Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur enregistrement

Go down 
+5
Cyrille _ Winterland
MurdenHammeR
Winterland-Fab
Silent Fall - Guillaume
Rizzen
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySat 24 Feb 2007 - 16:45

Reuh,

Bon voilà, j'me suis renseigné auprès d'un magasin pas plus tard que tout à l'heure pour me renseigner au niveau des DI ou encore des pédaliers de simu.

Ils m'ont dit gentiment que ça n'avait rien à voir et que pour obtenir un bon son, il faut que je branche entre mon ordi et ma tab de mix un boitier qui traduit ce qui sort de la tab de mix en signaux USB pour obtenir la même disto que celle qui sort normalement de notre ampli. Vrai?
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySat 24 Feb 2007 - 16:55

O_o si tu veux acheter une table de mix vas-y..... franchement j en sais rien mais perso pour moi c est se compliquer la vie non? on peut avoir le meme résultat avec une DI et une carte son semi-pro non?
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySat 24 Feb 2007 - 17:23

Ouai la Di ca fonctionne bien ! USB c'est mieu car entièrement numérique mais bon la aussi c'est cher Smile
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySun 25 Feb 2007 - 14:41

Désolé mais je suis vraiment noyé dans tous les types de matos.

Quelle est la différence entre une DI et une pédale de simu de HP?

Pour les deux types d'enregistrement cités dessus, il faut donc avoir une bonne carte son?

Apparemment il existe sur internet un prog d'enregistrement qui s'appelle le JamLab, peu cher et ça a l'air pratique: www.musiconmypc.co.uk/art_record_guitar_on_pc.php#usb
Est-ce que ce serait bien? pas bien? pourquoi?

Merci d'avance.
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySun 25 Feb 2007 - 15:27

J'ai le tonport UX2 de Line6 qui fait DI, Carte son et simu d'ampli en même temps c'est pas donnée enfin 200€ pour une carte son semi pro voir pro vu la qualité, je suis super content du résultat !
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySun 25 Feb 2007 - 15:53

Dsl j'avai pas actualisé mon navigateur, j'ai pas vu vos questions...

@Lucas:
L'ideal c'est de doubler toutes les guitares (surtout els rythmique en fait) toi même, sans copier coller. L'effet gros son sera dautant plus imporant. A defaut de temps ou autre, tu peux faire un copier coller ! et oui qd je dit lead et rythmique c'est juste pour différencier, je propose ici un set guitare classique d'un groupe de metal. Après il faut adapter ca a votre cas ! Pour finir de te répondre, L'expenser stereo permet d'elargir le spectre stereo. C'est un algorithme qui permet, meme si les pan des piste sont a fond a droite ou a gauche de donner un effet stereo plus important. Ca peut etre assimiler au effet 3D des jeux si tu est joueur Smile Et t'excuse pas je te repond avec plaisir Wink

@MurdenHammeR:
La DI est si tu veux un p'tit programme qui te permet de "limiter" le son pour pas qu'il sature a l'entrée de l'ordinateur. Pour comprendre fait un test : tu branche ta guitare direct sur la prise miro d'une chaine hi-fi pas trop haut de gamme et tu vera que tu va avoir de la saturation. La DI permet de limiter sa. Alors le pedalier lui permet de générer des son, des simu d'ampli etc sur base d'un spectre audio. Et, dans la majorité des cas, ils integrent directement une DI. La technologie A.I.R de line 6 présente sur tout leur pedalier de type POD est une DI. En gros ca permet d'avoir un son proche de l'original à la sortie de la console. Avoir une bonne carte son OUI ! Tu n'aura pas de bonnes prises avec une carte son intégré dans ta carte mère ou avec une Sound blaster live. Dans les cartes multimedia, si tu as une audigy ou une XFi tu t'approche deja plus des bonne carte son entré de gamme. Sinon faut passer la vitesse au dessus. Mais c'est pas une question de prix. Un carte son studio amateur tu en trouve pour 100€ chez MAUDIO par exemple ! Le JamLab est un bon début pour enregistrer une guitare oui ! Il integre un DI et tu as un soufle moins important. Sans compter la latence qui sera surement moindre.

Mais après, comme pour tout, avoir du matos qui tue ca mere sans les connaissance qui vont avec ca sert a rien... alors n'achetez pas un produit dont les merites sont vendu par les meilleur ingé son du monde ca ne vous servira pas ! Soyez plus modeste et achetez des produits dont vous avez les connaissances pour en exploiter les capacité !

Bien a vous les zingé !!! ^^
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptySun 4 Mar 2007 - 21:04

Rebonjour à tous.

Alors voilà, j'suis actuellement en cours d'enregistrement.
Nous avons (les 2gratteux du groupe) utilisé la méthode "classique": placer un micro devant l'ampli. C'est vraiment un bon son qui en sort après qques réglages apportés à chacun des deux instrus.

Voilà, c'était juste pour vous remercier de nous avoir répondu aussi assidument.

Des que nous aurons un peu plus de thunes, on s'achetera le JamLab ou alors le M-Audio USB.

A plus!
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 6 Mar 2007 - 23:58

Re, désolé pour le double post!

Voilà, maintenant que nous avons la façon d'enregistrer niveau matos,

Arrow comment procéder pour enregistrer? Shocked

d'abord ligne de basse? ligne de batterie? (oui mais comment, enregister une batterie c'est hard!)

riff par riff? d'une traite?

HELP! Very Happy
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyWed 7 Mar 2007 - 0:53

Pour la batterie je vous conseillerai d'utiliser un vsti (ezdrummer, drumKitFromHell, NI Battery, ou un soundfont type ns_kit avec sfz qui est un lecteur de soundfont) avec un piste midi. Vous aurez une batterie de bonne qualité sans devoir utiliser un kit micro dont il faut savoir placer les micros et avoir une pièce avec une bonne acoustique.

Ensuite l'ordre des instruments importe peu enfin je pense du moment qu'ils sont bien fait sur des pistes différentes.

Ensuite vous pouvez découper les parties du morceau ça vous permet de recommencer plusieurs fois la partie jusqu'à ce que vous soyez satisfait sans avoir à tout refaire le morceau.

Pensez à mettre des noms clair sur vos pistes, si possible des couleurs et de les classer dans des dossiers ainsi vous aurez une meilleur vison des chose lors des étape suivant du traitement du son.

Je précise que ceci est la façon dont je vois les choses et la manière dont je procède aprés avoir bien étudié les conseil de monsieur Ludo Smile
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyWed 7 Mar 2007 - 12:58

J'aurai pas dit mieux Smile
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyWed 7 Mar 2007 - 14:51

Pas mieux non plus... jtrouve juste marrant que vous arriviez a un meilleur son en foutant le micro devant l'ampli jepere juste que vous aurez pas de pb de bruit parasite du a l'ambiance lors du mixage.

Hesitez pas pr les questions ^^
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
MurdenHammeR
Initié
MurdenHammeR


Number of posts : 23
Registration date : 2007-02-19

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyWed 7 Mar 2007 - 15:26

Okay, merci beaucoup! What a Face

On remettra le couvert à la prochaine répétition, soit samedi. S'il y a de nouvelles questions, c'est à ce moment-là qu'elles tomberont Smile

A Ludo:

En tout cas, la technique de la prise de son par micro est plus "simple" et donne le meilleur résultat! J'dois dire que je suis beaucoup plus à l'aise pour faire des réglages sur mon ampli ou ma pédale que sur le programme Audacity.
Dès qu'on a fini d'enregistrer vous pourrez aller constater le... désastre? la cacophonie? que nous avons conconcté(e) sur notre site officiel:
http://murdenhammer.awardspace.com

Tchusss ^^
Back to top Go down
http://murdenhammer.awardspace.com
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyWed 7 Mar 2007 - 17:15

Plus simple ca y a pas photos mais après application des compresseur et des EQ vous risquez d'avoir des parasites ! Audacity est pas un bon soft enfin il a l'avantage d'être gratos mais je le trouve super complexe par rapport aux montures payantes !

J'attend de voir ce que ca va donner, bon courage pour votre session et votre mix ^^
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
PolluXxX
Newbie



Number of posts : 4
Registration date : 2007-02-22

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyMon 19 Mar 2007 - 23:28

Bonjour !
Voilà MurdenHammer qui sollicite une nouvelle fois votre aide, pour un petit (gros) problème technique.

J'explique en gros la situation. Nous avons choisi Audacity pour nous enregistrer, micro directement sur ampli. Par choix de ne pas vouloir tout recommencer si erreur, nous avons choisi d'enregistrer riff par riff, instru par instru. On arrive donc à une 30aine de pistes pour les 2 guitares + basses. On choisit d'enregistrer la batterie. Et là, un énorme problème se pose. Les 512mo de RAM du pc portable ne suivent plus. Lag intempestif, impossible de continuer l'enregistrement. Il a trop de pistes à jouer.
Et là, on question me turlupine : Comment faire? Y'a-t-il un moyen de fusionner les pistes proprement sous Audacity? Peut-on couper la chanson en deux pour recoller les morceaux sur un pc plus puissant? Ou nous faudra-t-il vraiment passer sur une tour fixe possédant une mémoire vive plus importante?
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 1:09

j'utilise également audacity puisque les cubase et protools etc manifestent de sérieux problemes d'incomaptibilités avec ma carte son

c'est gratuit mais tres faible en possibilités.

Avant un enregistrement, generalement on se prepare, on taff au click le morceau on fait des demos pour voir si ca sonne si c'est carré etc. Enregistrer en plusieurs fois evidemment pourquoi pas ! mais 30 pistes de gratte .... moi je pense que vous devriez quand meme revoir votre manière de proceder.

sinon 512 c'est un peu just avec les logiciels actuels d'enregistrement,faudrait doubler.
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 10:40

30 pistes c'est énorme même avec deux guitares et basse avec le doublage des rytmiques on est a environ une petit 10aine !

Par exemple pour guitare shéma couplet - refrain - couplet - refrain

tu enregistre sur deux pistes pas besoin de plus

la première tu enregistre les deux couplets et la deuxiéme les deux refrains, ça évite déja d'avoir 4 pistes
Ce qui donne ça :

piste 1 : couplet --------- couplet ---------
piste 2 : --------- Refrain --------- refrain

Deplus ça t'évite de refaire 15 fois les mêmes régalges sur les différents couplets.

Ensuite 512 de ram c'est vraiment juste pour l'enregistrement, un minimum de 1024 c'est pas mal moi je tourne avec 2048 car j'ai pas mal de soundfont à faire tourner sur certain morceau
Back to top Go down
PolluXxX
Newbie



Number of posts : 4
Registration date : 2007-02-22

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 20:34

Je comprends bien l'histoire des couplets sur la même piste et tout, mais comment commencer un enregistrement audacity sur une piste déjà existante? Parce que quand je clique sur record, il me sort une nouvelle piste, d'où la trentaine de pistes :S

Merci bien des réponses en tout cas Smile
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 20:45

Pffff Audacity est vrmt une merde excuse moi de le dire si cruement Smile Perso j'enregistre tout sur la même piste sous cubase car c'est plus simple, plus leger et ca evite l'utilisation des "send" de façon intenpestive ! Car, une fois application des effets et tout, ton PC va exploser. Pour te donner un exemple, sur le PC d'un pote (sur lequel je mixe depuis 2 semaine) on a 25 pistes pour un projets d'orchestre et avec les Comp et les EQ le pc commence a ramer avec les 1Go de RAM. Du coup on a racheté 2 barette de RAM de 1Go chacune et la tout va bien. Je crois que le 1Go es le strict minimum pour pouvoir être a l'aise !

Alors sous cubase (je connais pas audacity a fond) tu place ton courseur de lecture au timing ou tu veux, tu selectionne la piste tu clic sur "record", et c'est partie! ca m'etonnerais que Audacity n'utilie pas cette fonction. Franchement tu veux un conseil change de soft... achete un soft de chez magix, c'est pas du pro mais c'est plus intuitif et plus stable qu'adacity et ca te coutera pas très cher ! Si t'as un budget plus important essaye un Cubase LE.

Bon courage
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 20:58

moi j'ai le meme souci sous audacity, comme l' a dit Ludo c'est pas puissant du tout

c'est vraiment rpatique pour taffer, c'est a dire voir si t'es en rythme ou ne pas oublier une idée et l'enregistrer vite fait etc etc

mais ca s'arrete là

ceci dit mon gratteu rythmique a fait un projet solo death mélo sous audacity il a rouillé le truc j lui dmeanderai des infos
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 21:36

Oui tout a fait il y a moyen de faire de belle choses mais c'est prise de tête ! J'avais fait un mix pour un prjet accoustiic sous Audacity ca nous a trop pris la tête ! Du coup ona vait acheter Magix Studio Smile (c'était a mes débuts mdr)

Si vous voulez des info sur le soft voici la apge de la version 2007 http://site.magix.net/french/accueil/musique/music-studio-2007-deluxe/
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
PolluXxX
Newbie



Number of posts : 4
Registration date : 2007-02-22

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 21:52

Me revoilà, toujours empli de problèmes...

N'y aurait-il pas moyen d'avoir une adresse mail pour discutailler d'Audacity, que j'ai choisi parce qu'il était gratuit? Paske là, j'ai récupéré mon enregistrement, et le problème, c'est que je voudrais suivre le plan de Rizzen pour limiter le nombre de pistes. Seul problème, c'est que quand je copie/colle, ma sélection se retrouve directement à la suite de mon premier enregistrement, alors qu'elle devrait être plus loin...
N'y a-t-il pas moyen de faire un simple glisser/coller pour bien respecter les temps?
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 22:43

Franchement je peux pas t'aider sur Audacity je l'ai tres peu utiliser et j'enfin un peu le clou en te deconseillant de l'utiliser si tu veux arriver a qqchose facilement !!

Sinon dirige toi vers les forums du site officiel !
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyTue 20 Mar 2007 - 23:23

une astuce toute conne, tu lances l'enregistrement sans rien enregistrer; tu copies colle ta piste a la suite jusk a l'enroit où tu voulais coller ton bout de morceau.

c'est du bricolage mais bon ...

en gros au debut

piste de gratte début
piste de gratte fin

ensuite

piste de gratte début
piste de gratte fin
piste avec silence

ensuite


piste de gratte début + piste silence a la suite
piste de gratte fin

ensuite

piste de gratte début + piste silence a la suite, réajustée au temps voulu+ piste de gratte fin
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Lucas [BC]
Initié
Lucas [BC]


Number of posts : 16
Registration date : 2007-02-22

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyFri 20 Apr 2007 - 19:25

tadaaaam un nouveau titre en écoute sur notre myspace:www.myspace.com/blackcurtainsband
Cette chanson a été enregistrée "maison", sur le meme principe que ce que vous avez fait avec winterland, si ce n'est que la partie de batterie en midi a été jouée sur batterie électronique. J'y ai appliqué ez drummer, en utilisant le drumkit from hell; et tout le reste a été enregistré avec un toneport ux1 de chez line 6.
Le morceau n'est pas fini d'etre mixé, mais je suis tout de meme assez satisfait du résultat Very Happy .
Vos avis sont les bienvenus Smile
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 EmptyFri 20 Apr 2007 - 20:26

C'est quel morceau ? lol!
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Sponsored content





Question sur enregistrement - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Question sur enregistrement   Question sur enregistrement - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Question sur enregistrement
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: