Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sonata Arctica (power métal)

Go down 
+22
Dragon Maiden
evildiane
Misplaced
Lilou
Metalia
Ilec_Ben
Faelar
Ludo
webswordmaster
Darkness
Odyssée-singer
Rizzen
The Inner Circle
Ariakan
stouf
Winterland-Fab
lvleian
Cyrille _ Winterland
She-Wolf
Titelfe
Silent Fall - Guillaume
Silent Fall-Handy
26 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
AuthorMessage
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySat 22 Aug 2009 - 4:25

Ben au moins elle est calibrée pour le live celle là ^^
Mais c'est qu'elle ressemble trait pour trait à VS !
Cela dit The Last Amazing Grays est très sympa ^^

Par contre d'après Tony, Flag in the Ground aurait été composée à leur début, biiiieeeeeen avant VS et WHG ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySat 22 Aug 2009 - 12:16

J'ai eu la même pensée en l'écoutant. Le refrain est calibré VS Razz Mais ce n'est pas pour me déplaire Wink
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySat 22 Aug 2009 - 16:54

Chaud les mecs vous dormez jamais ou quoi Razz
J'aime bien le morceau, il se laisse ecouter et surtout il n'est pas prise de tête comme certains morceaux d'Unia.
Bon et puis comme vous dites, dans la veine de VS, ça ne peut qu'être bien! Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySun 23 Aug 2009 - 5:47

Attendons de voir la suite Wink (on poste à l'heure qu'on veut d'abbord!!! mdr)
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySun 23 Aug 2009 - 14:34

Vous allez être sacrément surpris !!!!!!!!! Matti me l'a fait écouter hier..... hum comment dire, il est dans la même veine qu'Unia au niveau du chant, même s'il est amélioré et conçu pour être joué plus facilement en Live !

J'étais pas méga fan d'Unia, à part quelques titres, mais là franchement j'adhère plus facilement ! 2 ou 3 morceaux surprennent assez, y en a un j'ai détesté la première minute 30 mais le reste est plus dans la continuité de l'album (je parle ici de Zeroes qui a un début vraiment hyper space).

En tout cas les orchestrations sont sublimes, le peu de solos guitare qu'il y a (j'en ai noté 5) sont sympas à entendre (ils se font rares, quand y en a un on essaie de l'apprécier forcément) même si y en a un un peu simple et un autre un poil trop court.
Intro de Death Aurora = Harry Potter (lequel je sais plus)

La chanteuse, j'ai halluciné d'entendre le timbre de voix de cette fille qui est vraiment vraiment vraiment le même que Céline Dion ! SURTOUT dans la deuxième qu'elle chante (je crois que c est Juliet mais plus trop certain) car sur Death Aurora ca se rapproche moins (d'ailleurs ce morceau est couillu mais bien rentre dedans)

Côté rythme, ils se sont vraiment calmés sur le côté prog qu'il y avait sur Unia et qui rendait la moitié des chansons injouables en Live ! Là, il paraitrait que Tony a dit qu'ils joueraient tout l'album donc je vous laisse imaginer la différence de complexité avec Unia ! Cela dit, ce qui vous surprendra, c'est que le côté "bisounours" de l'ancien Sonata (que j'ai jamais détesté je précise :p ) n'est existant que sur 2 chansons et demi ! The Last Amazing Grays, Flag in the Ground et The Dead Skin, qui revient au source sur certains passages tout en suivant la ligne directrice de l'album (la préférée de Mr Kakko Razz ). La rythmique générale de l'album est plus bourrine que les autres opus, plus rentre dedans, plus agressive, plus heavy, mais le seul hic relevé est de nouveau sur les guitares qui ont des effets parfois un peu trop gras et dans les basses... Ca surprend assez...
Je vous préviens, tous ceux qui ont fait des chroniques de l'album l'ont dit mais je le répète, les guitares n'ont pas de riff et sont assez mise en arrière comparée aux claviers et aux orchestrations. Le clavier a effectivement les mêmes sons que sur Winter Heart's Guild avec des modifications intéressantes apportées sur les effets qui donnent une autre couleur (j'aimerais bien savoir programmer des sons comme ça sur mon clavier cela dit xD).

Les ballades, quant à elles, sont loin de la daube universelle qu'était Under Your Tree (désolé pour ceux qui l'aiment Razz )! De très belles mélodies piano, et la voix de Tony qui envoient des effets à tout va, tant sur les effets numériques que les effets de voix, en passant par une voix douces, des cris agressifs et celle habituelle qu'ont lui connait ; et ce dernier point se retrouve sur tout l'album.


En conclusion : un album plus abordable et plus jouable en live, de très belles mélodies, des orchestrations splendides (je rappelle que celui qui a fait ces orchestrations est celui qui a fait celles de Northern King et de Poet and the Pendulum donc imaginez un peu combien c'est grandiose !) et des rythmes qui reviennent aux sources de la double pédale d'antan qui font une apparition (plus ou moins brève) dans des passages de certains morceaux. Seul Hic : on a l'impression parfois que la guitare à un chat dans la gorge à cause de cet effet de grain plus gras et plus grave qu'autre chose. Malgré tout les rythmes heavy et plus bourrins donnent vraiment une couleur différente, très remarquable dans The Dead Skin, qui donnera en live du remou dans la fosse, avec pogos à tout va Wink
Il est très difficile de donner un avis précis sur une toute première écoute, alors j'ai hate qu'il sorte pour que je me le passe en boucle et que j'y adhère encore plus que j'y ai adhéré hier ^^.











Voilà mon avis sur une première écoute Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySun 23 Aug 2009 - 14:44

Waow... Un avis complet Wink
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptySun 23 Aug 2009 - 14:45

Ouais mais mine de rien je ne l'ai écouté qu'une fois donc j'ai hâte de pouvoir me le mettre en boucle ! En tout cas j'approuve tout ce qui a été dit dans la plupart des chroniques sorties ^^

Ah et je ne sais plus sur quelle chanson mais j'ai réussi à trouver une faute de gout sur l'accord utilisé à la fin du solo d'Elias xD ca m a assez surpris, je m'attendais à un accord qui remonte mais c'en est un autre xD ils ont niqué la logique du solo lol c'est pas faux du tout hein, mais c est surprenant ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyMon 24 Aug 2009 - 1:40

Merci beaucoup pour ton appréciation!
J'ai hâte d'entendre tout ça même si du coup je suis un peu déçu de lire que la guitare est toujours aussi peu mise en avant. Néanmoins si les melodies aux synthé sont bon, ça pourrait le faire.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyMon 24 Aug 2009 - 2:30

C'est sûr que Sonata n'a jamais été roi au niveau de la mise en avant des guitares...
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyMon 24 Aug 2009 - 12:19

Même en écoutant l'album de Cain's Offering (le nouveau groupe de Jani Liimatainen) entièrement composé par ledit Jani, la guitare est souvent reléguée au second plan.

Curieux.

Mais c'est sur que depuis une semaine, chez moi c'est Flag in the Ground en boucle. Vivement l'album et le concert à Paris
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyWed 26 Aug 2009 - 13:08

http://3voor12.vpro.nl/tv/#/41128679/42378362/36

Voici le concert qu'ils ont fait dans les Lowlands en vidéo ^^
Ils y ont joué The Last Amazing Grays version album et Flag in the Ground Smile
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyWed 26 Aug 2009 - 15:31

marche pô chez moi (enfin au boulot)
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyWed 26 Aug 2009 - 16:21

Il faut dire que le morceau envoie quand même Smile Le deuxième "refrain" me fait d'ailleurs penser à du Power of one dans l'idée Razz
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyThu 27 Aug 2009 - 9:24

et the cage elle est où?
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyThu 27 Aug 2009 - 11:56

Faut s'attendre à voir des morceaux dégager Wink déjà qu'ils compte jouer tout le prochain album en Live (mais pas sur le même concert)

Un fan de la première heure sur le forum de Sonata France qui détestait Unia et qui espérait un retour aux sources a kiffé l'album Very Happy donc vous ne serez sans doute pas déçu Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 2:35

Allé hop !

Le clip en avant première !

ICI POUR LE VISIONNAGE
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 4:35

Il est pas mal Smile Dans le style de don't say a word en ajoutant les petites scènes en plus...
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 12:45

Largement meilleur que DSAW sur énormément de plans, surtout sur les filtres de couleur qui rendent l'image carément plus belle (sauf les FX de tremblements rajoutés en post prod qui sont trop exagérés...)
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 13:36

Ouais...

Par contre je viens d'écouter le single complet et je ne suis pas fan absolu de The last amazing grays. La version orchestrale est très sympathique en revanche, surtout le début Wink
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 13:38

J'ai un leak de l'album Wink mauvaise qualité, pas mal de mini coupure mais on peut l'écouter en tout cas ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 13:56

Je te récupèrerai ça Wink
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 14:23

J'en doute pas Razz lool
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 19:11

Wink Ca reste Sonata quoi qu'il arrive. Après tout, Silent Fall n'existerait pas si il n'étaient pas là ^^
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyFri 28 Aug 2009 - 19:55

j'avoue Smile
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 EmptyWed 9 Sep 2009 - 13:37

Tain... J'ai craqué et je m'écoute l'album. Je dois dire que je suis sur le cul. J'étais à mille lieues d'imaginer ça. Je n'arriverai même pas à faire de comparaison avec un seul des morceaux des albums précédents. On dirait (si ce n'est pour Flag in the ground) que le groupe a décidé de raser tout ce qui faisait Sonata pour repartir de zéro.

Fini le traditionnel "intro-couplet-refrain-couplet-refrain-pont-solos-refrain", mais alors totalement. Des orchestrations menées à merveille et qui donnent une tournure toute différente à la musique du groupe, des parties vocales qui contrairement à Unia ne semblent pas tirées par les cheveux mais apportent un vent frais sur la musique du groupe, des structures sorties de je ne sais où mais qui ont un but et un sens...

Bref cet album va plaire ou déplaire selon les personnes, mais sera loin de faire l'unanimité. En tous cas, ce n'est pas le genre d'album qu'on écoute une fois pour le cerner. Je pense qu'il va me falloir des semaines pour tout comprendre et retenir, car il y a des enchaînements d'accord, des transitions, des changements de rythme qui sont plus que destabilisant mais qui ont un but et une signification plus qu'intéressants.

Bref, moi j'adhère à la première écoute et je dois avouer que Sonata vient de nous inventer un nouveau genre musical...
Back to top Go down
Sponsored content





Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty
PostSubject: Re: Sonata Arctica (power métal)   Sonata Arctica (power métal) - Page 8 Empty

Back to top Go down
 
Sonata Arctica (power métal)
Back to top 
Page 8 of 10Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
 Similar topics
-
» Moonville (Power métal)
» Ultimatium (power métal)
» Stratovarius (power métal)
» Masterplan (Power Metal)
» Twilightning (power métal)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: