avantasia (Opéra Rock symphonique)

Go down 
+4
Misplaced
stouf
Winterland-Fab
Silent Fall-Handy
8 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 13 Jun 2008 - 9:42

Adrien va falloir que tu te nettoies les noreille :XD
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 13 Jun 2008 - 10:47

Il y a des titres phares tout de même. J'inclus les EP, mais voici la liste des titres que je trouve vraiment bons :

Lost In Space (la version acoustique est magistrale)
Another Angel Down (du super Heavy comme je l'aime. Pas le meileur titre, mais du très bon)
The Story Ain't Over (Une balade splendide et émouvante)
Promised Land (mon nouveau titre préféré. Sammet, Kiske et un Lande phénoménal, que demande le peuple? Very Happy)
Scary Eyes (là encore un morceau qui envoie la patate. Toujours du grand Samemt selon moi)
The Scarecrow (un monument. Il me fait penser au Seven agels du deuxième album dans la structure, sauf qu'en plus, on a le droit là encore à un Lande renversant)
What Kind of Love (la voix d'Amanda est vraiment superbe. Une très belle ballade)
Devil In The Belfrey (Là encore du grand Sammet)
Cry Just A Little (Comme le nom de la chanson, je dois avouer que j'ai chialé dessus ^^)


Sans compter Twisted Mind, I don't believe in your love, Shelter From The Rain qui restent de très bons titres. Bref, je confirme ce que j'ai dit : ca change, mais ca reste, pour moi, au même niveau que les deux précédents. et personellement, je trouve que Lande apporte encore beaucoup plus que ce que Matos pouvait apporter sur les deux premiers opus...
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 13 Jun 2008 - 11:50

Ah mais je pense que personne ne dit ici que c'est du foutage de gueule The Scrarecrow : c'est très bien produit, c'est bien fait, bien interprété, etc...

Mais c'est juste du ressentit global, l'impression qui revient c'est que ça le fait moins. Dans l'ensemble je trouve ça très édulcoré, ça manque de personnalité (surtout pour un album concept) par rapport à PART 1 et PART 2 ou tu rentrais vraiment dans un univers, une ambiance... Bien entendu c'était pas une musique révolutionaire non plus mais c'était très racé. Ça avait une saveur bien particulière.

Pour certains titres de l'album The Scrarecrow, parfois j'ai l'impression d'entendre des compos passes-partout à la nuance qu'elle sont faites par de grands pro et de bons outils.

Après Jorn est magistral c'est clair, mais justement là ou le bas blesses, c'est qu'il chante tellement mieux que Tobias qu'il l'éclipse totalement, alors que sur PART 1 et 2, Tobias sortait lui-même son épingle du jeu et du coup ça contrecarait la sensation de "j'ai appelé des super mercenaires du chant pour que mon projet déchire".

Mais le débat est intéressant. Parmis mes proches The Scarecrow ne fais pas l'unanimité au contraire, mais je n'ai jamais pu entendre leurs arguements.
Et vous? Pourquoi n'avez--pas aimé cet album? Expliquez-vous ? Wink
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 13 Jun 2008 - 11:55

Ou aimé au contraire ^^

Bah moi pour ses ambiances qui justement, changent du speed mélodique "basique" que proposait les deus premiers opus. Certes, si on s'attend à voir la même chose que dans les deux premiers albums, on en sort déçu car les thèmes, la musiques, la manière de composer, les envies du compositeur et le genre musical sont différents.

Après, à chacun de voir s'il est prêt ou pas à rentrer dans ce nouveau monde que nous propose Sammet. Moi j'y suis rentré sans apréhension, et j'en suis ressorti heureux Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 22 Oct 2009 - 9:23

De la bonne nouvelle Very Happy

Le prochain album d'Avantasia sera... un double album ! Et la suite de l'histoire initiée sur "The Scarecrow".

Tobias : “I have always given my very best, but this new chapter in Avantasia’s history is too much and too ambitious to be just a regular album. I have worked on it for years now, and it has become even more than two albums! I don’t know if I will release one first, or both simultaneously, or maybe even both in one special package. It’s all up to whatever label is going to release it, we’ll see. The production is so massive and I have so many guests this time. It’s the continuation of the “Scarecrow”-story. I knew that story would be spread out over two albums back then when we started working on it in 2006, cause we had writtem a real Rock Opera of over 20 songs even back then. But since then we kept composing, and out came even bigger and better material. Sometimes you don’t have a single good idea for months, whereas at another point it just keeps flowing. “The Scarecrow” was a huge success, with that success backing me up, it’s inspiring to be able to do things big time! Looking at the music industry today with all the CD burning and downloading I guess in the near future many of us traditional Rock and Metal bands won’t be able to spend such a production budget, I am afraid I won’t be able to afford so many guests and such a big production with orchestration and a choir and all that. That’s why this production takes so much time, it may be the last big epic I will be able to afford, and I want it to be the biggest piece I have worked on so far.”
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 22 Oct 2009 - 11:10

J'allais faire la même !!!

Copier_Coller de HeavyLaw?
En tout cas moi je copie_colle mon commentaire de HL.

Quote :
Moi je suis assez impatient, le dernier opus d'Avantasia n'a peut être
pas éveillé en moi la même passion que les deux premiers mais OMG The
Scarecrow et I don't believe in your love ...

Je reste confiant et je prends mon mal en patience
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 22 Oct 2009 - 11:14

Moi il y en a d'autres qui m'avaient plues!!! Regarde Promised Land sur les EP, ou encore Cry just a little...

Moi j'ai plus que hâte!!! Very Happy
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 22 Oct 2009 - 15:40

Devil in the Belfry aussi, j'avais oublié
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 22 Oct 2009 - 15:49

Ah oui!!! Celle là aussi elle claque metooool
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyWed 17 Mar 2010 - 15:25

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=103628533
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyWed 17 Mar 2010 - 15:38

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Le clip !!!!!!! J'aime trop cette chanson, je me la passe en boucle mais alors là, le clip il tue sa mémé !
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
gammaray94
Posteur Fou
gammaray94


Number of posts : 320
Age : 63
Localisation : 94
Registration date : 2010-01-27

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyWed 17 Mar 2010 - 22:39

ouais, bien le clip !
Tobias à la basse, c'est un classique ??
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 2 Apr 2010 - 12:55

Pas vraiment. J'ai hâte d'avoir l'album. Quelqu'un sait la date de sortie exacte?
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 2 Apr 2010 - 15:36

8 avril il me semble, pour les deux.

Et tobias à la basse c'est assez classique. Il a assuré la basse sur les deux premiers albums d'Edguy ainsi que sur le dernier album d'Avantasia
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 2 Apr 2010 - 15:42

Ah, je ne savais pas Smile

8 avril? Ca approche Very Happy
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 3 Apr 2010 - 1:01

en fait c'est aujourd'hui !!!! mais dispo en
france seulement le 5 avril (dixit Fnac et Amazon)
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 3 Apr 2010 - 9:33

Bah je crois que je vais faire un détour au Mediamarkt moi Very Happy
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyWed 7 Apr 2010 - 11:59

J'ai acheté le digipack avec les deux albums dedans et ...

OMG


C'est monstrueux de jouissance, Tobias Sammet est un putain de génie, les chanteurs se défoncent sur les parties vocales.

Je vais essayer de donner un peu mon avis

The Wicked Symphony
Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 The_Wicked_Symphony_cover


  1. "The Wicked Symphony" - 9:28 : OMG, ce morceau est pour moi un mega chef d'oeuvre, les chanteurs se succèdent avec une force et une patate d'enfer. Russel Allen dans Avantasia, j'en avais revé et je ne suis pas décu. Gros morceau, bien épique, bien long, bien construit. Une fin un peu brutale mais bon
  2. "Wastelands" - 4:44 : un morceau bien classique, bien dans la veine de ceux de The Scarecrow avec un Mickael Kiske des grands jours au chant. Un brin trop classique et prévisible mais efficace
  3. "Scales of Justice" - 5:04 : Le refrain est à tomber sur le cul, la performance est juste magnifique et mérite bien des éloges. Et la petite touche plus légère à la fin est ... rafraichissante.
  4. "Dying for an Angel" - 4:32 ; le single ! Donc que dire de plus, il a été taillé pour être un hit. Klaus Meine au chant qui soutient ou qui est soutenu par Tobi, on ne sait plus trop. Mais leurs voix s'accordent à merveille et j'aimerais être en Allemagne pour la tournée commune
  5. "Blizzard On a Broken Mirror" - 6:07 : J'en avais marre d'Andre Matos mais là il me surprend et ne casse pas les oreilles. On dirait qu'il faudrait toujours qu'il chante pour Avantasia, ca irait mieux
  6. "Runaway Train" - 8:42 : mielleux, un peu guimauve. mais comme toujours les performances vocales rattrapent le tout.
  7. "Crestfallen" - 4:02 : j'adore le rythme de ce morceau et les lignes de chant sont géniales. Avec les petites montées de Tobi et la pseudo voix black. Le riff méga lourd et le clavier qui soutient, j'adore. Et que dire Jorn Lande?
  8. "Forever is a Long Time" - 5:05 : Le meme Jorn Lande que précedemment. Meme diatribe dithyrambique.
  9. "Black Wings" - 4:37 : pour moi la grosse faiblesse de l'album. J'accroche pas. Je sais pas pourquoi.
  10. "States of Matter" - 3:57 : Russell Allen le retour. Et quel retour. de la puissance, du chant gracieux. L'un de mes chanteurs préférés sur les albums d'Avantasia. Un instant de grace...
  11. "The Edge" - 4:12 : Autre petit moment de faiblesse mais en fin d'album on en a tellement pris plein la gueule qu'on s'en moque

Singers



  • Jørn Lande (on tracks 1, 6, 7, 8 )
  • Michael Kiske (on tracks 2, 6)
  • Russell Allen (on tracks 1, 10)
  • Bob
    Catley (on track 6)
  • Klaus Meine (on track 4)
  • Tim "Ripper" Owens (on track 3)
  • André Matos (on track 5)
  • Ralf Zdiarstek (on track 9)

Angel of Babylon
Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Angel_of_Babylon_cover


  1. "Stargazers" - 9:33 : Le refrain est magique. les choeurs sont remarquables et un morceau d'une belle unité.
  2. "Angel of Babylon" - 5:29 : j'adore le clavier un rien vintage
  3. "Your Love is Evil" - 3:53
  4. "Death is Just a Feeling" - 5:21 : Probablement mon morceau préféré des deux albums. A écouter pour comprendre
  5. "Rat Race" - 4:07
  6. "Down in the Dark" - 4:23
  7. "Blowing Out the Flame" - 4:51
  8. "Symphony of Life" - 4:30
  9. "Alone I Remember" - 4:48
  10. "Promised Land" - 4:47 : Ouais, on connaissait et je ne vois pas ce que cette version apporte.
  11. "Journey to Arcadia" - 7:12
Singers



  • Jørn Lande (on tracks 1, 2, 5, 6, 9, 10)
  • Michael Kiske (on track 1)
  • Russell Allen (on tracks 1, 11)
  • Bob
    Catley (on track 11)
  • Cloudy Yang
    (on track 8 )
  • Jon
    Oliva (on track 4)
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 10 Apr 2010 - 12:14

Il était pas au Mediamarkt l'autre jour, donc je vais faire un détour aujourd'hui même par la Fnac Very Happy Diantre, ca fait des CD à acheter en ce moment avec ça, le dernier Royal Hunt que je n'ai pas récupéré, le nouveau Masterplan qui arrive et le dernier Rhapsody Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyWed 28 Apr 2010 - 20:30

Bon, je les ai enfin, donc j'écoute ça ce soir ^^
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyThu 29 Apr 2010 - 13:51

Bon j'ai écouté que The wicked Symphony, mais il y a du trèèèès bon!!! Et puis il y a Lande Very Happy

Coup de coeur à Forever is a long time et à Runaway Train Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 5 Jun 2010 - 13:40

Bon je confirme, the Wicked Symphony est exceptionnel. Un album de trèèèèès grande qualité. Il contraste pas mal avec Angel of Babylon que j'ai trouvé un cran en dessous. Mais pour en revenir au deuxième opus de cette trilogie, je crois avoir un seul titre que j'apprécie un poil moins. Mais honnêtement que peut on dire face à des titres comme Runaway Train (surtout la partie centrale Very Happy), The Wicked Symphony, Forever is a long time, States of Matter ou The Edge?

Coup de coeur énorme à The Wicked Symphony où on peut entendre, à mon goût, les trois meilleurs chanteurs métal en activité : Lande, Allen et Sammet...
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptyFri 3 Dec 2010 - 9:54

J'étais du concert à Pratteln. Rien à dire si ce n'est que c'est sans aucun doutes le plus beau concert de ma vie Smile
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 4 Dec 2010 - 0:05

Je fais tout pour y aller le 18 à Essen en Allemagne

D'ailleurs si des gens sur Paris possédant une voiture veuillent y aller, je conduis, je veux bien payer la majorité des frais... bref je suis désespéré
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 EmptySat 4 Dec 2010 - 12:26

Il se pourrait que... Appelle moi, je t'ai envoyé mon numéro par Facebook Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Avantasia (Opéra Rock symphonique)   Avantasia (Opéra Rock symphonique) - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Avantasia (Opéra Rock symphonique)
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» After for ever (métal symphonique)
» Fairyland (métal symphonique)
» Wildpath (métal symphonique)
» Within Temptation (métal symphonique)
» Nightwish (Metal Symphonique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: