Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Manowar (Heavy metal)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Erynies
Pourrisseur de forum
Erynies


Number of posts : 175
Age : 46
Localisation : ile de france
Registration date : 2008-07-31

Manowar (Heavy metal) Empty
PostSubject: Manowar (Heavy metal)   Manowar (Heavy metal) EmptyFri 20 Feb 2009 - 13:52

LINE UP

Joey de Maio (Basse)
Eric Adams (Chant)
Karl Logan (Guitare)
Scott Columbus (Batterie)

Anciens membres:
Ross the Boss, David Shankle (Guitare)
Donnie Hamzik, Rhino (Batterie)

BIOGRAPHIE

Joey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnique pour le groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne) lui présente le guitariste du groupe Shakin' Street qui fait leur première partie. Ce guitariste n'est autre que Ross the Boss. Ils se rendent-compte rapidement qu'il ont le même rêve commun: fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde. Une fois que Black Sabbath est sur scène, ils jouent ensemble dans les coulisses du New Castle city Hall et ils constatent rapidement que leurs styles sont complémentaires. Ils décident alors de tenter l'aventure et de monter un groupe ensemble. Un peu plus tard ils engagent Eric Adams au chant, Donnie Hamzik à la batterie pour créer Manowar.

Manowar enregistre alors son premier album nommé Battle Hymns, incluant le titre « Dark Avenger » qui est un slow épique avec Orson Welles à la narration (Welles enregistre aussi la narration de « Defender » qui est conservé et retravaillé pour l'album Fighting the world qui sort en 1987). C'est sa voix ténébreuse qui ouvre tous les concerts du groupe: "Ladies and Gentlemen, from the United States of America, all Hail Manowar". Leur deuxième album, Into Glory Ride, est le premier album avec le batteur Scott Columbus. Leur troisième album, nommé Hail to England, est mixé et enregistré en seulement six jours. Leur albums suivants sont Sign of the Hammer, Fighting the World, Kings of Metal, The Triumph of Steel, Louder than Hell, Hell on Wheels (live), Hell on Stage (live), Warriors of the World. Pendant ce temps-là DeMaio travaille sur la création de son propre label, Magic Circle Music qui voit le jour en 2003. Ce label produit des groupes de metal symphonique (comme par exemple Rhapsody).

En 1983, Joey DeMaio et Ross The Boss signent de leur sang le contrat avec leur maison de disques. L'année suivante, Manowar est inscrit dans Livre Guinness des records en tant que groupe le plus bruyant au monde, durant la tournée de leur quatrième album Sign of the Hammer. La sortie de l'album Triumph of Steel, et sa tournée, supplantent leur record précédent quant au groupe le plus bruyant au monde.

Le groupe sort régulièrement des coffrets DVD baptisés Hell On Earth, dans lesquels on retrouve le groupe lors de ses tournées mondiales, les rencontres avec les fans et bien entendu des concerts dans leur intégralité (HOE III, HOE IV & HOE V). Dans le 5ème opus sorti fin novembre 2006, on retrouve le concert enregistré durant le Festival Earthshaker-Fest de 2005.

source : Wikipedia



DISCOGRAPHIE



Battle Hymns - 1982

Un premier album, qui a pas mal vieilli. Manowar joue à cette époque un heavy rock basique, proche de groupes comme Saxon ou Motorhead. Seuls les deux morceaux les pluq épiques, Dark Avenger et Battle Hymns, préfigurent le style que le groupe adoptera par la suite : un heavy metal épique et majestueux.



Into Glory Ride - 1983

Deuxième album, sur lequel le groupe trouve son style pour les années à venir. L'album le plus épique du groupe, et aussi un des moins accessibles du groupe : ultra-heavy, lourd, sans mélodies tape-à-l'oeil... Un des albums que j'aime le moins, en fait, car pas assez accrocheur au niveau des mélodies. De bonnes choses tout de même, comme l'orientalisant et assez original Secret of Steel, Gloves of Metal, ou les parties calmes de Gates of Valhalla et March for Revenge.



Hail to England - 1984

Là ça devient sérieux, puisqu'on a un des tous meilleurs albums du groupe (avec Sign of the Hammer et King of Metal, on a le tiercé gagnant). En gros, cet album est dans la continuité du précédent, mais en beaucoup plus accrocheur. Toutes les chansons sont bonnes, puissantes, accrocheuses, les refrains tous excellents (mention spéciale à Blood of My Enemies, Each Dawn I Die et Army of the Immortals). L'ouvreur, Blood of my Enemies, met sur le cul : puissance, mélodie, refrain splendide. Et puis surtout, il y a le magnifique Bridge of Death, morceau long et épique. La superbe intro, le chant d'une grande sensibilité, la mélodie, la montée en puissance... :love:



Sign of the Hammer - 1984

On continue dans l'excellence avec Sign of the Hammer, sorti la même année, certainement le meilleur album du groupe. On commence avec deux morceaux plutôt "rock", All men play on 10 et Animal, le reste est dans le style plus épique du groupe, entre l'excellent Thor the Pwerhead (mélodie hyper accrocheuse, choeurs énormes...), la superbe "ballade" Mountains, ultra lourde et heavy, les plus directs Sign of the Hammer et the Oath, et pour finir, le superbe morceau épique Guyana, dans la lignée de Bridge of Death, splendide encore une fois.



Fighting the World - 1987

Un album peut-être un peu en deça, avec quelques morceaux me laissant un peu sur ma faim, surtout au début de l'album. De l'excellent tout de même, avec l'hymne Carry on et son intro acoustique, Holy War dans la lignée de l'album précédent, le pesant et majestueux Defender, et surtout la tuerie Black Wind Fire and Steel : quelle force dans ce morceau, avec sa ligne de basse ultra-rapide sur le couplet, son refrain superbe encore une fois, les poussées dans les aigus du chanteur Eric Adams...



Kings of Metal - 1988

Encore une fois un excellent album. Le plus varié du groupe, car toutes les facettes y sont représentées : morceaux carton (l'ultra-speed Wheels of Fire, Kings of Metal), morceaux épiques (Kingdom Come, la tuerie Hail and Kill, d'une puissabce hallucinante, et enfin Blood of the Kings et son refrain à choeurs), ballades (la très belle Heart of Steel, le poignant "the Crown and the Ring", très dépouillé : voix, orgue d'église et choeurs).



The Triumph of Steel - 1990

Un album plus faible que les autres à mon sens, plus "bourrin", moins mélodique. On commence par un morceau très ambitieux puisqu'il dure pratiquement 30 minutes, retraçant l'épopée d'Achille, malheureusement assez ennuyeux et plein de remplissage, même si certains passages sont bien. L'album vaut surtout pour Spirit Horse of the Cherokee (rythme tribal original, et quel refrain...), the Power of thy Sword, et la très belle ballade Masters of the Wind, très calme...



Louder than Hell - 1996

Manowar revient après 6 ans d'absence, pour un album de pur heavy metal, moins épique et plus direct que les précédents mais particulièrement efficace et accrocheur. Des titres cartons comme Return of the Warlord, the Gods Made Heavy Metal, Outlaw, Number One, une bonne balade, Courage, un morceau plus épique, King. Et puis surtout, il y a l'hymne Brothers of Metal : quel refrain superbe, des paroles simples, naïves, fraternelles, un morceau que je trouve vraiment poignant.



Warriors of the World - 2002

Avant dernier album du groupe, assez moyen à mon sens. Un album assez "expérimental", à la construction assez particulière, puisque tous les morceaux de la piste 2 à la piste 6 sont calmes : un hymne patriotique gentillet dédié aux victimes du 11 septembre, Fight for Freedom, une bonne power-ballad, swords in the Wind, une reprise d'un air d'opera, Nessum Dorma, des instrumentaux "symphoniques" sans grand intérêt. Le reste est constitué de morceaux heavy biens cartons, sympas mais un peu en deça des albums précédents.



Gods of Wars - 2007

Grosse déception. De la soupe symphonico-chiante. Quelques bons passages tout de même (Sleipnir, Kings of Kings), noyés sous les orchestrations en plastique et les narrations interminables.



LIENS

http://www.manowar.com
http://www.myspace.com/manowardefendersofsteel
Back to top Go down
http://www.erynies.com
little wolf
Habitué
little wolf


Number of posts : 75
Age : 58
Localisation : METAL CITY
Registration date : 2010-02-08

Manowar (Heavy metal) Empty
PostSubject: Re: Manowar (Heavy metal)   Manowar (Heavy metal) EmptyMon 8 Feb 2010 - 22:58

Oh !!! Merci pour cette bio bien complète !!! C'est un groupe Culte pour moi, au même titre qu'IRON MAIDEN !! Very Happy
J'adore tout dans ce groupe, même les "clichés Heavy-Metal" que tout le monde critique !!!! Le son, les compositions, l'attitude, pas pour rien que les fans comme moi (Pas très objectifs, je le reconnais), nous les nommons les "Kings Of Metal" !!!
Je reconnais qu'ils faiblissent un peu sur leur "Gods Of War", que j'apprécie tout de même, maintenant, je possède le tout dernier EP ("Thunder In The Sky" 2009), que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter... Sad
Mais je garde la Foi.

Pour résumer, et je n'apprends rien à personne, MANOWAR joue fort, est un groupe puissant, avec un chanteur génial, dans tous les styles, qui me donne des frissons quand je les écoute. Ils ont aussi influencé beaucoup de groupes, en soutiennent beaucoup d'autres. Lancé leur propre Festival !!!

Dommage que certains groupes que je ne préfère pas citer ne soient que de pauvres clones de ces grands musiciens... Mais c'est aujourd'hui trop souvent le cas... Twisted Evil
Back to top Go down
http://www.myspace.com/francemetal
 
Manowar (Heavy metal)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lordi (Heavy Metal)
» Saxon (Heavy métal)
» Axxis (Heavy Metal)
» Judas priest (Heavy Metal)
» Edguy (heavy rock - power métal)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: