Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Otherwise, studio

Go down 
+10
Metalia
Silent Fall - Guillaume
Lobsy Stinger
Silent Fall-Pedro
evildiane
Misplaced
Dragon Maiden
Thierry
Rizzen
Silent Fall-Handy
14 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyFri 15 Jan 2010 - 21:18

On peut déjà le pré-commander quelque part?
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySat 16 Jan 2010 - 1:18

Non pas pour le moment Wink Mais ca va venir Smile
Back to top Go down
Wyred
Pourrisseur de forum
Wyred


Number of posts : 148
Age : 31
Registration date : 2008-09-15

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySat 16 Jan 2010 - 14:40

Yeah \m/
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySat 16 Jan 2010 - 21:06

J'adore la pochette: elle accroche l'œil sans être tapageuse! Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 3:41

Trois titres sont désormais disponibles à l'écoute : Who is the fool?, Forever and Ever et One cold winter night. Enjoy!!!
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 11:36

J'adore One Cold winter Night et Who is the fool? par contre pas fan de Forever & ever. Je détaillerai plus tard.
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 12:27

Who is the Fool ? - Je trouve hallucinant la progression vocale d'Adrien depuis les débuts du groupe (en même temps c'est normal de progresser, il est encore dans la fleur de l'âge). Super sympa la petite intro !!!

Forever and ever : Bizarrement elle est plus péchue qu'avant et vachement moins. Je m'explique : la basse est moins profonde et la grosse caisse sonne moins. Pourtant le riff est bien plus accrocheur et les backing vocals rajoutent quelque chose. Les solii sont géniaux et vraiment bien exécutés. Bémol sur le clavier trop en retrait aussi sur la mélodie et peut être trop présent sur les nappes. Un morceau terrible qui m'avait deja scotché à l'époque de Winterland et dont j'attendais beaucoup mais qui selon moi patit d'un mixage approximatif. C'est un peu ma déception (toute relative) de cette preview.

One Cold winter Night : rooo la petite spanish guitar qui traine, pardon qui se fait la part belle. Et toujours ces choeurs que j'avais adoré à la fin de World of secrets. Faut que j'écoute plus mais voilà un premier jet

Je nuancerai quand même ma mini chronique en disant que j'écoute SF depuis la sortie de l'EP The snow begins to fall et que donc j'ai pas mal d'espoirs et d'attente.
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Pedro
Admin
Silent Fall-Pedro


Number of posts : 475
Age : 36
Localisation : Paris
Registration date : 2009-01-25

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 15:56

héhéhé les copains Smile c'est cool tout ca !

Mais qu'est qu'elle vous à fait notre pauvre petite Forever And Ever ? Vous êtes fachés contre elle ?

Y a pas tellement de choses qu'on changé je trouve...A part...qu'on a vrai son cette fois et qu'on est plus réguliers, plus juste, plus attaquant, plus tout....

Après ca serait cool que vous développiez un peu plus dessus histoire qu'on savent ce qui vous plait pas trop...Smile Smile

Bisous les copains
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 16:25

Silent Fall-Pedro wrote:
histoire qu'on savent ce qui vous plait pas trop...Smile

Alors là ! Tu t'es surpassé mon Pedro XD Elle est splendide celle là Very Happy
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Pedro
Admin
Silent Fall-Pedro


Number of posts : 475
Age : 36
Localisation : Paris
Registration date : 2009-01-25

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 16:48

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

Qu'ai je fait ??? Honte sur moi pour 5 générations !

Enfin bon, je me rattraperai Smile

" Histoire qu'on sache ce qui ne va pas..."

héhéhé
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 18 Jan 2010 - 16:57

bah je pense que ma critique (au sens de critique où on dit ce qu'on pense pas forcément une descente en règle) est assez claire sur ma première impression.

Evidemment c'est une première impression, j'ai tellement eu l'habitude de la première version, puis de la deuxième puis de la troisième .... que forcément il va falloir que je m'habitue à celle-ci.

Je reste par contre sur mon avis que le mixage de cette chanson lui fait perdre de la profondeur, chose que je n'ai pas ressenti sur les autres chansons.

Je l'écouterai plus en détails ce soir avec un équipement de meilleure qualité que ce qui traine dans mon bureau et je vous redis ça


Sinon elle est quand même géniale hein.. non mais je voulais pas blesser quiconque
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 3:07

Cool d avoir des retours! Et encore plus qu'il soient bons globalement!
Mais l'album réserve d'autres surprises! Wink
Intéressant HCo ton avis sur la perte de profondeur de Forever! J'aimerais savoir comment tu la caractériserais, je vois pas! ^^
(Par contre, on se calme sur le mixage approximatif... A moins d'arguments, ça va pas passer, je te préviens... :p)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 3:18

Lol ^^ Moi je pense savoir ce qu'il voulait dire sur le mixage... Mais je pense que c'est aussi car on s'est habitué au fil du temps à une version avec beaucoup de claviers et peu de guitare, et que d'un coup, le contraire fait bizarre...
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 34
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 10:14

Ouais ça doit être ça.
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 11:47

Silent Fall-Pedro wrote:

Y a pas tellement de choses qu'on changé je trouve...A part...qu'on a vrai son cette fois et qu'on est plus réguliers, plus juste, plus attaquant, plus tout....
Alors là rien de plus vrai, d'un point de vue composition et exécution le morceau est incomparable à ce qu'il a été avant.

Moi wrote:
la basse est moins profonde et la grosse caisse sonne
moins. [...] Un morceau terrible qui m'avait
deja scotché à l'époque de Winterland et dont j'attendais beaucoup mais
qui selon moi patit d'un mixage approximatif.
Bon alors là j'avoue, j'ai été élevé au son du Finnvox Studios avec Mika Jussila aux manettes, et j'ai toujours été sensible au son Finnvox : une double grosse caisse très présente, une caisse claire très incisive et une basse bien ronde et peut être un rien surmixé. Et je retrouve plus ce son sur WITF? et OCWN, moins sur Forever d'où mon "mixage approximatif" par rapport aux autres morceaux. Mais je ne voulais offenser personne. Et je sais que le son Finnvox a été très décrié ces derniers temps, mais je lui suis resté fidèle et je trouve que l'album Infinite de Stratovarius reste un must en terme de prod et de mix.


Silent Fall-Handy wrote:

Mais je pense que c'est aussi car on s'est habitué au fil du temps à
une version avec beaucoup de claviers et peu de guitare, et que d'un
coup, le contraire fait bizarre...
Et là encore je ne peux qu'approuver l'analyse d'Adrien sur mon analyse ! Je trouve que le clavier est un peu trop en retrait en particulier sur l'intro.
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 16:00

Bon encore un petit message : après avoir écouté Forever en boucle, après avoir headbangé comme un fou dessus, après m'être pris un tas de remarques de la part de mes collègues comme quoi "Putain Clément on entend ta musique d'ici ! ! ! "

Putain elle est énorme
Otherwise, studio - Page 3 86114 Otherwise, studio - Page 3 86114 Otherwise, studio - Page 3 86114
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 37
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 16:10

^^ C'est clair c'est géant! Oh du coup, j'ai fais passé Kill for Life dans un bar que j'aime bien où le proprio est un pote à moi et est un français. C'était troooop bien à entendre!! ^^

Encore Félicitation pour les chansons, j'ai vraiment trooop hâte d'avoir l'album complet en main!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 19:57

^^ Content de voir que cela vous plait Smile

Maintenant, c'est le bouche à oreille qui va pouvoir faire que cet album va marcher ou non... On compte sur vous pour que vous en parliez à tout le monde autour de vous Wink
Back to top Go down
Faelar
Habitué
Faelar


Number of posts : 88
Age : 35
Localisation : Amiens
Registration date : 2007-01-24

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyTue 19 Jan 2010 - 20:08

Bon alors, je vais pas trop m'avancer dans mes critiques pour l'instant à cause du "mixage" made in myspace. Si vous savez, celui qui consiste à dégager tout ce qui et trop aigu ou grave silent

J'ai encore les mp3 de WOS et KFL recupéré sur le site, et je pense que globalement les morceaux ont gagnés en profondeur et en détails (je perçois des petits trucs en fond sur F&E qui m'ont l'air sympa).

Après j'ai eu la même impression de "différence" sur F&E qu'hco3na. Pourquoi ? très bonne question... Je dirais comme ça que le chant est trop cadré. Adrien a vachement améliorer sa maitrise vocale, mais j'ai l'impression qu'en contre partie il se lâche moins...

Et le clavier trop en retrait, maintenant est-ce que c'est le son myspace ou pas...

Pour OCWN j'adore l'intro puis sur la suite j'ai l'impression qu'elle part trop vite (vers 1min). Je la vois plus posée, plus lente, mais sans rien changer au niveau instru !

Bon, finalement, ce qui ressort de tout ça c'est... VIVEMENT LE 2 !!!!
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySat 27 Feb 2010 - 16:27

je viens de réécouter F&E vieille version. Quel progrès quand même.
J'avoue que le solo de clavier par contre avait son charme.

Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySat 27 Feb 2010 - 16:30

C'est juste le même, sauf que là c'est en Live XD
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptySun 28 Feb 2010 - 2:07

je ne répèterai pas ce que tu as dit ce soir
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 1 Mar 2010 - 15:21

Nous on veut savoir Razz
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 1 Mar 2010 - 17:11

Oui c'est vrai ça, qu'est ce que j'ai dit? ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 EmptyMon 1 Mar 2010 - 17:25

Tu m'as expliqué pourquoi le solo était mieux maintenant ! Smile
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Sponsored content





Otherwise, studio - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Otherwise, studio   Otherwise, studio - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Otherwise, studio
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Otherwise, studio
» Studio Report
» Winterland en studio!!!
» Studio Report
» Ozean's Studio, votre paradis :)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall (French section) :: Silent Fall - News-
Jump to: