Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chroniques The snow begins to fall

Go down 
+9
Galathrandir
Ludo
Cyrille _ Winterland
Silent Fall - Guillaume
burnus
stouf
Winterland-Fab
webswordmaster
Silent Fall-Handy
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyThu 8 Mar 2007 - 21:20

artwork : j'adhère carrement moi ca me donne envie d'écouter par contre je comprend ceux qui pensent que ca fait un peu aladdin /walt disney metal (pour faire plaisir a the outburst). Mais moi j'aime beaucoup. et merci pour le pti clein d'oeil dans le livret

the snow begins to fall : j'adore le début de l'intro, tres ambiant, tres prenant.C'est pas compliqué, ca va droit au but et va chercher l'emotion, c'est ce qu'il faut . Ca me rapelle un peu Asleep de l'album d'Innervisions.

forever and ever: ma deuxième preferée du CD. premier constat direct, la batterie trop forte ,beaucoup trop à mon gout elle ne se fond pas assez, surtout par rapport à la gratte rythmique clairement trop en retrait. Là visiblement il y a un choix de mixage que moi personellement je n'aime pas trop avec batterie et claviers très en avant. Même sur les soli, c'est assez flagrant notamment quand le clavier arrive et nique les oreilles et que la gratte arrive derrière, le volume descend carrement d'un cran. Ca gache le milieu du morceau malheureusement.
Le chant et les mélodies sont particulièrement réussies , c'est un titre catchy a souhait, qui va a l'essentiel. J'adhere au titre mais pas du tout au mix.

Kill for life: le meilleur titre meme si la fin traine un peu en longueur avec le refrain surexploité. Là encore c'est dommage qu'on entende pas la basse (enfin si peu!!! au casque j'ai entendu quelques nuances voir des transitions ^^) sur le couplet alors qu'elle est seule a l'accompagnement. Elle n' a pas d'attaque, pas de présence :/
Le refrain est génial, le chant est en général d'ailleurs plutot bon, alors c'est sur si Adrien pouvait se lacher un chouia plus ca serait cool ^^ . Ici il y a un rééquilibrage guitare/clavier j'ai l'impression que forever and ever n'avait pas. Dommage pour le son de clavier sur le solo. d'ailleurs une des raisons qui fait qu'on vous parle sans arret de Sonata vient à mon avis de là (meme si le debut de memory c'est plus la composition en elle meme). Les sons de claviers en sont tres tres proches et de moins bonne qualité malheureusement (aie pas taper). Peut etre faudrait il leur donner des sonorités plus neuves et modernes ... après question de gout. En tout cas je pense qu'il faut les retaffer absolument.
Bon ce titre est un tube en puissance, les soli autant clavier que guitare sont convainquants et réussissent l'alliance shred/mélodie.

Memory: bon on ne dira pas a quel groupe me fait directement penser l'intro piano( d'ailleurs je ne ferait plus d'allusions tout le monde a compris pas la peine d'en rajouter). Autant j'accroche au début du morceau, autant je trouve que dès que les grattes arrivent c'est plutot mal construit. Le choix de faire un riff saccadé derrière le chant je ne le trouve pas judicieux, pour moi de "simples" accords auraient suffit pour amplifier l'emotion. le passage death arrive comme un cheveux sur la soupe et le solo lent de clavier par dessus ne colle pas. je n'aime pas la tournure speed que prend la suite J'aime le solo de guitare à 4min 30 .
Le chant est toujours convainquant, les mélodies également. Mais je trouve cette chanson gachée car elle a un fort potentiel mais j'ai l'impression que vous avez voulu la compliquer , et ce du coup au detriment de l'emotion

I wish : Un riff un peu a la 8th commandment (arff j'ai dis que j'arretais) pour débuter, un titre tres mélodique à nouveau (ok vous faites du metal mélodique). Dommage que l'on retombe niveau mix, je trouve dans les travers de forever and ever. Il y a un fort potentiel emotif dans la ligne de chant. Un très bon morceau qui ne m' a pas convaincu comme d'autres visiblement qui le prefere a Kill For Life mais il est de qualité c'est clair.Un peu plus osé dans la construction et cette fois contrairement a memory ca s'enchaine bien.

And this will never end: on distingue a peine la guitare rythmique et pas du tout la basse... a part ca c'est tres joli et conclue tres bien le CD.

donc preferences a Kill for life et Forever and Ever.
Une très belle performance d'Adrien au chant malgré des problèmes d'accent tres français qui peuvent se regler. La voix est tres tres agreable, voir originale je trouve, certes pas encore tres puissante mais émotive et a de la conviction !
Les mélodies sont au chant ou aux instrus prenantes, parfois entétantes même, de quoi faire des hymnes en live.

Un peu déçu par le mixage, la batterie donne vite mal au crâne et malheureusement la basse est grande absente.Il faut vraiment le casque et se concentrer au maximum pour en entendre (genre 3 min 48 de kill for life ^^) C'est sans doute une question de gout vu que je prefere voir les grattes et basse en avant. Le son de gratte un peu étouffé parfois sur les soli. Des erreurs à mon sens dans la composition de memory. Disons que je ne ressentait pas du tout le morceau dans l'optique où vous l'avez fait aller apres l'intro.

Voila un 1er essai tout a fait honorable et plutot réussi qui pause des bases, maintenant je crois que le probleme de cette demo outre mes gouts en matière de son (surtout clavier mais aussi guitare, pas assez clean),réside dans les moments où vous avez tenté d'etre aggressifs et entreprenants avec a contrario les moments mélodiques très réussis.


Bref je n'ai pas tout aimé mais c'est un premier CD réussi tout a fait honorable selon moi avec pas mal d"horizons a explorer.

woilaaa j'aurai pu etre un peu plus précis peut etre si il faut que je me réexplique je le ferai sans souci ^^
ca n'est que mon avis de toutes manières.
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyThu 8 Mar 2007 - 21:28

Merci pour ton avis Web!
Pour les solos claviers j'ai un nouveau son de solo plus recherché à présent, ce que j'aurais du utiliser pour la démo, mais je l ai créé longtemps après donc bon Sad lol
En tout cas merci pour ton avis ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyFri 9 Mar 2007 - 1:35

Merci pour ton avis Web, c'est très complet.

Juste une précision, au niveau du son, tpout n'est pas qu'affaire de choix, c'est aussi une question de : "comment faire au mieux, avec ce qu'on a"?
Back to top Go down
Ilec_Ben
Ancien Membre du groupe
Ilec_Ben


Number of posts : 465
Age : 37
Localisation : Montrouge
Registration date : 2006-05-23

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyFri 9 Mar 2007 - 2:17

Pour te répondre web la basse n est pas sur l intro et ni sur l outro lool, mais bon avec une yamaha rbx 170, avec un mec qui joue pas comme un dieu baaaaaaaa lol voila mais bon a l avenir t inquiete t inquiete la basse sonnera comme elle devra si bien sonné ^^
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyFri 9 Mar 2007 - 12:07

Merci beaucoup pour ta chronique Very Happy
Back to top Go down
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyFri 9 Mar 2007 - 15:57

Merci beaucoup Web pour ta chronique constructive!!! Smile
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyMon 26 Mar 2007 - 11:08

Nouvelle chronique : Ultimetal.ift.fr : 17/20

http://perso.orange.fr/ULTIMETAL/chroniques/c_winterland-the-snow-begin-to-fall.html
Back to top Go down
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyMon 26 Mar 2007 - 14:26

Géniale,
C'est la chronique la plsu positive qu'on ai eut jusqu'ici,

Ca fait super plaisir Smile Merci beaucoup!!
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyTue 30 Oct 2007 - 15:52

La chronique de notre EP vient d'être publiée sur Nightfall In Metal Earth (site référence pour moi sur les chro de disques metal).
On s'est bien fait torpiller. Vous pensez peut-être que le contenu de la chro est pas si assassin mais au bout du compte là note donnée fait mal!

http://metal.nightfall.fr/index_6188_winterland-snow-begins.html
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyTue 30 Oct 2007 - 17:59

Ben en fait je la trouve pas "destructrice"... Avec le recul, je trouve que l'EP ne vaut pas grand chose... Regardez les coms qu'on a pu avoir : tout le monde dit que c'est 50 fois mieux en live!!! L'important, comme on l'a déjà dit, c'était d'avoir une base solide pour travailler et je crois que c'est grâce à des critiques constructives comme celle là qu'on arrive peut à peu à faire avancer la musique du groupe. On sait désormais ce qu'il ne faut pas faire, ou éviter de faire!!! Et puis il reste très encourageant par ses commentaires. Donc je dis chronique intéressante Smile
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyTue 30 Oct 2007 - 18:19

Moi je la trouve tout à fait vraie et sincère, et non aggressive voire insultante!! Fredouille est un excellent chroniqueur Wink
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyTue 18 Mar 2008 - 21:11

Nouvelle chronique, très bonne pour nous ^^

http://www.metal-integral.com/metalintegral/site/chronique.do?chronique_ID=226
Back to top Go down
Metalia
Posteur Fou
Metalia


Number of posts : 401
Age : 38
Localisation : Québec city! (Ouais, les caribous, déjà entendue celle-là lol)
Registration date : 2007-04-29

Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 EmptyThu 20 Mar 2008 - 3:19

Wow Smile Vous faites partie des "Futures Star" sur leur site Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 5 Empty

Back to top Go down
 
Chroniques The snow begins to fall
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall sur Heavylaw!!!
» Otherwise, chroniques
» Poets Of The Fall

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall (French section) :: Silent Fall - News-
Jump to: