Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur enregistrement

Go down 
+5
Cyrille _ Winterland
MurdenHammeR
Winterland-Fab
Silent Fall - Guillaume
Rizzen
9 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 7 Feb 2007 - 23:59

- Qu'est ce que vous avez utilisé pour enregistrer le son de la gratte et avoir un bon rendu de la disto/overdrive et des effets

- Pour le panage (je sais pas si ça se dit) des instruments vous avez fais sur un plan précis ? Ou c'est en faisant des testes jusqu'à ce que ça sonne ?

- Vous avez doublé des instruments pour augmenter leur présence ?

(J'en aurais d'autre qui vont venir ^^)

- Pour votre intro vous avez utiliser quoi pour les instruments Smile
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 0:27

pour l'enregistrement des guitares basse et claviers (et le chant bien entendu), on a utilisé une carte son semi professionnelle.
Rien en midi concernant les claviers, ce sont mes synthés et moi qui jouons sur l'intro et tous les morceaux pour te rassurer Wink
La guitare a été enregistrée en son brut sans effet (sauf l'effet disto mais pas d'effet genre réverb chorus etc...).
sinon le seul instrument en midi c'est la batterie car nous n'avions pas les moyens nécessaires pour l'enregistrer en vrai. Elle a été utilisé avec Guitarpro (Paulo a écrit ses propres parties qu'il en vrai), on a pris la source midi pour y coller un VST (mais ca c est notre super ingé-son qui nous a fait ca ainsi que le mixage!! Super LudooOOOO)
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 0:35

Guillaume - Winterland wrote:
pour l'enregistrement des guitares basse et claviers (et le chant bien entendu), on a utilisé une carte son semi professionnelle.
Rien en midi concernant les claviers, ce sont mes synthés et moi qui jouons sur l'intro et tous les morceaux pour te rassurer Wink
La guitare a été enregistrée en son brut sans effet (sauf l'effet disto mais pas d'effet genre réverb chorus etc...).
sinon le seul instrument en midi c'est la batterie car nous n'avions pas les moyens nécessaires pour l'enregistrer en vrai. Elle a été utilisé avec Guitarpro (Paulo a écrit ses propres parties qu'il en vrai), on a pris la source midi pour y coller un VST (mais ca c est notre super ingé-son qui nous a fait ca ainsi que le mixage!! Super LudooOOOO)

Pour la batterie on a fait pareille Smile, sinon pour la basse, le chant, et le synthé avec le toneport c'est nikel mais j'arrive pas a retrouver un bon son pour la gratte (alors que c'est pour ça en priorité -_-')

Guillaume - Winterland wrote:
Rien en midi concernant les claviers, ce sont mes synthés et moi qui jouons sur l'intro et tous les morceaux pour te rassurer Wink

J'ai jamais dit que tu jouer pas :XD lol, en faite on a aussi une grose intro mais au clavier c'est pas extra, ça sonne trop clavier
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 1:24

Ben créez vos son de claviers... moi je ne joue pas avec les sons d'origine je les modifie tous
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 1:33

C'est ton clavier qui te le permet ?
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 1:38

oui avec le Korg tout ce qui est son solo piano clavecin etc! sinon pour les nappe j'utilise les sons d'origine de mon Roland car les sons de violon et choeur sont vraiment magnifiques
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 1:42

Merci pour l'info ^^, tu veux pas nous enregistrer l'intro:p je déconne on à pas la chance d'avoir ce genre de matériel Sad
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 18:18

en totu cas Rizzen, oui les guiatres ont été doubles (tts les rythmiques) en ensuite au mixage elles ont été artificiellement redoublée (avec plus au moins de succès).

conseils:

- trouvez 2 sons de rythmique complémentaire en fréquence - indivuellement l'un et l'autre ne sonneront peut-être pas terrible mais unie vous devez obtenir un super mur du son.
- ayez le son le plus propre prossible
- ne chargez pas trop en basse sur votre EQ guitare sinon vous aurez du mal à faire sonner la basse dans votre mix
- pour les sons de solos, essayez d'avoir le son le plus net, et le plus comphréensible possible - peut-être qu'une réduction de la disto ou du gain est envisageable pour rester "propre"
- normalement le pannage peut être rég-ulier et suivre un plan définit. eje t'en dis plus si nécessaire.
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyThu 8 Feb 2007 - 19:04

Merci beaucoup pour tous ses conseils

Au niveau du pannage, j'étais partie sur l'idée suivante, surement à changer ou à amméliorer

- Batterie répartir de droite a gauche (merci ez drummer de le faire automatiquement :XD)

- Les guitares séparées une au 2/3 à gauche et l'autre idem a droite

le chant et les solo au centre

Par contre clavier et basse je m'attais pas encore trop fixxé d'endroit pour tester
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Hello Winterland > Q? enregistrement   Question sur enregistrement EmptyMon 19 Feb 2007 - 15:20

Je viens à l'instant de découvrir votre site/votre musique.
Je fais aussi partie d'un groupe de Melodic Death Metal (MurdenHammeR) et nous séchons sur la manière d'enregistrer, ou plutôt, nous rencontrons un gros problème au cours de notre enregistrement:
les distos sont trop crasseuses...

Matériel Utilisé:
- Pack Phonic408
Le pack comprend :
- 1 mixer amplifié Powerpod 408
- 2 enceintes 2 voies : tweeter piezo + HP 10 pouces
- 2 câbles d’enceintes de 5 mètres
- 1 micro avec son support, son câble et sa housse
- PC Portable Medion MIM2020
- programme d'enregistrement: Audacity.

Instruments utilisés:
- Esp Viper 400
- Epiphone SG Black Sabbath Signature
- Yamaha RBX775 (basse)

Disto utilisées:
- ElectroHarmonix Metal Muff
- Line6 über metal

Amplis utilisés:
- Peavey Bandit 112
- Marshall 100watts
- Hartke 100

_____________________


On a testé un enregistrement de plusieurs manières:

1) poser un micro en plein milieu de la salle de répétition qui n'est autre qu'un salon, donc la sonorité est tout simplement impeccable.
--> Résultat: son plus ou moins bon, mais problèmes au niveau des balances des instruments...

2) prendre le son, en sortie de la pédale d'effet directement sur la table de mixage du Phonic, elle-même reliée au PC par la sortie micro.
--> Résultat: désastreux au niveau de la distortion... la disto enregistrée est trop criarde et ne ressemble en rien à celle qui sort normalement de l'ampli. Le son de la basse, lui, est excellent.

3) prendre le son, en sortie de l'ampli (donc avec la pédale entre la gratte et l'ampli) et l'envoyer aussi sur la table de mixage.
--> Resultat: le même que pour le point 2.

_____________________

Quelles solutions pouvez-vous me proposer pour qu'on ait une distortion potable à l'enregistrement? si possible la même que celle qui sort de l'ampli en temps normal.

Merci d'avance à vous, Winterland!

PS: Bravo pour votre musique, elle n'est pas mal du tout!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyMon 19 Feb 2007 - 15:30

Salut à toi MurdenHammer (et merci pour tes comments sur notre musique !!!)

avant de répondre en détail à ta question, il faut que tu nous éclaires sur un détail à propos de la solution 3 dont tu parles: vous repiquer le son de l'ampli en "collant" un micro au HP de l'ampli, où vous disposez d'une sortie line-out sur vos amplis guitares que vous reliez à la console?
Back to top Go down
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyMon 19 Feb 2007 - 16:14

Comme ca de but en blanc je dirai que dans tout les cas ils faut que tu baisse la disto et que t'evite que ca monte trop dans le "rouge" si tu voit ce que je veut dire. Utilise des boite de direct ("DI"), c'est primordial car ca permet d'ecreter le son pour eviter qu'il perche trop (d'ou les saturation excessive)
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyTue 20 Feb 2007 - 15:57

Nous disposons chacun d'une sortie line-out sur notre ampli
Peavey Bandit 112
Marshall 100watts

pour la solution 3 donc, nous n'utilisons pas la technique de "coller" un micro à l'ampli... résultat trop désastreux.
_______________________---

A Cyrille_Winterland:
je vois tout à fait ce que tu veux dire, nous avons chacun baissé le taux de distortion de nos pédales mais rien n'y fait.
En son réél, nous avons un son parfait, disto parfait, comme tous les groupes de métal qui se respectent.
En son enregistré, on a EXACTEMENT la même disto que Smoke on The Water de Deep Purple... Disto qui n'a rien de semblable à celle en réel...

Que faire pour obtenir la même disto à l'enregistrement que celle qui sort en réel sur nos amplis?
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyTue 20 Feb 2007 - 17:00

je te conseille 2 autres méthodes pour règler votre distortion - essayes et tu nosu diras comment est le résultat :

1 - générez la distortion au niveau de vos amplis, et pas au niveau de vos pédales d'effets >> comparez le résultat. il se peut que en analogique, le résultat pédale + HP de l'ampli sonne bien, mais en line out, c'est pas dit que l'ampli restitue correctement la distio générée par la pédale. tu pourras toujours me dire que c'est pas la disto que vous recherchez, mais le Bandit 112 donne de super résultat en distortion je trouve (d'auatnt que vous avez 1 des 2 guitares montée en EMG c'ets ça?) donc vous devriez vous y retrouver.

2 - emprunter un pédalier multi-effet qui gère la simulation d'ampli et de HP, type Korg AX-1500G OU AX-3000G, POD, Vox Tonelab, V-amp etc... Et branchez directement sur votre console (en oubliant pas d'adjoindre à la disto générez par le pédalier une simu d'ampli et de HPdonc, afin de rendre le son plus rond et réaliste), ces engins sont prévus pour être connectés autant à un ampli qu'à une entrée ligen type console.
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyTue 20 Feb 2007 - 21:32

Il est vrai que j'ai omis cet aspect-là d'enregistrement: prendre la disto d'ampli.
Oui, effectivement ma guitare est montée en EMG81, j'aurai des chances d'en sortir un bon son.

J'ai pas très bien saisi la technique avec le multi effets. En gros, il faudrait qu'on prenne ce type de multi pour le mettre entre la gratte et la table de mixage, sans utiliser l'ampli c'est ça? Et on doit laisser les autres pédales d'effets en plus du multi effets ou pas?

si tu savais faire un schéma pour que je comprenne mieux:

Gratte >> multi-effets >> table de mix >> ordi ou alors
Gratte>> pedale d'effets >> multi effets >> table de mix >> ordi?

merci en tout cas de répondre à ma demande aussi rapidement et aussi gentiment!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 12:32

Je t'en prie - je t'en prie. il faut bien s'aider entre metalleux bordel de merde ! Smile

oui voilà c'ets ça - désolé si j'ia pas été assez clair : les pédaliers que je t'ai cité font de la "simulation d'ampli et de HP" virtuelle et numérique, et tu peux donc enregistrer vià ce schéma :

guitare >>> pédalier multi-effet >>> console/table de mixage/carte son/etc...
le tout sans rajouter aucune autre pédale annexe puisque le pédalier te permettra non seulement de simuler un ampli, mais aussi tout les effets que tu veux (grosso modo), notamment des ajouts qui peuvent aider à votre son de guitare : compresseur, noise gate (pour le son bien propre et éliminer les ronronement de fond). Nous avons utilisé cette technique pour enregistrer notre EP.

Ce genre de pédalier n'est pas trop cher (le mieux m'a coûté 250 euros, j'en susi assez satisfait).


Si jamais vous avez pas un radis, essayez le technique : guitare >>> ampli peavey ou marschall avec génération de la disto à même l'ampli >>> table de mixage...
en rythmique ça pourrait bien passer, après, si vous utiliser bcp d'effets en pédale genre flanger, delay and co. tu risques de te retrouver peut-être avec le même problème qu'"auparavant (son pas terrible car pédale monter en série dans la chaîne, d'où finalement l'intérêt du pédalier).
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 13:23

C'est pas qu'on n'a pas un radis, c'est surtout que j'ai acheté ma Metal Muff il n'y a même pas 2mois et j'me verrai mal la virer pour qques enregistrements...

J'vais d'abord essayer l'enregistrement avec la disto d'ampli.

Si le résultat est cochonneux, j'vais me débrouiller pour trouver un multi effet dans le genre de celui dont tu m'as parlé. Si tu savais juste m'orienter vers un type bien précis pour que je puisse entamer mes recherches!

____

QQch qui n'a rien à voir minan: j'ai posté une question similaire sur Audiofanzine (si tu connais) mais là, aucune réponse, demmerde-toi, vas chier... J'aimerai poster ce que tu m'as envoyé en précisant bien ton groupe (une sorte de mini-pub quoi) pour aider ceux qui sont dans la merde comme moi niveau enregistrement. Are you in fucking accord with me?
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 13:56

je comprends t'inquiète - moi même y'a qques mois j'aavis pensé avec une 3e gratte qui tiennent bien la route comme ma KH2 - LTD mais j'ai été obligé de remettre ce projet à plus tard.

Pour le pédalier, je t'ensevelis pas de détail trop précis pour le moment, essayes d'abord la gestion de la disto par l'ampli. Saches que ça existe en format pédalier ou non, et qu'on désigne ça par la le terme "processeurs d'effets à modélisation d'ampli" . Voilà quand même une liste:

- le POD 2.0, le FLOOR POD, le POD XT, ou le POD XT-Live, tout ça chez Line6 (http://line6.com)

- le AX-1500G ou le AX-3000G (que j'ai) chez Korg (http://line6.com)

- le V-amp chez Berhinger (http://www.behringer.com/02_products/musicalinstrument_index.cfm?lang=FRE#PROCESSEURS%20D'EFFETS%20&%20A%20MODELISATION)

- le Tonelab, ou Tonelab SE chez Vox (http://www.voxamps.co.uk/tonelab/)

et puis y'a d'autres marques aussi bien sûr : Boss, Zoom, ...


au passage, si vous pouvez emprunter un pédalier facilement pour tester, essayer de faire une combinaison d'enregistrement de 2 types de son (vous êtes bien 2 gratteux c'est ça?), l'un passant par un pédalier, et l'autre passant par le line-out de l'ampli (disto générée par l'ampli). vous pourriez obtenir une combinaison assez intéressante entre d'un côté le côté sec, net et assez claquant du son pédalier, et de l'aurtre, la rondeur, la puissance, le côté dodue de l'ampli.


----------------------------


Si tu veux pour Audiofanzine, y'a pas de souci. j'espère juste que je me ferais pas vilipender, les gens traînant sur Audiofanzine sont parfois de vrais tueurs en matière de son, des mecs de gros niveau et pas forcément professionelles en plus.
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 14:46

J'ai un ami qui a une certaine Zoom b2.1u. Je vais tenter de lui rafler pour une fois essayer, voir les différents schémas possibles avec celle-ci et ce qui donne mieux à la sortie.

Pour le pédalier, j'aurai du me mettre au courant plus tôt avant d'acheter ma Metal Muff alors... enfin, pour la prochaine fois je le sais.

___

Ouais bin audiofanzine peut aller se brosser alors, sont peut êtres des pros mais ils laissent les débutants et novices en suspens alors...

___

Bon bin dès que j'ai le temps, j'entame une nouvelle aprem "tentative d'enregistrement". Merci de tes conseils, je vais les appliquer le plus possible à la lettre :-)

___

Dis, au fait, pour votre enregistrement de EP, vous ne l'avez quand même pas enregistré vous-même? parce que le son est carrément dément!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 14:52

Si nous l'avons enregistré nous-même, mais les pistes ont été traitées et mixées par un ingé-son après Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 14:53

on a fait la prise son nous-même avec des simulation d'amplis (Korg et V-amp) branchés sur une carte son. On a utilisé des DI entre-deux.

Ensuite, le traitement du son, le mixage a été confié à un ami, Ludovique qui a réalisé un travail formidable compte tenu du temps dont il disposait et de la qualité relative de notre matos. À noter que la batterie a été tablée en midi par Paulo notre batteur et que Ludovique s'est chargé de la faire sonner grâce à un VST.
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 15:18

Shocked oulah! J'aurai jamais cru que votre chanson Kill for Life avait été enregistrée par vos soins!

En même temps, vous n'avez pas du matos de tapettes apparemment. Ceci dit, nous-même, nous nous défendons pas mal à ce niveau-là. Mais quand même, quel résultat!

Vous n'allez quand même pas me dire que ce que vous avez donné à votre ingé-son était de qualité plus ou moins appréciable? Parce que vu le résultat final...

Wah, ça me la coupe affraid

En tout cas, félicitations, le résultat est vraiment super! Moi qui suis fan des groupes genre Sonata Arctica, Rhapsody (of fire), Hammerfall,... je suis servi :-)

Kanskevous passez passez en Belgique, à la frontière du 59? Very Happy
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 15:24

quand tu entends ce que c'était au départ c est moche lol la batterie en guitar pro et les sons non traités par l'ingé son c'est le vrai son brute!! si on a un résultat final qui est comme ca c'est surtout grace à notre Ludo National!! Very Happy
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 15:49

Héhé, pour aider à ce qu'on vienne en Belgique, il faut que tu parles de nous sur place Smile
Back to top Go down
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement EmptyWed 21 Feb 2007 - 18:15

Pas de problèmes! Ici, à Mouscron, on a une émission métal sur une radio du coin! On y passe de temps en temps des annonces pour notre groupe, ce sera l'occasion d'en passer pour vous aussi :-) Façons, sonata il passe jamais en Belgique No pale

Alors Félicitations à votre ingé-son!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Sponsored content





Question sur enregistrement Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement Empty

Back to top Go down
 
Question sur enregistrement
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: