Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Wildpath (métal symphonique)

Go down 
+8
evildiane
Silent Fall - Guillaume
Winterland-Fab
Misplaced
Rizzen
wildchild
Alagy
Silent Fall-Handy
12 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 20 Jun 2006 - 13:18

Wildpath (métal symphonique) Wildpath_band


LINE UP

Marjolaine Bernard - Vocals
Olivier Caron - Guitar (Winterland (Fra))
Matthias 'Matt' Bouyssou - Guitar
Nicolas Lopes - Bass
Pierre Mahier - Drums
Alexis 'Alex' Garsault - Keyboards



BIOGRAPHIE

WildPath - Can you take it?

Olivier Caron and Alexis Garsault met in 2001. Realizing they shared the same interest not only for heavy-metal but for all genres of music, they decided to create their own band. Wildpath was born.

With a line-up in place, they played a few venues in the Paris area and recorded their first demo. « Necromancer » attracted the attention of Willdric Lievin (Fairyland, Hamka), who offered his services to cut the first record, Nyx Secrets, at Arkham Asylum Studio. Dreamaker vocalist Elisa C. Martin was kind enough to be a guest singer on one of the numbers.

Nyx Secrets was released in Asia in 2006 by Japanese record company Staygold. Thanks to the label’s efforts, the album entered HMV’s Top 50 chart. It is now available online (Itunes, Virgin…) through digital distribution label Believe.

Over the years, the band’s line-up evolved. Some members decided to pursue solo careers, or venture into different directions, others stepped aside but remain part of the Wildpath family.

In 2007, in order to celebrate the opening of their very own studio, the band recorded a newer version of Necromancer, their original single, for the compilation CD « Tales from Different Worlds ». They also composed an instrumental piece to open this album, released by Heavylaw.

It is at their studio that the members of Wildpath - Marjolaine Bernard (vocals), Matthias Bouyssou (guitars), Olivier Caron (guitars), Nicolas Lopes (bass), Alexis Garsault (keyboards) and Pierre Mahier (drums) – have produced and recorded « Non Omnis Moriar », their second album.

They are actively looking for stages to storm and distributors to amaze. They are willing to provide the wildest musical experience to anyone who will cross their path…

Sources: www.wildpath-metal.com



DISCOGRAPHIE



Albums

Gates of Fantasy Demo, 2004

Necromancer Demo, 2005

Nyx Secrets Full-length, 2006

Wildpath (métal symphonique) Nyx%20Secrets


ECOUTER (Rubrique facultative)

http://taverne.heavylaw.com/news/Medley%20HL.mp3

Medley extrait du deuxième album à venir, Non Omnis Moriar


LIENS

www.wildpath-metal.com
http://www.myspace.com/wildpath



AVIS PERSO

Je connais Wildpath depuis leurs débuts, étant en effet un de leurs anciens chanteurs.
J'ai participé au choeurs du deuxième album, et je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il s'annonce comme un des albums les plus grandioses que j'aie jamais entendu. Et je ne dis pas ça par pure sympathie : c'est pensé, et je peux vous assurer qu'à l'heure qu'il est, j'ai 8 refrains du nouvel album qui tournent sans cesse dans ma tête depuis trois mois, alors que j'ai fini mes parties vocales il y a quasiment un mois et demi Very Happy


Last edited by Silent Fall-Handy on Mon 25 May 2009 - 0:11; edited 3 times in total
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyThu 21 Dec 2006 - 15:04

Aller je relance un peu le sujet, c'est l'occasion Smile

Le groupe a sorti son album hier au Japon Smile Et a totalement refondu son site internet Smile

http://www.wildpath-metal.com

EDIT : au passage ils sont en écoute sur Heavylaw aujourd'hui Smile
Back to top Go down
Alagy
Newbie



Number of posts : 11
Registration date : 2006-12-14

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyThu 21 Dec 2006 - 15:59

Au Japon? C'est la classe ça. Smile
Le site est très sympa comme ça d'ailleurs.
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyWed 26 Mar 2008 - 7:18

Vu que je squatte maintenant votre forum, je remet ce topic au gout du jour :p
Pour ceux que ca intéresse, le projet avance pas mal en ce moment, bientot des news croustillantes tomberont ^^
J en dis pas trop, mais ya aussi une tite signature toute frenchie dans l'air pour le premier album!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyWed 26 Mar 2008 - 9:18

Bah c'est pas trop tôt!!! Razz mdr
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyWed 26 Mar 2008 - 11:26

Je vous souhaite que du bien, j'avais bien aimer les extraits sur votre site. D'ailleurs votre groupe et dans notre liste de liens.

faudrait peut-être que je repasse sur le fofo un des ces 4
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyWed 26 Mar 2008 - 12:21

C'est quoi le label??? Very Happy:D:D
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 18:10

Filer un lien vers le site qui fonctionne, ça serait cool aussi ! Very Happy

Edit: C'est bon je suis sur le myspace là
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 19:38

Comment ? Quoi ? Pas de signature chez Nuclear Blast où Century Media??? Cool

Et pour les news croustillantes? C'est des photos Cristina Scabbia, Simone Simmons et Angela Gossow qui posent nues dans des positions équivoques pour le livret de votre prochain album pig pig pig Very Happy ?
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 20:30

Non non, ce sont des photos promo de nous en train de les niker lool!
(ahh si seulement... :s)
Désolé pour le lien qui marche pas, le site est en derangement pour l instant, on sait pas trop pk (la prod a pas payé la redevance ?? bref >_<)
Sinon le label s appelle "believe", ils s occupent de pas mal de trucs et entre autres de nous foutre en telechargement legal sur itunes et consorts!
Sinon, ayai on a fini les enregistrements des remix de 4 chansons du premier album, une des 4 est terminée (et figura sur la compile d heavylaw qui sort...bah aujourd hui je crois lol) ce sera Necromancer
Les autres restent a mixer + master. :p
Voilou! Ce sera un bon pretexte pour ecouter ce que donne notre nouvelle chanteuse Manuela!
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 20:52

N'empèche depuisq ue didi est parti, le groupe marche comme quoi...
à quand le meme chez Winterland! Twisted Evil
(vengeance de la section news)
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 22:34

OOOOOOOOOH TU TE TIENS TRANQUIL TOI HEIN? Sinon j'arrête. Laughing

Non mais c'est quoi ces Fans qui vannent les groupes qu'ils aiment?????? OU VA LE MONDE!!!!!!!!! lol
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 1 Apr 2008 - 23:10

Misplaced wrote:
N'empèche depuisq ue didi est parti, le groupe marche comme quoi...
à quand le meme chez Winterland! Twisted Evil
(vengeance de la section news)

Va mourrir près d'un poteau d'autoroute ou un caniche a fait ses besoins Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 22 Sep 2008 - 21:49

Heavylaw.com wrote:
Après 5 jours d'enferment dans les caves sombres de l'association Heavylaw, aprés avoir mangé 3 cuillerés de miel et deux gouttes d'eau, Wildpath, de son plein grès, nous lâche un tout premier medley de leur prochain album et ce, en exclusivité.

Pour écouter le medley: (Clic droit et enregistrer sous)

Information sur l'album:

Titre: NON OMNIS MORIAR (en référence à un poème d'Horace)

avec
Marjolaine Bernard au chant
Olivier Caron et Matthias Bouyssou aux guitares
Alexis Garsault aux Claviers
Nicolas Lopes à la Basse
et Pierre Mahier à la Batterie


Very Happy:D:D
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 17 Nov 2008 - 0:41

Deux morceaux du nouvel album "Non Omnis Moriar" en écoute sur myspace : http://myspace.com/wildpath
et sur le site officiel : www.wildpath-metal.com.
N'hésitez pas à nous communiquer votre avis sur ces deux morceaux!
Forum officiel : http://wildpath-metal.xooit.com/portal.php
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 17 Nov 2008 - 5:37

Mes deux préférées Very Happy trop bien Wink j'arrête pas de les écouter Razz Very Happy lol
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 17 Nov 2008 - 11:53

Vraiment très sympa, j'attends la suite avec impatience. J'ai trouvé que la batterie par contre manqué de pèche par endroit et sonné un peu en retrait
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 17 Nov 2008 - 11:53

Moi c'est juste un bonheur Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 17 Nov 2008 - 12:04

Je surkiffe =P lol
N'oublions pas que c est ce bon vieux format mp3 qui dénature complètement le son Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 25 Nov 2008 - 3:24

Ca ne leur empêche pas de tourner en boucle dans mon lecteur audio Very Happy
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 25 Nov 2008 - 16:12

Guillaume - Winterland wrote:
Je surkiffe =P lol
N'oublions pas que c est ce bon vieux format mp3 qui dénature complètement le son Wink

Les mp3 dénature le son de manière audible qu'à un taux de compression inférieur à 164kBts à vérifier mais sur à 192 tu n'entendra pas de différence entre cd et mp3 à moi d'avoir un équipement audio parfait et de très bonne oreille Smile
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 25 Nov 2008 - 17:15

Ça dépend aussi de ton mastering Rizz' il me semble.
T'as jamais remarqué que les mp3 d'enregistrements amatteurs sont ceux qui morflent le plus?
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyTue 25 Nov 2008 - 19:08

Oula les mecs, arretez la technique mdr!
Non, les mp3 en gros, coupent les fichiers audio en petits bouts (plus ou moins espacés en fonction du taux de compression), pour faire de l economie d information...
En fait, ca ne denature donc pratiquement pas les frequences basses, vu que leurs courbes sont d'une tres longue periode, mais par contre ca fout en l'air les aigus et tous bruits possedant des frequences tres elevees! (genre cymbales par exemple...)
Bref, ca depend pas du mastering, ya rien de magique la dedans lol, si les enregistrements amateurs sont ceux qui mroflent le plus, c'est d'une part que l'enregistrement meme etait pourri, et, d'autre part, qu'ils font generalement leur mp3 avec des compresseurs tout pourris!
Par contre c est vrai qu a 192, le denaturation est vraiment legere...
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyWed 26 Nov 2008 - 11:29

Winterland-Fab wrote:
Ça dépend aussi de ton mastering Rizz' il me semble.
T'as jamais remarqué que les mp3 d'enregistrements amatteurs sont ceux qui morflent le plus?

Je suis d'accord mais je parlais pas de mastering ici car ils sont pas mauvais au studio de wildpath Laughing
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) EmptyMon 19 Jan 2009 - 3:14

Wildpath (métal symphonique) 2009-01-25_klub
Back to top Go down
Sponsored content





Wildpath (métal symphonique) Empty
PostSubject: Re: Wildpath (métal symphonique)   Wildpath (métal symphonique) Empty

Back to top Go down
 
Wildpath (métal symphonique)
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» After for ever (métal symphonique)
» Fairyland (métal symphonique)
» Nightwish (Metal Symphonique)
» Within Temptation (métal symphonique)
» Diary of Destruction (métal symphonique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: