Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Angra (métal mélodique)

Go down 
+4
Winterland-Fab
Misplaced
stouf
Silent Fall-Handy
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyFri 7 Mar 2008 - 13:36

Angra (métal mélodique) Logo_angra


Angra (métal mélodique) Angrahi2


LINE UP

Membres actuels :

* Eduardo Falaschi - Lead Vocals (2001-Present)
* Kiko Loureiro - Guitars (1991-Present)
* Rafael Bittencourt - Guitars (1991-Present)
* Felipe Andreoli - Bass (2001-Present)
* Aquiles Priester - Drums (2001-Present)
* Fábio Laguna (tour member) - Keyboards (2004-Present)


BIOGRAPHIE

Histoire du groupe

Le tout premier line-up d'Angra est constitué d'Andre Matos (chant, ex-Viper), Rafael Bittencourt (guitare), Kiko Loureiro (guitare), Luis Mariutti (basse) et Marco Antunes (batterie). Ce dernier quittera le groupe dès 1992. Le batteur Ricardo Confessori (ex-Korzus) n'intégrera le groupe qu'après l'enregistrement du premier album, Angels Cry (enregistré par un batteur de session, Alex Holzwarth, actuel batteur de Rhapsody of Fire). Bien que n'ayant pas joué sur l'album, Ricardo Confessori apparaît tout de même sur les photos du livret.

Lors de sa sortie en 1993 (sous le label CNR Music), Angels cry est très favorablement accueilli par les critiques. On y trouve notamment une chanson devenue un classique d'Angra, Carry On, ainsi que la reprise de la chanson Wuthering Heights de Kate Bush, dont André Matos est un grand fan. Le morceau Never Understand (dont les soli de fin sont effectués par Kai Hansen et Dirk Schlächter du groupe Gamma Ray) préfigure l'album suivant, Holy Land, qui quitte le registre purement speed-metal mélodique pour entrer sur des terres plus progressives, avec notamment l'introduction d'éléments musicaux sud-américains.

Holy Land voit le jour en 1996 et sera l'album de la consécration pour Angra. Ce concept-album sur l'histoire du Brésil offre une grande variété d'ambiances, en mélangeant des influences brésiliennes avec du heavy/speed, du progressif, et en poussant un peu plus loin le concept symphonique. Le morceau fleuve Carolina IV constitue la parfaite synthèse de ces ingrédients. Pour composer cet album, les 5 musiciens se sont isolés dans une ferme de la campagne brésilienne et ont tous participé aux compositions, alors que celles d'Angels cry étaient le travail exclusif du duo Matos/Bittencourt. La version de l'album distribuée à la Fnac comporte un CD bonus intitulé Live At Fnac, enregistré lors d'un show-case acoustique du groupe dans un des magasins de la chaîne.

La tournée Holy Tour de 1997 donnera naissance à Holy Live, premier album live d'Angra (sans compter le Live at Fnac). Enregistré à Paris lors du concert à l'Aquaboulevard, le show souffre de la mauvaise acoustique de la salle qui contraint le groupe à ne conserver que 4 morceaux (6 pistes en comptant les 2 intros) sur l'ensemble des titres joués ce soir-là.

En 1998, Angra sort son 3e album, Fireworks produit par Chris Tsangarides. Contrairement aux albums précédents, toutes les parties symphoniques sont enregistrées par un vrai orchestre aux mythiques Abbey Road Studios. Fireworks marque un brusque changement de direction vers un heavy metal plus classique : les influences sud-américaines ont quasiment disparu (à l'exception du morceau Gentle change qui contient des percussions), tout comme le côté power metal. Durant la promotion de l'album, Angra jouera en live sur Canal+ dans l'émission Nulle Part Ailleurs le morceau Mystery Machine.

Le groupe, alors à l'apogée de sa popularité en France, se produit au Zénith de Paris en compagnie de Stratovarius qui assure la première partie du show (dans les autres pays, c'est le groupe Finlandais, plus « gros », qui joue en tête d'affiche). Le show commence par l'entrée sur scène de cracheurs de feu qui jonglent avec des torches, puis des feux d'artifice sont tirés lors de la chanson Fireworks. Grand moment pour tous les fans, Bruce Dickinson, alors sur le point de revenir dans Iron Maiden, monte ce soir-là sur scène avec Angra pour interpréter Flight of Icarus.

En 2000, à cause de problèmes de management et de divergences musicales et personnelles, André Matos, Ricardo Confessori et Luis Mariutti quittent Angra. En 2001, tandis que Matos, Mariutti et Confessori forment le groupe Shaaman, les deux guitaristes d'Angra recrutent trois remplaçants : le bassiste Felipe Andreoli, le batteur de Paul Di'Anno, Aquiles Priester, et le chanteur Eduardo Falaschi.

En 2001 paraît Rebirth : le titre très évocateur (« Renaissance » en français) en dit long et marque un nouveau départ pour le groupe. Avec cet album, Angra revient à un style Power Metal plus marqué. En 2004, ils sortent l'album Temple of Shadows, qui reprend encore une fois des airs brésiliens avec plus de percussions que les albums précédents, et une orientation progressive plus subtile. Le tout dernier album, Aurora Consurgens, est sorti le 30 octobre 2006.

Sources: Wikipedia


DISCOGRAPHIE

Albums

Reaching Horizons (demo) - 1992
Angra (métal mélodique) 01-reachinghorizons1992b
Angels Cry - 1993
Angra (métal mélodique) 02-angelscry1993b
Holy Land - 1996
Angra (métal mélodique) 04-holyland1996b
Fireworks - 1998
Angra (métal mélodique) 08-fireworks(1998)b
Rebirth - 2001
Angra (métal mélodique) 10-rebirth(2001)b
Temple of Shadows - 2004
Angra (métal mélodique) 14-templeofshadow2004b
Aurora Consurgens - 2006
Angra (métal mélodique) 16-auroraconsurgens2006b

DVDs

Rebirth World tour live in sao paulo
Angra (métal mélodique) Dvd-angra

LIENS

Site officiel

Myspace

Autres :

Carry on
Nothing to say
Carolina IV
Heroes of sand

Vidéos :

Nulle part ailleurs
The course of nature
Lisbon

AVIS PERSO

Je connaissais le groupe depuis pas mal de temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps d'aller voir en profondeur. Et bien figurez vous qu'il y a un mois j'ai décidé de me lancer et j'ai découvert une mine d'or. Ce groupe m'a complètement retourné et je crois que je viens de changer de groupe préféré Razz De Nova Era à Heroes of Sand en passant par Carry on ou Rebirth, de la magie à l'état pur ^^

Gros coup de coeur aux albums Rebirth, Holy land, Temple of shadows et à l'EP Hunters and Prey.


Last edited by Silent Fall-Handy on Sun 24 May 2009 - 23:17; edited 1 time in total
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyThu 24 Apr 2008 - 14:01

Il etait tps de te reveiller depuis le tps que je connais ce groupe moi c limite si j'etais pas dans les couilles de mon Padre et aussi depuis le tps que maintenant jai fais decouvrir a cyrille lol
Menfin c bien deja tu t'es rendu compte de ca c cool Razz
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySun 27 Apr 2008 - 11:01

Gnagnagna Razz

En fait je connaissais plus ou moins... J'avais entendu quelques morceaux qui me plaisaient bien mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur eux. Et là m'est apparue la lumière Razz
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 17:20

Fais gaffe de pas te prendre le mur au bout du tunnel Razz lol!
Back to top Go down
Misplaced
Fan n°1 du Loiret
Misplaced


Number of posts : 588
Age : 35
Localisation : Orléans/Tours
Registration date : 2007-06-05

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 17:51

Plié, le clash que tu t'es pris Didi!
Va-t-il se relever? No
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 18:07

Je vous enquéquette!!! Razz

Et puis Angra Power d'abord headbangsmil metooool grattesmil

Au fait, petites questions d'intérêt général : est ce que quelqu'un sait si un nouvel album est prévu? Vu qu'ils ont l'air d'arrêter temporairement pour diverses raisons, j'espère que le groupe va repartir pour de nombreux opus dans le futur...
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 19:12

Ah j'avais pas lu le post du 24 avril de Stouf mais c'est vrai qu'elle a pas tord adrien !!!

Euh sinon j'ai jamais entendu comme quoi le groupe était au ralentit, mais faut dire que j'ai pas mené mon enquête depuis. En tout cas Kiko Loureiro a fait un clinic guitare dans le sud de la france dernièrement je crois.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 29 Apr 2008 - 19:23

Oui, j'avais vu ça. En fait il y avait un message sur leur site officiel disant qu'ils devaient régler quelques problèmes. Et là le site ne marche plus et ils ont annulé leur passage au Hellfest... Donc ca fait un chti peu peur Sad
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 12:41

Tkt kekette pas Didi ils vont revenir Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 14:17

Il on intéret!!! Je veux les voir live moi ^^
Back to top Go down
stouf
Dieu d'Imnos
stouf


Number of posts : 787
Age : 38
Localisation : dans ton cul !!!!!
Registration date : 2006-06-04

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 30 Apr 2008 - 15:16

T'as raison car ils deboitent a mort!!!!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyTue 10 Jun 2008 - 13:23

Alors soit ils préparent un nouvel album et le site qui va avec, soit il y a un gros problème car le site français et officiel ne sont plus en ligne...
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 11 Jun 2008 - 21:03

Vu les dernières news que j'avais lues (un truc pas vraiment officiel, comme quoi le groupe était en stand by indéterminé, qu'ils ne savaient pas quand ils allaient reprendre), je crains le split.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 11 Jun 2008 - 22:11

Un peu la même pour moi Sad
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySat 23 Aug 2008 - 17:54

J'ai discuté avec des amies brésiliennes à Wacken qui m'ont confirmé mes doutes, y'a eu de la bagarre (de la vraie avec des coups de poing et tout y paraît) entre certains membres du groupe, et y'a une sombre histoire de copyright et de producteur pas très honnête là-dessous...
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySat 23 Aug 2008 - 19:16

Aie... J'espère que le groupe va se sortir de ce mauvais par Sad
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySat 23 Aug 2008 - 20:20

Hum...
Si ça sonne la fin d'Angra c'est dommage c'est sûr, mais le groupe a déjà eu une belle carrière, peut-être serat-il mieux pour eux d'en reste plutôt que décroitre.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyThu 4 Sep 2008 - 2:14

Je ne pense pas que ce soit le genre de groupe qui finirait sur une mauvaise note. A mon avis, ils recherchent un line-up stable pour repartir de plus belle...
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySun 7 Sep 2008 - 17:16

Perdu Adrien!

Angra, c'est officiellement fini.

Singer Edu Falaschi has confirmed in a new press release that the long-running Brazilian metal band ANGRA "has been terminated," allowing him and fellow ex-ANGRA member Felipe Andreoli (bass) to focus all their energies on their ALMAH project.


Ca coïncide avec la sortie prochaine de "Bittencourt Project" , le jour du 17ème anniversaire d'Angra (hum!) et dans lequel y'aura quasiment tout Angra, sauf Edu (vu que c'est un projet instrumental)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySun 7 Sep 2008 - 22:56

Et je les aurais jamais vu en concert!!! Je suis dégouté Sad
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 10 Sep 2008 - 12:17

Bon, ou pas... finalement, nouvelle conférence de presse, Edu dément avoir dit que le groupe était "terminated" (me rappelle un film avec des cyborgs, ça...), qu'ils font juste un break.

En gros, on ne sait plus où donner de la tête. Je surveille le webzine des Eternels, une interview est prévue.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptyWed 10 Sep 2008 - 12:43

Vi, j'ai vu ça ^^
Back to top Go down
Thierry
Habitué
Thierry


Number of posts : 73
Age : 42
Registration date : 2008-04-27

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySat 18 Oct 2008 - 22:38

Voici l'interview dont j'avais parlé, ça fait un moment qu'elle est en ligne en fait:

http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=202

Donc Angra n'est pas mort, mais entre les papattes d'un producteur que je qualifierais de "véreux"... pas la joie, mais on peut espérer un retour des Brésiliens d'ici pas trop trop longtemps Smile
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySun 19 Oct 2008 - 11:03

J'espère que ca va être rapide!!! Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) EmptySat 7 Feb 2009 - 13:03

Angra (métal mélodique) Angra_placeholder
Back to top Go down
Sponsored content





Angra (métal mélodique) Empty
PostSubject: Re: Angra (métal mélodique)   Angra (métal mélodique) Empty

Back to top Go down
 
Angra (métal mélodique)
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Erynies (métal mélodique)
» Dark Moor (métal mélodique)
» Mercenary (Death métal mélodique)
» Serenity (métal mélodique et symphonique)
» Royal Hunt (métal mélodique progressif)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: