Silent Fall - Forum


 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 planète métal vue par néophite

Go down 
AuthorMessage
lyly
Initié
avatar

Number of posts : 20
Age : 38
Localisation : sur les hauteurs d'YggdrasiL
Registration date : 2008-02-23

PostSubject: planète métal vue par néophite   Fri 13 Jun 2008 - 20:43

Je me présente: écervelée, plus très jeune (presque 28 ans, héhé!), et passablement inculte musicalement parlant... Voilà qu'il y a 6 mois, je suis montée à l'assaut de la forteresse Métal, bien decidée à combler les lacunes de mon savoir...
Mais quelle folie m'a donc prise là! enfin... voilà ce que je tire de cette immersion dans un autre monde...


CHAPITRE 1: le métalleux de base


Le métalleux de base, c'est-à-dire le gars qui écoute ce genre de musique, se reconnait sans problème dans la rue (la plupart du temps). Très souvent, (mais pas toujours) le métalleux a le poil long et brillant.le bas du visage est souvent hirsute, tandis que le sommet du crâne se pare d'une crinière majestueuse.
Cette peuplade aux allures primitives s'habille généralement de noir, ou de vêtements para-militaires, quoique certaines coutumes exogènes semblent être tolérées, tels que le jeans bleu, ou les basquettes. Toutefois, lors des grandes assemblées (j'aborderai ce thème un peu plus loin), le métalleux de base se pare généralement de grosses godasses coquées, d'un fut noir, et d'un T-Shirt noir également, portant les emblèmes de son clan d'appartenance.
Pour l'essentiel, le métalleux semble se nourrir de bière, avec une certaine préférence pour la Guiness, et pour certains membres jusqu'à atteindre un état d'ébriété avancé, ce qui parait normal aux yeux des autres membres de cette surprenante tribue. Je pense qu'il doit s'agir là d'une sorte de rite initiatique, permettant aux plus jeunes d'entrer dans le cercle des mâles dominants de la tribue, et aux plus anciens d'oublier qu'ils ont été jeunes (ou qu'ils ne le sont plus).
Ivre, le métalleux parait disposé à s'assoupir dans les endroits les plus incongrus, y compris dans les espaces bruyants, couvrant le bruit ambiant par des ronflements sonores.
Le métalleux est d'une nature assez taquine, avec ses congénères, du moins... Aussi, lorsque l'un d'entre eux cède à l'appel bienfaisant et réparateur du sommeil éthylique, il n'est pas rare de voir ses compères lui jouer quelques tours pendables, enfilant n'importe quoi dans son fut, lui faisant des couettes, etc. Quand le sommeil du métalleux de base est troublé, il manfeste son mécontentement par une série de grognements inarticulés. Si le jeu dure trop longtemps, un geste vague du bras ou de la jambe signifie "foutez-moi la paix, bordel!"
Bien qu'en apparence, les coutumes de cet être surnaturel semblent violentes, les gestes du métalleux de base sont de nature cabocharde. Apparemment, cette culture est à la recherche d'une forme de virilité primitive. Cela inclus des jeux sociaux parfois brutaux, mais non pas agressifs, tels que le poggo.

(affaire à suivre)
Back to top Go down
View user profile
Silent Fall-Handy
Admin
avatar

Number of posts : 7071
Age : 32
Registration date : 2006-03-28

PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   Fri 13 Jun 2008 - 23:58

Mdr Very Happy Il y a tellement de choses vraies ^^

_________________
As the last singer on Earth
I will sing this song with my whole heart
Like if this melody was the last one to be
A last grain of hope before the... Silent fall!!!

Back to top Go down
View user profile
lyly
Initié
avatar

Number of posts : 20
Age : 38
Localisation : sur les hauteurs d'YggdrasiL
Registration date : 2008-02-23

PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   Sat 14 Jun 2008 - 12:37

Chapitre 2: les coutumes endogènes

Bien que le portrait du métalleux de base soit encore succin, une esquisse des coutumes de cette peuplade permettra sans doute d'affiner l'ébauche.
Tout d'abord, le comportement de groupe:
Les grandes assemblées.
De nombreuses assemblées ont lieu tout au long de l'année. On les appelle communément « concert », et selon les maîtres de cérémonie (thème abordé plus tard) qui les animent, elles attirent plus ou moins de monde. Durant ces assemblées, le comportement du métalleux de base suit différents schémas. Ces derniers varient en fonction de l'ambiance, de la musique, et des directives du groupe animateur. Ainsi, lorsqu'il y a très peu de monde l'assemblée, ou que l'ambiance n'y est pas, les métalleux se tiennent debout, les uns à côté des autres, par petits groupes, une bière à la main, et hochent la tête en rythme. S'agit-il là d'une forme d'approbation discrète des maîtres de cérémonie? Ou d'un besoin bien compréhensible d'aérer les neurones qui, entre la chaleur ambiante d'un salle minuscule et la lourde crinière, risquent la surchauffe? Étant donné que tous n'ont pas le cheveux long, mais que tous agissent de la sorte, je penche pour la première hypothèse.
Lorsque l'assemblée a attiré plus de monde, souvent par notoriété des maîtres de cérémonie, le comportement des métalleux se traduit par un ensemble complexe d'actions enchaînées selon la logique de la musque:
C'est ainsi qu'on peut les observer se pencher en avant, à environs 45°, la jambe droite placée en avant pour conserver l'équilibre, remuer la tête de sorte que leurs chevelures se mettent à tourner comme les hélices d'un hélicoptère. Ils leur arrive d'inverser le sens de rotation, mais la plupart du temps, ils tournent de droite à gauche. Il faut noter que cet exercice n'est pas si aisé qu'il y paraît: lorsque je m'y suis essayé, dans le but de comprendre le sens de cette pratique, j'ai été prise de tournis, vertiges et nausées! Après cette expérience désastreuse, j'en suis venue à la conclusion que cette étrange coutume vise à tester la résistance à l'alcool des plus jeunes, ainsi que leur sens de l'équilibre. Il faut également noter que cette pratique est usitée aussi bien par l'assistance que par les maîtres de cérémonie.
De même, les maitres de cérémonie ont une certaine influence sur l'assistance et peuvent ainsi leur faire faire des bonds sur place, main droite levée, l'index et l'auriculaire tendu alors que le reste du poing demeure fermé. Ce faisant, ils poussent de brèves exclamation ressemblant à une déformation de l'adverbe d'approbation et d'affirmation « oui ». Ce qui donne quelque chose comme « Houé! Houé! Houé! »...
Enfin, un dernier comportement prédominant est habituel lors de ces rassemblements: j'en ai déjà parlé, il s'agit du « poggo ». Cette pratique semble directement inspirée d'un amusement populaire exogène, que l'on retrouve principalement auprès des forains: les auto-tamponneuses. Il est important de préciser que tous n'y participent pas. Cette pratique est plus généralement répandue chez les jeunes mâles en quête de virilité et d'approbation. Lorsqu'ils s'y prêtent, les autres membres de l'assistance s'écartent, dégageant un espace semi-circulaire, dont la base est le devant de scène. Ce comportement consiste à rebondir sur l 'épaule du congénère le plus proche. Il s'agit d'une pratique un peu brutale, qui témoigne souvent d'un certain degré d'alcoolémie, mais cela reste néanmoins un jeu... un peu comme joueraient de tout jeunes lionceaux.

À suivre:
Le pub
le buff


Last edited by lyly on Wed 25 Jun 2008 - 20:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
evildiane
Posteur Fou
avatar

Number of posts : 442
Age : 42
Registration date : 2007-09-12

PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   Wed 18 Jun 2008 - 19:16

oui pour le headbanging, oui pour le bras levé (moi c'est le gauche)...mais attends-toi peut-être un jour à voir arriver en lieu et place du célèbre "poggo" un mouvement du corps très particulier.
J'ai récemment assisté à cette pratique lors d'un concert métal, et au final le rendu n'est pas si mal, c'est l'éclate totale.
Je vous laisse imaginer, faites vos propostions.
Back to top Go down
View user profile
evildiane
Posteur Fou
avatar

Number of posts : 442
Age : 42
Registration date : 2007-09-12

PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   Wed 18 Jun 2008 - 23:11

Faut que vous zieutez cette vidéeeoooo

https://www.dailymotion.com/video/x5h1w9_fat-eds-furry-fucking-guide-to-meta_fun

du sérieux evildiane...du sérieux... Donc le chapitre 3 à toi lyly Very Happy
Back to top Go down
View user profile
stouf
Dieu d'Imnos
avatar

Number of posts : 787
Age : 32
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   Fri 20 Jun 2008 - 15:51

trop geant!!!!! bounce cheers Twisted Evil
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: planète métal vue par néophite   

Back to top Go down
 
planète métal vue par néophite
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La planète des singes
» Nouvel arrivé sur votre planète exotique
» Colis de la Planète X
» La planète amour
» document video d'Amanda Sthers le seul sur le net

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Bistrot-
Jump to: