Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercenary (Death métal mélodique)

Go down 
+4
Winterland-Fab
Rizzen
Silent Fall - Guillaume
Silent Fall-Handy
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 27 Mar 2007 - 14:08

Nom: Mercenary
Origine: Dannemark
Style: Death Metal Mélodique / Metal moderne
Histoire: Biographie
Site du Groupe: Mercenary.dk

Avant de lire la suite, je vous suggère de regarder cette vidéo, qui pour moi résume à merveille ce qu'est Mercenary. Cette vidéo contient le live du fabuleux morceau "Firesoul" tiré de l'album "11 Dreams" .(je vous conseil d'appuyer sur stop quand le morceau demarre et d'attendre 3 minutes que le morceau charge si votre connection a quelques faiblesses) Clin d'oeil .


Discographie:




Mercenary (Death métal mélodique) Mercenary-First%20Breath

"First Breath" 1998

Membres: Jakob Molbjerk (guitare), Kral (chant et basse)

Je ne connais pas cet album...tout ce que je sais c'est qu'il est assez "furieux" avec une seule voix death.



Mercenary (Death métal mélodique) Mercenary-Everblack

"Everblack" 2002

Membres: Mikkel Sandager (Chant clair), Kral (Basse, Chant Death), Jakob Molbjerg (Guitare), Signar (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Rasmus (Batterie)

Avec cet enrichissement de line up et surtout l'ajout d'un chant clair, mais ultra puissant, Mercenary débite un album de qualité. Le titre "Seize The Night" est une grosse reussite et peut etre le meilleurs titre de cet album. Un bon duo voix clair et voix death...Mercenary maitrise le sujet...
Le titre "Screaming From The Heavens" plus en mid tempo est aussi bien agreable....Le reste de l'album nous emmene parfois dans un coté vraiment brutal et tantôt dans un côté ultra mélodique, comme le demontre le break dans le tres bon "Dead.com" ainsi que son final au piano pour calmer le tout.....

Chronique: metal-extreme.com :


Quote :
decibelsstorm.free.fr a écrit:
Euh, d'où ça sort cette tuerie ??? Riffs de psychopathes, son de hauts fourneaux, solos de guitare au scalpel, vocaux transperçants. La bio mentionne un premier album de 1998 qui aurait été acclamé. Je dois avouer que je n'en ai jamais entendu parler, mais s'il était du calibre de celui-ci, les acclamations étaient 100% méritées. La seule mention des influences reconnaissables fera immédiatement comprendre l'ampleur du phénomène : la finesse sadique de Carcass, la puissance de Machine Head, le lyrisme de Candlemass. A la vérité, on pense à un genre de The Blood Divine avec un chanteur qui saurait chanter et un son approprié à un groupe professionnel. Le tout paré d'une robe sonore scandinave (le groupe est danois) du meilleur effet car ne singeant absolument pas ce qui se fait ailleurs. Si Mercenary ne devient pas très gros, c'est à désespérer définitivement du public metal.


Mercenary (Death métal mélodique) Mercenary-11%20Dreams


"11 Dreams" 2004

Membres: Mikkel Sandager (Chant Clair), Kral (Basse, Chant Death), Jakob Molbjerg (Guitare), Martin Buus (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Mike Park (Batterie)

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet album, si ce n'est que j'ai accroché dès la premiere écoute alors que ce style n'est pas dans mes préférés habituellement....mais devant tant de puissance mélanger avec cette finnesse et ses mélodies de fous, "11 Dreams" se hisse bien haut dans mon top des albums...l'album passe à une vitesse folle et chaque titre possède son atout majeur....Vous avez deja pu voir la video de "Firesoul" ,en haut de cette fiche technique, mais attendez d'entendre des titres comme "11 Dreams" avec un solo très approprié et digne des plus grands, ou la pseudo ballade "Sharpen The Edges" et ses choeurs ennivrant,...etc. Mercenary se fend même d'une reprise bien reussi avec le titre "Music Non Stop" du suèdois Kent, chanteur de pop rock assez connu dans son pays...

Chronique: obskure.com



Mercenary (Death métal mélodique) Mercenary-The%20Hours%20That%20Remain


"The Hours That Remains" 2006 (Label: Century Media)

Membres: Mikkel Sandager (Chant Clair), Jakob Molbjerg (Guitare), Martin Buus (Lead Guitare), Morten Sandager (Clavier), Mike Park (Batterie)

Pour "11 Dreams", il m'avait fallu une seule écoute pour etre subjuger par l'album.....Avec "The Hours That Remains", il m'en a fallu au moins 3....pas tres important cela dit, mais juste pour rappeler qu'une premiere ecoute n'est jamais decisive dans la facon d'aprecier un album....et aux perseverants (je ne parle pas non plus de bourage de crane imbécile), il s'agit d'un vrai bonheur quand enfin on comprend l'album....

Avec "The Hours That Remains", le groupe enfonce le clou de plus bel, et nous prouve, s'il y en avait encore besoin, que se sont des musiciens complets et surtout à l'aise dans des style tel que le metal prog, le death, et dans la mélodie imparable.....Les musiciens sont excellents et chacun apporte à cet album une base solide.

Ca demarre très fort avec le terrible "Redefine Me" qui en laissera plus d'un beat sur sa chaise....de la puissance, des riffs imparables, des changements de rythmes, de la voix clair, du death...tout y pense dans une homogeneité invraissamblable!!!
...Et tout l'album est de cet acabit...ca deboule dans tous les sens, les refrains se retienne bien et la production est enorme.....On note le fantastique "My World Is Ending" et le percutant "Soul Decision".

...Mercenary sait aussi etre epique avec des morceaux d'anthologie tel que "Lost Reality" ou "The Hours That Remains"....
SUBLIME!!

Cet album est a decouvrir au meme titre que son predecesseur "11 Dreams" et à ecouter en boucle!!!

Chronique: metal-immortel.com, metal.nightfall.fr


Last edited by Silent Fall-Handy on Mon 25 May 2009 - 0:18; edited 1 time in total
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 27 Mar 2007 - 19:26

elle est ou la vidéo?
Very Happy
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 27 Mar 2007 - 19:38

http://www.mercenary.dk/downloads/video/firesoul_lo.wmv
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 27 Mar 2007 - 20:44

Impressionnant la vidéo vais essayer d'écouter autre chose mais ça à l'air vraiment très bien.



PS : j'ai du fumée on dirait que le guitariste rythmique à la même guitare que moi OO
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyThu 6 Dec 2007 - 10:22

"So now we have the finished the new album and it is fucking killer!!!!

The best one we did yet in my honest oppinion. It is much more raw and to the point and still it has the best melodies we have ever written. We changed the title of the album recently so any hint I made before referring to the title was architectual lies. Sorry but it wasn´t intended.

The album will contain over 60 minutes of kick ass tracks ."

Very Happy J'attend ça impatiemment ^^
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyThu 6 Dec 2007 - 11:34

Tu m'étonnes! Je suis dans les starting-blocks !!!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 21 Dec 2007 - 13:56

Le nouvel album de Mercenary, Architect Of Lies, sortira fin Mars via Century Media.

Le guitariste Jakob Molberg :

Quote :
So, the new Mercenary album has finally been completed, mixed and mastered! It was a really laborious birth after several intense months of constant writing and rehearsing while playing sweaty gigs nearly every weekend in between (Note to self: Let's never do that again.). As we went straight into the studio with our masterly producer Jacob Hansen right after the last gig, we couldn't help but to bring along a lot of the immediacy and groove that we love when playing live. The result is in many ways our most spontaneous album ever, but I also believe it's our strongest yet — it's very melodic, catchy, dark and complex (just like any decent metalhead would — or should — want his metal to be.). With bassplayer / shouter Rene Pedersen recording his first album with us, this album marks the return of some really aggressive vocals — mixed, of course, with Mikkel's soaring clean singing. It's an album that's straight to the point I think, and I can't help but feel we're at the top of our game here. I never had a stronger belief in the potential of this band before.
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 21 Dec 2007 - 15:35

Héhé Trop la classe - j'ai hâte que leur heure vienne et que le succès soit enfin au rendez-vous pour eux.

C'est vrai qu'il est presque systématique de voir un groupe déclaré pour la promo de son nouvel opus qu'il est le meilleur cru à ce jour. Ceci dit, je trouve que avec les déclarations de Jacok, on sort un peu des phrases banales, et ça augure du bon, surtout quand on lit le mot "catchy" n'est-ce pas Adrien !!!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 21 Dec 2007 - 16:03

J'espère sincèrement ^^ Punaise, j'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains!!! Et puis qu'ils reviennent jouer avec nous en France Razz mdr
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyWed 26 Dec 2007 - 18:49

Oh oui ce serait bien bon ça! Au fond de moi même je n'osais me l'avouer parce que des opportunités pareil ça cour pas les rues, mais ça me boosterait énormemenr - encore plus si on venait nous chercher pour ça!!! Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyMon 7 Jan 2008 - 15:09

Croisons les doigts trèèèèèès très fort ^^
Back to top Go down
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 38
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyThu 24 Jan 2008 - 8:07

Oh bah considérez-vous chanceux de les avoirs au moin déjà de passage d'années en autres, nous on les a jamais eux en amérique du nord Neutral
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyThu 24 Jan 2008 - 12:06

je pense que les combos européen, pour pouvoir tourner en amérique du nord doivent avoir un fort appui de leur maison de disque ou bien sérieusement cartonner sur les ventes d'albums en Europe. Si tourner est quelque chose qui reste cher sur le même continent, je crois que dès que tu commences à predre l'avion et compagnie, ça leur coûte les yeux de la tête.

Ceci dit, y'a 2 ans ils étaient au Progpower à Atlanta, et à l'édition 2007 il y a eu Raintime, un super groupe italien qui n'ont pourtant foulés le sol français Smile
Et je crois savoir que par chez toi, tu as aussi l'excellent combo Into Eternity n'est-ce pas Metalia Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyThu 24 Jan 2008 - 13:05

C'est tellement chiant ce problème de labels qui ont peur de prendre des risques financiers Sad Si la mentalité des gens changeait, et que le métal connaissait un gros essor, les gens n'hésiteraient même pas à aller en concert, et on aurait de plus en plus de groupes étrangers qui se risqueraient chez nous car ils seraient surs d'avoir du public pour rentabiliser leur tournée.
Back to top Go down
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 38
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 25 Jan 2008 - 9:18

Winterland-Fab wrote:
je pense que les combos européen, pour pouvoir tourner en amérique du nord doivent avoir un fort appui de leur maison de disque ou bien sérieusement cartonner sur les ventes d'albums en Europe. Si tourner est quelque chose qui reste cher sur le même continent, je crois que dès que tu commences à predre l'avion et compagnie, ça leur coûte les yeux de la tête.

Ceci dit, y'a 2 ans ils étaient au Progpower à Atlanta, et à l'édition 2007 il y a eu Raintime, un super groupe italien qui n'ont pourtant foulés le sol français Smile
Et je crois savoir que par chez toi, tu as aussi l'excellent combo Into Eternity n'est-ce pas Metalia Smile

Ouaip ta raison Smile (quoi que perso je préfère Mercenary^^). Et ouais j'ai loupé le Progpower, j'étais justement suposé y aller avec un de mes potes, mais du coup il était trop tard pour acheté les billets (Dingue comment ca part vite Neutral )
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 25 Jan 2008 - 12:29

Ah bah en tout cas ça fait plaisir de voir que le ProgPower remporte un certain succès aux US !!!
Et moi aussi je préfére Mercenary Metalia Smile

Sinon et oui Adrien tu as raison, si le metal vendait plus, les labels aideraient plus leur poulains pour jouer live à travers le monde.

Y'a pas beaucoup d'alternatives, soit on signe chez Nuclear Blast, chez Roadrunner ou chez Century Media Smile Smile Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyFri 25 Jan 2008 - 14:39

Ouais. Ca serait bien que Mercenary aie cette chance ^^ Même si j'étais bien content que le groupe ne soit pas encore assez connu dans le monde entier pour qu'on puisse faire leur première partie Razz
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 19:36

Le nouvel album est gigantesque Very Happy (Gnagnagna d'avance à Olivier ^^)
Franchement, je me demande si ce n'est pas leur meilleur. Merci du fond du coeur mon Fabounet pour m'avoir fait découvrir Smile
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 20:22

Mais comment ca!!! je m offusque, je me vexe!
Moi, aussi innocent que l agneau qui vient de naitre (mais je pue un peu moins kan meme)... j ai rien dit!
aux armes camarades!!! contre les a priori, la segregation raciale et les chiottes bouchées!!!!





Non mais... Wink
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 20:25

Bon si tu veux Wink

Mais Mercenary ca pète ^^
Back to top Go down
wildchild
Posteur Fou
wildchild


Number of posts : 279
Registration date : 2008-03-23

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 20:27

comme ton cul

(ma caisse s en souvient XD)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 21:11

lol ^^ Réécoute le à l'occasion quand même Smile
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 12:38

C'est vrai qu'ils dechirent cheers
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 13:26

ah bah je vais te dire adrien ça me fait bien plaisir que tu me dies ça, car moi aussi je trouve que c'est leur meilleur — encore plus accrocheur !!! ça s'écoute plus facilement (la musique est moins dense mais ça reste Mercenary !!!). En plus y'a des sonoritées nouvelles qui passent très bien!!!

Je vais l'acheter ce week avec le nouveau In Flames, le nouveau Bodom et... Ultra Vomit !!!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 14:18

'Tain exactement ceux que je voudrais acheter si j'avais les sous Razz
En tous cas je suis fier que tu aies accroché sur le Ultra Vomit ^^
Back to top Go down
Sponsored content





Mercenary (Death métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Mercenary (Death métal mélodique)   Mercenary (Death métal mélodique) Empty

Back to top Go down
 
Mercenary (Death métal mélodique)
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Tank : Tank Metal (Death mélodique)
» Erynies (métal mélodique)
» Angra (métal mélodique)
» Serenity (métal mélodique et symphonique)
» Dark Moor (métal mélodique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: