Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Studio Report

Go down 
+8
Metalia
Silent Fall - Guillaume
metalorion
Winterland-Fab
stouf
Misplaced
satare
Silent Fall-Handy
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyThu 29 May 2008 - 5:31

L'upload de la vidéo a échoué, donc je vous tiens bien évidement au courant, c'est en cours, si tout se passe bien vous l'aurez entre midi et 1 Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyThu 29 May 2008 - 9:59

Xd naaan moi qui voulait la voir au reveil! Crying or Very sad
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyThu 29 May 2008 - 15:29

Voilà vidéo dispo Smile
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyThu 29 May 2008 - 18:15

Ahhhhhh excellent Very Happy
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 17:55

moi je vous avouerai que j'ai un peu du mal avec vos vidéos, même si c 'est sans doute destiné à vos potes (qui donc rentrent sans doute plus facilement dans le délire).

Je doute de leur pertinence What a Face
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 17:59

T'en as trop dis ou pas assez Webswordmaster !
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 18:03

bah tssai j me demande les gens qui tapent winterland sur youtube ou qui arrivent dessus par hasard, uelle est leur reaction. Moi qui vous connait ça me fait clairement pas hurler de rire donc je me demande les gens qui vous connaissent pas quelle est leur réaction.

Enfin je ne crois pas que ça vous serve ou donne une image plus positive. Ou bien faudrait qu'il y ait davantage de musique pas 80% délire, 20 % musique

que ce soit a peu près équilibré.

Enfin ça n'est que mon avis, pourtant fan d'In Flames j'ai pas hurlé de rire non plus aux pitreries de Daniel dans leurs teasers même si la première fois c'est fun.

Je dois être trop rabat joie Very Happy
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 18:11

Non, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Bah disons que c'est plus pour animer le forum, pas tellement pour ameuter de nouveaux fans. Les personnes qui nous connaissent comprennent nos délires etc ^^ Après, c'est normal que les gens qui débarquent se retrouvent complètement largués. Razz Mais effectivement, on va essayer de mettre plus de musique mais dans l'autre sens, on a peur de trop en révéler Smile
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 18:13

ouai c'est clair que c'est le risque :/

Bon dfacon c 'est que mon avis, y a ici d'autres gens qui tripent dessus et puis je regarde quand même alors ... ^^
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 18:28

Concernant le nouveau line up



et bah ça en (re)fait du mouvement !
En tous cas c'est cool que vous gardiez la foi et que vous enregistriez! En esperant qu'un label se montre intéressé même si hélas de nos jours c'est rare qu ils signent quelqu'un sans un album clé en main, qui plus est pour une promo généralement médiocre :/

La dernière fois dans ma classe il y a eu un sondage a main levé sur qui achète encore des CD. on était 3 sur 40. lol

Bon un peu d'optimisme Very Happy lol!

Pour Raismes vous rejouerez avec le même Line Up que lors du tremplin?
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 18:53

hahaa bah personnellement ok je vous connais un peu, mais je délire franchement quand je vous vois cest très drôle. Je comprends l'idée pour les autres fans, mais je pensais aussi que c'était principalement pour mettre un peu danim sur le forum.

Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 19:04

Oui c'est ça avant tout ^^

@ webswordmaster : Supriiiiiise Razz
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 22:14

T'inquiètes pas Web, je pense comme toi.
Mis à part les "manger" de Guillaume, je trouve les vidéos sans grand interêt, on entend 30 secondes de musiques pour 7 minutes de trucs qui servent à rien.
Et pour te répondre quand au fait que des gens trouvent les vidéos sur youtube, ça donne les notes que tu as de donné sur les vidéos. (2 etoiles sur 5 je crois... et encore moi j'ai noté 5 pour toutes donc bon...)
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 22:26

Si vous voulez on en fait plus hein Wink comme çà vous serez privé des 30sec de morceaux Razz punis! au coin!!
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 23:10

moi j'aime pas mais il y en a qui aiment donc il en faut pour tous les gouts après tout

pi y a celle du fallenfest qui déchire sa race
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
evildiane
Posteur Fou
evildiane


Number of posts : 442
Age : 47
Registration date : 2007-09-12

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyFri 30 May 2008 - 23:51

Pour revenir à la réponse d'adrien. Donc avec ce que tu annonces, je compte huit membres à faire l'enregistrement de ces nouveaux morceaux.
Les deux demoiselles feront-elles partie intégrante du groupe ? seront présentes pour les concerts à venir? remarquez, dans ce style, ces voix ont leur place. Mais à mon avis, je sens pas la necéssité de mettre une touche féminine dans ce que vous faites. Je ne critique pas votre objectif, mais c'est comme qui dirait répondre à une attente déjà bien connue, à contribuer à vous cataloguer dans un registre "à voix féminine" même s'il s'agit des choeurs, alors que ça ne l'a jamais été (le registre). Et puis, faut se l'avouer, c'est du travail supplémentaire.
En tout cas, j'espère que l'ensemble restera cohérent
Mais peut-etre aussi que je m'arrete trop sur le passé, le 1er winterland que j'ai connu était pour moi idéal (fais comme le web "nostalgie" ), mais tout les groupes évoluent.

Mais je vois aussi qu'être 8 est un choix statégique quand il s'agit de se produire sur une grande scène, comme à Raismes par exemple ou il s'agira de meubler l'espace, mais cela ne va-t'il pas être d'autant plus difficilement gérable, j'entends par là, par les propositions et les choix des salles pour vos futurs concerts?
Vous devez chacun avoir un matériel assez important, et il vous faut pouvoir garder une certaine liberté d'expression scénique. Y en a toujours eu, alors faut pas que ça change.
Par exemple au klub ça risque d'être just, voir impossible.
Comme je ne m'y connais pas dans le milieu, j'aurais pas penser ce que le web annonce plus haut.
Les labels ne sont-ils pas aussi une aile tant pour la production que pour la promotion d'un album?
qu'un Ep n'est donc pas suffisant à leurs oreilles? En parlant de l'EP d'ailleurs, je comprends pas pourquoi seul les nouveaux morceaux seront proposés et pas les anciens.
Bien, pour ce soir, j'ai fini. Après Casper, le pôle express, je vais rejoindre le roi lion. bon week end à tous.
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptySat 31 May 2008 - 0:19

Non non non il n'y aura pas de nouveaux membres qui vont venir s'ajouter!!! On est pas Niflheim Laughing on restera toujours avec cette formation, c'est pour la production de l'album, histoire qu'il y ait des choeurs puissants et variés, rien de plus! Nous ne seront jamais 8 sur scène à moins de jouer avec des guests mais pour l'instant la question ne se pose même pas Wink

Après je laisse le soin à Adrien ou Fab de répondre sur la production de 4 morceaux uniquement pour le moment, ils expliqueront mieux que moi ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptySat 31 May 2008 - 11:04

En effet, il ne fallait pas comprendre par "présence de choeurs féminins sur les enregistrements" que cela allait avoir une répercution sur l'album. Comme l'as dit Guillaume, c'est un moyen d'avoir un son pour les refrains plus coloré et intéressant (écoutez les choeurs du dernier Avantasia ou ceux d'Edguy depuis l'album Hellfire Club, ils sont plus intéressants que ceux d'HammerFall qui sont assez monocordes). De plus, ses chants féminins seraient intégrés à l'ensemble du choeur et non pas l'inverse. Tu peux être complétement rassurée là dessus Evildiane Smile

Ensuite, l'enregistrement d'un 1er bloc de 4 titres ne veux pas non plus dire que nous partons sur un EP. Avec ce 1er bloc de 4 titres, nous souhaitons avant-tout nous lancer dans une démarche d'accrochage des labels. Car même si la situation est encore plus difficile là dessus aujourd'hui avec l'effondrement du marché du disque, après tout, nous n'avons jamais essayés et nous n'avons pas assez de retours de la profession pour savoir à l'avançe que ça ne va rien donner. Par conséquent, avant de déclarer cette démarche vaine sans même avoir essayé, nous tentons le coup de démarcher les labels avec cet apéritif constitué de 4 titres dans l'espoir d'obtenir un deal pour un album entier, auquel cas nous retournons au studio illico pour enregistrer les autres morceaux.

Quoi qu'il en soit, label ou pas, nous ne pouvions pas rester sur l'EP éternellement, il était temps d'enregistrer dans un véritable studio, à un moment il faut savoir se lancer sinon il y a toujours une mauvaise raison pour repousser et le groupe n'avançe pas Evil or Very Mad


Voilà pirat
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptySat 31 May 2008 - 16:12

Ouh putain Evildiane t'es parti loin dans la spéculation.
Je crois que t'as du être la seule à croire qu'ils seraient 8 sur scène! Razz
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyMon 2 Jun 2008 - 13:56

Elle a juste mal compris mon post. En tous cas, Fab et Guillaume ont tout expliqué à merveille ^^
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyMon 2 Jun 2008 - 16:40

Nouvelle partie du report en ligne Smile Les photos devraient être ajoutées dans la journée, en revanche, il n'y aura pas de vidéo cette semaine ^^
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyMon 2 Jun 2008 - 19:32

aaah de l'avancée! ça donne envie tout ça! Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptySun 8 Jun 2008 - 13:00

En direct du studio d'enregistrement! Sylvain est en train de choisir son son de basse! (waaaaah la news de ouf!!! Very Happy)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyTue 10 Jun 2008 - 12:47

Nouvelle partie ajoutée au studio report Smile

Des vidéos ont été prises sur mon portable, mais le format n'étant pas compatible avec Windows movie maker et youtube, nous ne pouvons vous les fournir... Désolé Sad
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 EmptyTue 10 Jun 2008 - 13:06

Elle fait trop peur la photo d'Alexis Laughing
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Sponsored content





Studio Report - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Studio Report   Studio Report - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Studio Report
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Studio Report
» Otherwise, studio
» Otherwise, studio
» Winterland en studio!!!
» Ozean's Studio, votre paradis :)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall (French section) :: Silent Fall - News-
Jump to: