Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le nouveau site

Go down 
+15
Dragon Maiden
Misplaced
MurdenHammeR
Flod
Galathrandir
webswordmaster
Ludo
richou
Silent Fall-Handy
Faelar
Winterland-Fab
Rizzen
Ariakan
Silent Fall - Guillaume
kiter
19 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Ariakan
Habitué
Ariakan


Number of posts : 45
Registration date : 2006-04-07

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 1 Feb 2007 - 1:34

Le plus chiant (quand tu veux faire du bon boulot comme il faut) c'est quand tu fais du XHTML et du CSS et que tu veux que ce soit à la fois aux normes, et... que tout soit nickel sous IE, Firefox et Safari Laughing
D'ailleurs j'ai gardé IE 6 sur un pc et IE7 sur l'autre histoire d'être sur que ca soit bien comme il faut lol!
Back to top Go down
Galathrandir
Admin
Galathrandir


Number of posts : 195
Localisation : Région Parisienne
Registration date : 2006-11-23

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 1 Feb 2007 - 2:33

Ben franchement je voudrais juste dire que j'ai commencé mes sites tous seuls et qu'avec un peu de logique et d'aide j'ai réussi à finir par faire le site de Winterland, alors même si ce n'est peut-être pas purement conforme au W3C je suis quand même bien content d'arriver à faire ça !
Nan et puis sérieux le W3C peu importe, pour moi l'important c'est que ça soit compatible sur la plupart des navigateurs ! Y a que très peu de gens qui s'amusent à regarder le code des sites ! Razz
Back to top Go down
http://www.metalsymphonique.com/
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 1 Feb 2007 - 10:35

Moi c'est aussi que mes créations apparaissent sur mon CV sonc il faut un minimum de profetionnalisme Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 1 Feb 2007 - 12:33

Ohhhh le topic de geeeeekkkkkkksssss!!!! mdr Very Happy:D:D
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 1 Feb 2007 - 17:11

mdr

Pour continuer dans le hors sujet, je pense qu'il faut aps se prednre la tete :
- t'es pro, tu fais un site pro il faut OBLIGATOIREMENT la normalisation
- t'es pro tu fais pas un site pro la normalisation est tt de même conseillé pour garder ton image
- t'es pas pro et tu fai un site pro bah euh commence les etudes lol
- t'es pas pro tu fais un site pas pro assure toi du fonctionnement sur toutes les plateformes et tout le monde est content. Mais encore une fois gnéralement un site qui fonctionne aprtout est un site qui respecte grossièrement lew3c alors pk pas le suivre des le debut plutot que de chipoter ? Laughing
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Faelar
Habitué
Faelar


Number of posts : 88
Age : 35
Localisation : Amiens
Registration date : 2007-01-24

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyFri 2 Feb 2007 - 19:30

Mince... des gens qui parlent technique cool Smile
Perso j'utilise UltraEdit pour faire mes sites puis s'tout ^^
C'est pas la validité du code xhtml (ou du vieux html :p) qui va beaucoup jouer, mais plutôt la manière dont tu code ton CSS.
Y a des petits astuces qui permettent de s'en sortir sans pour autant bousiller tout le code pour cette salop**** d'IE, et pour éviter les vieux javascripts qui détectent ton navigateur.
Après effectivement faire un bon site de A à Z ça prend énormement de temps, c'est pour ça que la solution la plus courante serait d'utiliser un CMS et de juste s'attarder sur les templates.
Back to top Go down
richou
Initié



Number of posts : 22
Registration date : 2007-01-09

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyMon 5 Feb 2007 - 1:02

Maintenant y'a aussi, ceux qui veulent faire des trucs bien qui apprennent le Xhtml avec css et tout le tralala et ceux qui ne veulent rien faire et qui pourrissent le web avec les skyblogs ( A mort les skyblogs ! ) Le nouveau site - Page 2 6716

Pour ceux qui pensent que les normes importent peu, je ne suis pas tout à fait d'acord, les sites sont créés avec un langage de programmation bien à eux ceux qui pensent que du moment que ça marche et que c'est beau alors que le code est déguelasse c'est manquer de respect à ceux qui ont créé le langage web (html, xthml, css, php).
Bon maintenant être à 100% dans les normes c'est quasiment impossible et à ce qu'il parait il y a plus d'une centaine de critères à valider, donc bon ça fait beaucoup :p, mais y'a quand même un minimum quoi.

Perso quand je suis sur des sites avec des frames partout et des liens qui ouvrent une nouvelle fenêtre, je reste en général pas très longtemps dessus :p

Par ailleurs, il y a aussi l'accessibilité du site à prendre en compte, mais bon je vais m'arrêter la :p
Back to top Go down
richou
Initié



Number of posts : 22
Registration date : 2007-01-09

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyMon 12 Feb 2007 - 20:39

Une petite suggestion pour le forum.

Pourriez vous mettre un système de réponse rapide, ca serait plus ... rapide :p
Back to top Go down
Flod
Initié
Flod


Number of posts : 15
Age : 36
Registration date : 2007-02-22

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 22 Feb 2007 - 20:39

Hell'o ! Bah écoutez je connaissais pas l'ancienne version du site mais celle ci arrache bien, pareil pour le forum. Exclamation
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 22 Feb 2007 - 20:45

Mrci bcp Flod !! on espère te voir régulièrement sur le forum Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 22 Feb 2007 - 21:02

Merci Very Happy
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 2:11

éloo!

Comment ça se passe pour votre site au niveau hébergement? Passque notre site à nous, hébergé sur un hébergeur (sans blague?) gratuit, flanche depuis un ptit temps.

Z'êtes sous quel hébergeur? Et si c'est pas indicret, combiensque ça vous coûte par mois/année?

Parlons peu, parlons bien: Votre site est vraiment très beau, très clair,... donc agréable à visiter. Il manque cependant une chose: plus de détails sur les membres du groupe (mais maintenant pas non plus nous dévoiler votre marque préférée de strings pour hommes).
Par exemple: groupes préférés, matériel utilisé (même si tout celà est dans le forum, tout le monde n'a pas forcément envie de regarder ce dernier).

Rhah et alors oui, deux choses m'intriguent: commensque vous avez fait la neige qui tombe pour la bannière du site et commensque vous avez trouvé l'idée pour votre pochette de CD (avec quel prog?).

THX!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 3:23

MurdenHammeR wrote:

Par exemple: groupes préférés, matériel utilisé (même si tout celà est dans le forum, tout le monde n'a pas forcément envie de regarder ce dernier).

Euuuuh... erreur erreur erreur XD ca y est désolé mais tu as mal lu Very Happy lol groupes favoris ca y est!! pour ce qui est d'en savoir + sur les membres désolé mais on a décidé qu'on dirait rien sur notre vie privée ou quoi que ce soit (question d'un minimum de professionalisme ^^) pour le matériel, si les gens veulent savoir sur quoi on joue, qu'ils mattent bientôt les photos de Lives Razz il y aura une galerie très bientôt Smile lol
plus sérieusement je crois qu'on a oublié les parties "matériel"


MurdenHammeR wrote:
Rhah et alors oui, deux choses m'intriguent: commensque vous avez fait la neige qui tombe pour la bannière du site et commensque vous avez trouvé l'idée pour votre pochette de CD (avec quel prog?).

THX!

Alors la c'est monsieur le graphiste de Métier Fab qui répondra Very Happy mais pour ca a mon avis faut être très callé en infographie, car c est pas en bidouillant photoshop que t arriveras à faire un truc terrible... on a la chance d'avoir Fab dans le groupe, et qui fait ca en boulot, mais s'il n'avait pas été là... on serait ptet parti sur de mauvais choix! ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Flod
Initié
Flod


Number of posts : 15
Age : 36
Registration date : 2007-02-22

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 13:26

Winterland-Fab wrote:
Mrci bcp Flod !! on espère te voir régulièrement sur le forum Smile

De rien c'est c'que je pense Wink !! Pour ce qui est de la régularité de mes venues sur votre forum, eh bien.. J'essayerai de faire mon possible, lol. Razz
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 15:08

Merci Guillaume...
Sache juste que l'infographie, ce sont les études ou je veux me lancer...
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 15:15

Pour l'idée de la pochette Murder on y a pensés un peu tous ensemble, on a échangé les pts de vue, et quand le concept on été grosso modo déterminé, je me suis lancé dans son execution.

Pour ce faire, j'utilise la "trilogie" de logiciels qui règne dans la PAO : Photoshop, Illustrator, X-press. tout n'a pas été généré directement sur ordi, il y a aussi du dessin pur et dur, comme la glaçe.

Guillaume a dit vrai je suis graphiste de métier. ça aurait été trop la honte pour moi si j'avais laissé ça à un autre. En de hors de mon objectif 1er qui était d'intégrer une foirmation prometteuse de metal, il m'importait dans un 2e temps d'avoir l'occasion de mettre à contribution mon savoir faire là-dessus. Donc, je m'occupe de de tout ce qui est graphisme pour le groupe, designd e l'EP donc, mais aussi logo, flyers, design du site, [la prog et la mise à jour du site, c'est notre cher Gala], badges badges (tout nouveaux de cette semaine :-))

Après, j'espère que les gens estiment que le résultat est à la hauteur, mais ça, c'est un autre débat.


Si jamais vous avez besoin de quelqu'un là dessus - faites moi signe !



EDIT : murder ej viens de voir que tu as répondu entre-temps. pour mon cursus, j'ai fait : Bac F12 Arts Appliqués, BTS Communication Visuelle, 1 an de Gobelins section graphisme + 1 autre année de Gobelins section multimédia, et après vie active.
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptySat 24 Feb 2007 - 16:29

MurdenHammeR wrote:
Merci Guillaume...
Sache juste que l'infographie, ce sont les études ou je veux me lancer...

et ben fonce ma poule paske ca tue l infographie, moi je bidouille caca le photoshop et j aurais bien aimé me lancer la dedans!!! Very Happy alors vas y fais toi plaise Very Happy

@Fab : putain t'as fait tout ca???? la classe Very Happy je savais pas moi lol je croyais que tu avais fait des études d'infographie tout court moi Laughing
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyWed 2 Apr 2008 - 16:53

Bon, j'ai mis à jour pas mal de choses sur le site, avec l'apparition de petits drapeaux pour indiquer la langue d'écriture des chroniques et interviews etc... J'en ai profité pour rajouter une section Live report Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 11 Sep 2008 - 12:48

Mise à jour du line-up et de la biographie effectuées sur le site^^ Les pages consacrées à Fabio et Olivier vont être complétées dans les prochains jours Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 18 Sep 2008 - 16:21

Les pages de contact ont été mises à jour ^^
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyThu 21 May 2009 - 15:24

Bon alors le nouveau site du groupe sera à l'addresse www.silentfall.net

Pour le moment, il est en construction et il prendra les couleurs du premier album ^^ En attendant, vous pourrez y trouver des liens pour vous rendre sur nos différentes pages (Myspace, Facebook, Last.FM).
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyTue 28 Jul 2009 - 10:36

Je viens de mettre une version un peu plus aboutie en attendant la sortie d'un site de la mort qui tue Smile
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyTue 28 Jul 2009 - 11:27

Pas mal ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyTue 28 Jul 2009 - 18:51

J'aime pas pour le moment.
(et soit dit en passant je trouve que c'est quand même un gros manque de respect pour nous que de mettre le site en anglais. N'oubliez pas que vos premier fans sont français, alors certes vous en avez peut être rien à foutre et visez le top top mondial mais voila moi ça me saoule ce manque de considération flagrant.)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 EmptyTue 28 Jul 2009 - 20:06

Partie modération :

Alors je trouve que ton message y va franchement un peu fort. Je te rappelle que tu es sur un forum et que plutôt que d'utiliser des mots genre "on en a rien à foutre", tu pourrais dire "qu'on s'en fiche". C'est moins grossier et moins rentrer dedans ^^

Maintenant, ma réponse :

Ce site est une préversion, et pas du tout une version définitive. Nous avions besoin de livrer des informations aux gens, alors que nous n'avions pas le temps de mettre en place un site en bonne et due forme. C'est pour cela que nous n'avons pas de version française pour le moment, et non pas, comme tu le dis, parce qu'on "en a peut être rien à foutre". Il y en aura donc bien une sur la version à venir Smile

Après, que tu n'aimes pas, ça ce sont les goûts et les couleurs et je respecte totalement ton avis ^^
Back to top Go down
Sponsored content





Le nouveau site - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le nouveau site   Le nouveau site - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Le nouveau site
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Nouveau site, Nouveau forum
» Nouveau site
» Nouveau site
» nouveau du forum
» Nouveau fond d'écran

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Divers (French section) :: Le Site-
Jump to: