Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scene Metal

Go down 
+2
Silent Fall - Guillaume
Wolfi
6 posters
AuthorMessage
Wolfi
Habitué
Wolfi


Number of posts : 55
Age : 38
Registration date : 2007-05-26

Scene Metal Empty
PostSubject: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 11:39

Pure curiosité et sujet sérieux (pour changer un peu).

Concretement est ce que la scene metal francaise evolue ?

Je veux dire par la est ce que maintenant il est plus facile pour un groupe francais de se developper au sein de nos frontières que début 2000 par exemple ou cela stagne?

Car bon je vais pas l'apprendre a des mettaleux mais en france on subit un veritable eugenisme musicale (je me rapelle quand meme la fois ou nightwish aurais du être au hit machine et n'est jamais apparu malgrés ses ventes...).

Comme vous êtes plus dans le vif du sujet que moi même je me pose la question.
Back to top Go down
http://www.adn-metal.fr/
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 17:14

http://angelsymphony.free.fr

Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ilec_Ben
Ancien Membre du groupe
Ilec_Ben


Number of posts : 465
Age : 37
Localisation : Montrouge
Registration date : 2006-05-23

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 18:41

Oh qu elle question ! alors je vais essayer de faire une courte réponse, meme si c est pas possible lol. En gros je vais t expliquer mon point de vue personnel et aussi de l experience accumulé du fait que je travail avec une association qui réalise des concerts dans Paris et aussi le fait d etre dans un groupe :

Le metal évolue dans notre pays c est un fait avéré quand on voit des groupes comme Gojira, Dagoba, Hacride, Scarve et d autres réussissent a sortir hors des frontieres et que cela marche c est que maintenant nous aussi en France on a des bons groupes, pas comme il y a longtemps ou Trust pouvait etre laseul référence pour la france niveau métal International (avant que le business s'en mele). Donc c est un poin positif on commence a etre prit en compte sur la scene metal International.
Cependant dans notre propre pays, les médias qui régissent notre systeme ne sont pas du meme avis. Clairement les médias ne montrent que pour la plupart les cotés négatifs de tout sujets et donc pour le metal et les dérivés, forcement c est un vaste sujet de farce et plaisanterie entre eux, d'ou de magnifiques panflets sur M6 avec le satanisme et donc par affiliation le metal, ou encore les magnifiques remarques de Michel Drucker sur Lordie a l Eurovision. Le metal est considéré comme un musique de sauvage en France, et dans beaucoup de pays aussi, mais quand on regarde les Top 50 des pays Norvégiens ou Allemands tu es sur de trouver du metal. Clairement on est pas prit au sérieux dans notre pays tu ne verras jamais Nightwish au Hit machine (la blague). Notre systeme de promotion musicale par le biais des grands médias (télévision, affichage, presse) promotionnent essentiellement la (mon opinion) "merdes" proprement parlé car on a "éduquer" les gens a écouter et acheter de la merde. Donc concretement jamais tu verras un groupe de métal passer a la télé car c est politiquement incorrect (Taratata exception mais c est autres choses).
Ainsi on est pas aider par notre pays pour faire valoir de véritable talents au niveau musical. Mais il y a pire et c est un constat : la scene va mal et il ne faut pas le nier. Je prends en exemple Paris, capitale donc ou l on peut trouver moulte groupes de metal. Et bien je peux te dire que peu de groupes arrivent a remplir des salles a Paris et meme sur ces 2 derniers mois cela a été une catastrophe pour pas mal de promotteurs ( en exemple l association les acteurs de l ombre qui on faillit fermer la boutique ou les annulations de metalysée pour Fintroll et consort), le public ne se déplace plus pour aller a un concert ou que tres rarement, commme si ils etaient blasés par le metal. On a des exceptions mais il n y a plus cette force de soutenir le metal et la scene underground pour la plupart des gens, alors a ce moment comment un bon groupe peut etre sur les feux de la rampe si personnes ne viens les voir ? Metallica si ils avaient été en France et qu ils c etaient crées il ya 2 ans concretement tu en aurais jamais entendu parler (j exagere) mais c est un constat sur Paris : les gens ne viennent plus. C est dur.
En revanche on peut voir que beaucoup se mobilise pour justement soutenir promouvoir le metal en France (merci l explosion d Internet de youtube, myspace) qui grace a ces outils permettent de pencher la balance en faveur des groupes inconnus qui on un réel talent, ou les webzines qui sont pris au sérieux et permettent de soutenir les groupes.
On peut donc dire qu il y a un équilibre et que se sera comme ça pendant longtemps mais la je pose la reflexion :
Est ce que notre scene metal qui n est plus pauvre en bons groupes n est pas freiné par des leaders d opinions pret a vendre corps et ame pour de l argent, on des promotteurs peut scrupuleux exploitant les jeunes groupes pour se faire du fric ? Je dénonce un systeme concretement qui repose sur "je fais du fric et le reste je m en fou". Ok je connais pas tout les rouages mais quand je vois que le cout de production d un cd est misérable (moins d un euro) et qu il est vendu a 13 voir 25 euro c est pas se foutre de nous ? et qu un artiste touche des clopinettes sur un album c est pas aussi encore se foutre de nous ?
Bref il ya tellement matiere a parler sur sujet qu il est difficile de voir le bout.
J espere que cela t eclairera un peu plus sur le sujet et si tu en as d autres je serais ravi la encore d exposer lol
Back to top Go down
Lord Viking ADN
Initié
Lord Viking ADN


Number of posts : 22
Registration date : 2007-03-23

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 21:10

Ben voilà, j'ai certainement pas ton expérience Ben, mais je suis d'accord avec toi et le phénomène d'embrigadisation de la population au niveau musical...

Les gens ne savent plus prendre le temps d'écouter de la musique, ils veulent quelque chose de tout cuit, de facile, sans véritable recherche... enfin ce n'est que mon avis sur ce point là... Donc pour le métal en France c'est difficiel de s'imposer....
Back to top Go down
Wolfi
Habitué
Wolfi


Number of posts : 55
Age : 38
Registration date : 2007-05-26

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 21:21

Merci pour ces renseignements mais en tout cas je contaste que tout cela est valable pour tout les domaines artistiques.

Je prends le cas des bandes dessinées je suis désolé mais les Camera Cafés, la bd de bigard, Laurant Gerra qui reprend Lucky Lucke c'est nimporte quoi et c'est de la merde en boite...

Je deviens fou quand je vois les vendeurs qui conseillent cela aux parents qui cherchent un livre pour leurs enfants.

Cela est applicable de partout car malheuresement le peuple francais a un gros défaut : On manque de curiosité et les médias ne font rien pour aider cela.

Pour la mauvaise image du metal personellement je l'avais il y avait 6 ans si j'avais pas eu la curiosité et surtout l'ouverture d'esprit d'écouter (Sonata Arctica - Silence) j'aurais jamais accroché et je ne vous parlerai pas la.

Maheuresement j'en connais plein qui ne s'en donnent pas les moyens..je me rapelle d'un mec dans ma promo il y a deux ans qui nous sort "moi de toute facon en musique je suis incollable !", un ami lui sort "tu connais fear of the dark?" il repond "non..". Normal il se limite a NRJ/FUN/SKYROCK.

Un truc que vous pouvez verifier dans bon nombres de boite : Si le DJ passe quelque chose de peu connu vous verrez quasi personne sur la piste. Par contre si c'est le dernier david ghetta alors la...ca passe a la radio donc je danse. C'est hallucinant. Je tiens ce raisonnement car j'ia un ami DJ qui est fan d'House Music.
Back to top Go down
http://www.adn-metal.fr/
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyTue 29 May 2007 - 22:14

Je suis du même avis en France métal rime avec brutal. Mes parents on du mal à imprimé le faite qu'il y a autre que ce qu'on raconte à la télé pourtant mon père à écouter du hard rock étant jeune (ça facilite le fais de pouvoir le faire découvrir).

C'est vrai que si on ne s'intéresse pas un petit au métal et qu'on est pas curieux on a peut de chance de savoir ce que c'est réellement. Par contre ma mère est étonné de voir que depuis quelle fais de la pub pour moi beaucoup de ses collègues écoutent du métal. En France pas mal de personne on cette passion de la musique mais les média n'aide pas et dire qu'on aime ou fais du métal souvent ça a du mal à passé.

Temps que il y aura pas un chargement sur les préjugés vis à vis de ce style de musique. Il sera vraiment difficile de percer. Actuellement le mieux c'est encore de s'expatrier malheureusement.
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyWed 30 May 2007 - 0:08

Sujet déplacé dans musique Smile
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyWed 30 May 2007 - 0:41

Les Français ont de la merde dans les oreilles depuis longtemps...
Le pire que j'ai vu c'était à la Nouvelle Star la semaine dernière.
La Julie aurait du partir, car de ceux qui restent, c'est celle qui chante le moins bien. Qui est parti? Pierre. Ce mec a une grande grande grande technique Vocale et les Français l'ont dégagé. J'ai trouvé ca injuste!
Julie a un paquet de fan. Mais tu vois sa tronche avec sa coiffure, on dirait un casque! Fashion? oui c'est pour ca que les gamines écervelées votent pour elle, et pas pask'elle chante...
Il est affolant de voir combien les Français ne se fient qu'aux apparences et pas au reste... ca me sidère!
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal EmptyWed 30 May 2007 - 1:02

Entièrement avec vos raisonnements les gars... Mais je pense que notre génération est capable d'apporter un renouveau... C'est pour ça qu'il faut continuer à se battre...

Pour ce qui est de la Nouvelle Star, c'est, à mon gout, une des seules émissions musicales avec Taratata qui essaient de faire évoluer les choses... En revanche, l'élimination de Pierre est due à un gros défaut du jeu... Les gens ne votent que pour une seule personne et pas plusieurs... Résultat, des gens qui aurait mis Pierre en finale ont voté uniquement pour Julien... Seule la finale permet de définir le vainqueur... Les autres tours servent juste de tour éliminatoire, et là, Pierre en a fait les frais...
Back to top Go down
Sponsored content





Scene Metal Empty
PostSubject: Re: Scene Metal   Scene Metal Empty

Back to top Go down
 
Scene Metal
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [25 Avril 08] TANK à la Scène Bastille (PARIS) + Hevius + M
» Il n'y a pas que le métal
» After for ever (métal symphonique)
» Rammstein (métal)
» Découvertes métal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: