Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rammstein (métal)

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Dragon Maiden
Modo of Secrets
Dragon Maiden


Number of posts : 313
Age : 36
Localisation : TOULON!
Registration date : 2009-05-22

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptySun 24 May 2009 - 23:01

Rammstein (métal) Normal_02

LINE UP

Till Lindemann
Chanteur, né le 4 janvier 1963, ancien nageur de la sélection est-allemande (contrairement à la rumeur, Till n'a pas été champion d'Europe, mais espoir sportif), ancien vannier, il est également titulaire d'un brevet de pyrotechnique qui lui permet de manier explosifs et lances-flammes en concert. C'est d'ailleurs lui qui conçoit en partie les effets pyrotechniques du spectacle.

Richard Z. Kruspe
Guitariste, né le 24 juin 1967, ancien caissier, qui a lancé en 2005 son projet solo nommé Emigrate.

Paul H. Landers
2nd guitariste, né le 9 décembre 1964, ancien chauffeur de la bibliothèque municipale.

Oliver "Ollie" Riedel
Bassiste, né le 11 avril 1971, ancien plâtrier.

Christian "Flake" Lorenz
Clavier, né le 6 novembre 1966, a fait des études techniques et a travaillé dans une usine.

Christoph "Doom" Schneider
Batteur, né le 11 mai 1971, ancien chargeur, Il est le seul du groupe à avoir fini son service militaire.



BIOGRAPHIE
L’origine du nom du groupe remonte à l’accident sur la base aérienne de Ramstein où 3 avions de la patrouille acrobatique italienne se percutent et s'écrasent sur les spectateurs. La catastrophe du 28 avril 1988 donne le nom de la première chanson du groupe qui choisit par la suite de rajouter un « m » et d’en faire leur nom. Trois des membres du groupe sont originaires de Schwerin, au nord de la RDA. La musique est alors un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.

Till Lindemann, Richard Z. Kruspe-Bernstein, Oliver Riedel, Christoph 'Doom' Schneider, Paul Landers et Christian 'Flake' Lorenz sont musiciens à Berlin et Schwerin depuis de nombreuses années dans des groupes différents. Les six allemands se connaissent plus ou moins et partagent les idées politiques qu’ils véhiculent dans leurs chansons. Les fondateurs du groupe sont Till, Richard, Olli et Flake. Ils décident de s'envoler ensemble pour les USA où Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. En 1993, Schneider (que Richard connaissait du groupe "Firma"), commence à travailler avec eux sur le projet de Richard. Ils répètent, composent, et écrivent. Till, très timide prend peu à peu de l’assurance au chant.

Au même moment se tient à Berlin un concours pour les jeunes groupes inexpérimentés. Chaque groupe doit enregistrer une démo, et le gagnant repart avec un séjour d'une semaine en studio. Avec très peu de matériel (une petite batterie, une guitare et un enregistreur), et avec Till qui était obligé de chanter sous la couette pour ne pas réveiller les voisins, le groupe enregistre une cassette contenant quatre chansons, dont Rammstein et Weisses Fleisch. C'est un succès, et le groupe gagne le prix. Ils sont rejoints par Paul et Christian 'Flake' Lorenz, les groupes originaux des membres se divisent. Rammstein devient leur unique préoccupation.

Après un premier petit concert à Leipzig en 1994, le groupe entame une petite tournée en Allemagne mais qui ne sont ouverts qu’aux labels et revendeurs de musique. Environ une centaine de personnes assistent à chaque concert, alors que les salles peuvent en contenir quelques milliers. Forcément, ça laisse de la place, et c'est cela qui donne l'idée au groupe de faire de la pyrotechnie. Au départ c’était dans le public même mais après un accident, ce fut sur scène uniquement. C’est à l’occasion de cette tournée qu’ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik.

Rammstein met en boîte sa première démo en 1995 puis s’envole pour Stockholm dans l’ancien studio d’ABBA. Il vient de signer leur premier contrat d'enregistrement sous la production de Jacob Hellner. un suédois qui paraît travailler sérieusement, lors d'un concert à Hambourg. Après une remise en question à la suite de rivalités au sein du groupe, Herzeleid voit le jour. C’est succès en Allemagne mais qui a du mal à l’exporter. David Lynch intègre Rammstein et Heirate mich. à la BO de: Lost Highway qui sort en février 1997, contribuant à la propagation d’Herzeleid. Le 27 septembre 1996, c’est le très gros concert de jubilé à L'Arena de Berlin : le "100 Jahre Rammstein"avec l'orchestre philharmonique de Berlin et la chanteuse Bobolina, amie du groupe et présente sur la version studio de Engel.

Après plusieurs mois de production, le 1er single tiré de Sehnsucht, Engel, sort en avril 1997 et s'écoule à 450 000 exemplaires. Voyant le succès du single, le groupe décide de s'offrir une tournée sold out avant même la sortie de l'album. Puis sort Du hast avec le clip de Hames Rossacher et inspiré du film Reservoir Dogs de Tarantino. L’album est controversé en raison de ses textes. Après une tentative échouée de conquête des USA vient le mythique "Live aus Berlin". Il faudra attendre que Korn invite le groupe en 1ère partie avant de le virer (les fan ne venaient plus pour la tête d’affiche) pour que les States adoptent Rammstein. Ils recoivent alors l'Echo Award du meilleur groupe allemand à l'étranger en 1999.

En Mai 2000, le groupe décide de rejoindre Jacob Hellner dans le Sud de la France, à Miraval afin de franchir un cap. Début 2001, Rammstein entame une tournée en Océanie, et participe au "Big Day Out" en Australie et Nouvelle-Zélande et au Japon. 2002 est l'année des récompenses et des lives, mais aussi des tentions autour de Richard.

C'est la maison de disque qui choisi Mein Teil comme premier single de Reise Reise (2004). Ce choix paraît surprenant, tellement la chanson est violente aussi bien musicalement qu'au niveau des paroles. En effet, celle-ci raconte l'histoire vrai d'un cannibal allemand qui avait tué et mangé un compatriote. C'est ensuite au tour d'Amerika, single beaucoup plus commercial de sortir dans les bacs le 6 Septembre, accompagné d'un excellent clip qui se retrouve rapidement sur les chaînes spécialisées dans la diffusion de clip dont M6. L'album se place directement dans le Top 10 des meilleures ventes partout en Europe. Selon les charts, Rammstein est maintenant le groupe utilisant l'allemand qui a le plus de succès au monde! Puis sort Keine Lust en Février 2005 dont la première de la vidéo a lieu dans le "News Magazine" de MTV.

Le groupe entame ensuite une énorme tournée européenne. C'est ainsi plus de cinquante dates que Rammstein effectuera a travers le vieux continent. Même des pays comme l'Estonie, la Slovaquie et la Slovénie ne sont pas épargnés. À partir de Juillet 2005, Rammstein entame une tournée des festivals d'été les plus.

2005 est l’année de Rosenrot (rouge comme une rose). Pour cette sortie mondiale, le groupe nous fait l'honneur d'organiser sur la plus belle avenue du monde une séance de dédicace. Rammstein établie sa "Commandantur" dans le Virgin Mégastore des champs Elysées. Une séance de dédicace qui dépasse le jamais vu, 3600 personnes, 4 h 40 de dédicace et 2240 albums vendus en une journée. Le concert de Nîme est un show exceptionnel d’où est tiré : Völkerball, le DVD live du Reise, Reise Tour. Au programme, un contenu monstrueux contenant dans l'édition la plus importante, 2 DVD plus 2 CD et à cela s'ajoute un livre de 190 pages de photos. Dans la foulée, le site officiel nous dévoile la date de sortie du nouvel album (17 novembre en Allemagne et en France entre autre) et la pochette, qui fait référence aux Jeux Olympiques de Moscou en 1980.

Sources: http://www.rammsteinworld.com/

Rammstein (métal) 950590340


DISCOGRAPHIE


Herzeleid (1995) :
Rammstein (métal) 950567358
1. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
2. Der Meister
3. Weißes Fleisch
4. Asche zu Asche
5. Seemann
6. Du riechst so gut
7. Das alte Leid
8. Heirate mich
9. Herzeleid
10. Laichzeit
11. Rammstein

Leur premier album fut un gros succès en Allemagne. Il est composé dans un style lourd et puissant. L’atmosphère qui s’en dégage est assez dérangeante, un album original, un style en puissance qui s’améliorera dans la qualité musicale et la profondeur thématique.

Sehnsucht (1997) :
Rammstein (métal) 950568052
1. Sehnsucht
2. Engel
3. Tier
4. Bestrafe mich
5. Du hast
6. Bück dich
7. Spiel mit mir
8. Klavier
9. Alter Mann
10. Eifersucht
11. Küss mich [Fellfrosch]

Cet album souligne incontestablement l'évolution de Rammstein. Au niveau musical, on perçoit beaucoup plus de mélodie électronique : la musique est devenue plus tendre, plus sensible, plus délicate, bien qu'elle dégage toujours autant de puissance. Ensuite, le fait que Till chante beaucoup plus et ne se contente plus seulement de parler rajoute à la beauté du tout. L'album intègre d'ailleurs pour la première des voix féminines (toujours avec Bobolina).

Mutter (2001) :

Rammstein (métal) 950568568

1. Mein herz brennt
2. Links 2-3-4
3. Sonne
4. Ich will
5. Feuer frei!
6. Mutter
7. Spieluhr
8. Zwitter
9. Rein raus
10. Adios
11. Nebel

Le choix du titre, Mutter (Mère) est assez symbolique, et les textes permettent à nos six teutons d'aborder leurs sujets de prédilections (rapport enfants-parents, sexe etc.). « Dans un sens, cet album est le plus dur. Certainement plus rock que les précédents, le son est moins artificiel, plus organiques avec une dynamique très vivante. » commente Christoph. ! Probablement leur meilleur album.

Reise, reise (2004) :

Rammstein (métal) 950569296

1. Reise, Reise
2. Mein Teil
3. Dalai Lama
4. Keine Lust
5. Los
6. Amerika
7. Moskau
8. Morgenstern
9. Stein um Stein
10. Ohne dich
11. Amour

Rammstein joue dans la cour mondiale. Cet album est très travaillé, peut-être trop justement pour arriver à l’échelle de Mutter. Il manque de spontanéité et est assez commercial. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il soit mauvais, loin de là, c’est mon préféré (avec Mutter !).

Rosenrot (2005) :

Rammstein (métal) 950569880

1. Benzin
2. Mann gegen Mann
3. Rosenrot
4. Spring
5. Wo bist du
6. Stirb nicht vor mir (Don't die before I do)
7. Zerstören
8. Hilf mir
9. Te quiero puta!
10. Feuer & Wasser
11. Ein Lied

C’est un album épanouit, homogène et original en ce qu’il se plonge dans la littérature allemande (contes de Grimm) et dans les sens cachés. Très riche et haut en couleur, il rencontre un succès de masse.

DVDs

Live aus Berlin (1999)

Lichtspielhaus (2003)

Rammstein (métal) 950570300

Völkerball (juin 2006)

Rammstein (métal) 950571692


Quelques effets pyrotechniques utilisés :
• Arc lance-étincelles (Du Riechst So Gut / Du Hast / Laichzeit)
• Arbalète à pétards (Du Hast)
• Baguettes (de batterie) explosives (Feuer Frei!)
• Baguettes (de batterie) lance-étincelles (Engel)
• Bottes lance-étincelles (Weißes Fleisch / Spiel Mit Mir"")
• Clavier enflammé (Bück Dich)
• Fontaine d'étincelles (Ohne dich)
• Téléphone explosif (Du Hast)
• Fumigènes blancs (Keine Lust)
• Fumigènes rouges (Asche zu Asche)
• Fumigènes verts (Sehnsucht)
• Gants lance-étincelles (Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?)
• Gants lance-flammes (Rammstein)
• Guitare lance-flammes (Adios / Feuer Frei)
• Ventilateurs géants crachants des confetis sur le claviste (Amerika)
• Poupées gonflabes qui explosent (Heirate mich)
• Mannequin sans tête lancant des étincelles par le cou (Heirate Mich)
• Lance flammes (Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? / Mein Teil / Der Meister)
• Manteau enflammé (Rammstein)
• Masques lance-flammes (Feuer Frei!)
• Une flamme jaillit devant Till (Wilder Wein / Tier)
• Micros enflammés (Asche zu Asche)
• Dizaine de flammes de 3 mètres de hauteur (Sonne)
• Confettis Bleus, Blancs et Rouges (Amerika)
• Canon lanceur de confettis (Laichzeit)
• Slam sur la foule du bassiste avec un bateau gonflable (Stripped) (ap.1999,2004-2005)
• Slam sur la foule du clavieriste avec un bateau gonflable (Seemann) (av.1999)
• Flammes bleues sur une cuirasse le long des bras des guitaristes (Du Riechst So Gut)
• Till enflamme un énorme chaudron contenant Flake ( Mein Teil concert )
• Till joue avec une poupée (Spielt Mit Mir)
• Gigantesques explosions derrière Christoph (batterie) (Morgenstern)
Ces effets font que chaque spectacle s'écoute, se regarde, et au final se vit. On ne ressort pas (ou très rarement) indemne d'un live de Rammstein.




LIENS

http://www.rammsteinworld.com/
Si vous chercher un excellent site sur Rammstein, allez là-dessu ! ET EN PLUS C’EST EN FRANÇAIS !!! Il y a tout simplement tout ! C’est complet clair, illustré, tous les liens, tous les clips, toutes les adresses indications et détails, tout quoi ! Merci à eux pour ce topic !
(cf: pyro et line up: wikipédia)


AVIS PERSO
Ecouter Mutter et Reise Reise (voyage voyage), vous serez conquis, ou pas... Wink

Ce que j'aime plus particulièrement chez Rammstein, outre le style indus, c'est le spectacle en concert et l'humour décalé de leurs clips Razz
Back to top Go down
http://florie-snogard.wifeo.com/
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyThu 7 Jan 2010 - 12:34

Moi j'adore leur dernier album et surtout waidmanns heil
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Wyred
Pourrisseur de forum
Wyred


Number of posts : 148
Age : 31
Registration date : 2008-09-15

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyThu 7 Jan 2010 - 20:09

J'ai été les voir en concert , et vraiment c'est le groupe qui pour moi cartonne le plus sur Scène (merci au diplome d'artificier du chanteur ^^)
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyFri 8 Jan 2010 - 11:07

Putain je les ai raté à Paris, mais les places étaient vraiment chères.
La prochaine fois peut être
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyThu 21 Jan 2010 - 15:48

Et devinez qui faisait leurs lights? Very Happy Notre propre ingé light ^^
Back to top Go down
hco3na-clement
Posteur Fou
hco3na-clement


Number of posts : 463
Age : 38
Localisation : Paris
Registration date : 2009-06-28

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyThu 21 Jan 2010 - 16:55

Alors là respect pour l'ingé Light
Back to top Go down
http://polytechnique.academia.edu/ClementFallet/Papers
gammaray94
Posteur Fou
gammaray94


Number of posts : 320
Age : 63
Localisation : 94
Registration date : 2010-01-27

Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) EmptyThu 28 Jan 2010 - 20:26

J'étais aussi au concert (du Cool, c'est vrai que ca a bien déchiré !! La pyro... ouh la la !!! truc de ouf !
Back to top Go down
Sponsored content





Rammstein (métal) Empty
PostSubject: Re: Rammstein (métal)   Rammstein (métal) Empty

Back to top Go down
 
Rammstein (métal)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Il n'y a pas que le métal
» After for ever (métal symphonique)
» Scene Metal
» Découvertes métal
» Within Temptation (métal symphonique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: