Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques The snow begins to fall

Go down 
+9
Galathrandir
Ludo
Cyrille _ Winterland
Silent Fall - Guillaume
burnus
stouf
Winterland-Fab
webswordmaster
Silent Fall-Handy
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 4:31

Tres bonne remarque web,

mais j'aurais tendance à dire qu'on a beau pas aimé, cela n'excuse pas le fait de ne pas être honnete et impartial (moi aussi jpeux casser du hardcore ou des truc que jaime pas en mettant quelque bo mot pour embellir le tout Wink )
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 11:29

Assez d'accord avec vos remarques en général Smile

De toute façon c'est la première vraiment cassante, donc pas la peine de se prendre la te 107 ans Wink
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 12:27

y'a plein de vérités dans tout ces posts.
sinon web, si la chronique nous dérange autant, c'est aussi parce que elle attaque sur la prod', détail où je pense comme toi, nous avons fait notre maximum en autoproduction.
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 13:04

divagations et vagabondages de pensée:

Le monde est mal fait:
•• d'un côté y'a les chroniqueurs, qui ne peuvent (et ne devraient pas) tenir compte des casseroles, du contexte et des problèmes que des groupes ont dû surmonter pour accoucher d'un album, pour se concentrer sur la musique et rien d'autre pour fonder leur jugement.
•• de l'autre il y a des zicos qui bossent, font au mieux avec ce qu'ils ont (et souvent ce ne sont que des bouts de ficelles), passent par des galères terribles pour accoucher de leur bébé, et ce ramassent des notes parfois dures.

Tout ce petit monde là est parfois pas très en phase. je pense que chacun à pu s'étonner de voir son groupe fétiche sur magazines ou ailleurs se faire tailler, vous savez ce fameux sentiment d'injustice...


De façon plus pragmatique, le problème n'est pas d'aimer ou pas, ça je ne le remets nullement en question. Par exemple je n'aime pas trop Kamelot, alors qu'il est évident qu'il s'agit là d'un groupe qui fait du travail impeccable. Non, le soucis plus ennuyeux, en tout cas pour Winterland c'est qu'une telle chronique influent invariablement sur l'intérêt ou non que des lecteurs pourraient porter sur notre musique. Et ça c'est vraiment plus gênant.
Back to top Go down
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 13:45

Ben oui moi c ca qui mattriste aussi lol
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 22:28

ben ouais non mais attend on démonte pas un groupe qui commence à peine et qui tente de se faire connaitre!! paske la il ne fait que ca : démonter démonter démonter!!! y a pas 1 seul compliment!! et ca tu peux être bon chroniqueur pour moi c est une erreur qui montre aux gens un aspect de jalousie et qui ne veulent pas laisser la chance au débuts d'un groupe... et c est ca qui est dégueulasse!!!
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyThu 21 Dec 2006 - 23:49

S'attaquer à l'auto production je trouve ça un peu dégueullasse, tout le monde n'a pas les moyen de se payer un studio d'enregistrement avec des ingénieurs du son avec BAC + 25 ^^ ou même d'avoir un membre maitrisant la MAO.

Déja si avec mon groupe on arrive à un niveau équivalent de votre enregistrement je serais plus que content.

Pi dans la vie y a pas que la technique et la production, c'ets pas ça qui fait un groupe mais bien la musique qu'il compose donc c'ets de ce côté la que la critique devrias se penchez et nom sur l'épreuve de l'enregistrement qui ets toujours difficile surtout quand c'est la première fois
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 1:05

il it qyue le groupe a un talent de composition quand meme alien
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 12:25

oui c'est vrai, c'est pas qu je veuille le défendre à tout pris le mec mais il dit quand même qu'on a un certains talent dans la composition etq ue nosu avons des mélodies acrocheuses.
>> bon cependant malgré ça on en revient toujours à la même chose: malgré les points positifs (composs accrocheuseuses) on ne mets ptet pas 9/20 mais 11 par exemple. Moi si je chronique un disque et que malgré des défauts, je trouve que ça accroache bien, je fais peut-être pas péter le 16 certes, mais je vais pas en dessous de la barre fatidique des 10 qui signifie pour le lecteur lambda "album à éviter". tu crois pas mon ptit Web?


Last edited by Winterland-Fab on Fri 22 Dec 2006 - 15:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 15:19

ué voila

bon apres j veux pas me faire l'avocat du diable, je comprend juste oute a fait votre deception légitime et votre enervement et j'essai d'apporter un point de vue exterieur avec du recul

allez vous en aurez d'autres ^^
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Galathrandir
Admin
Galathrandir


Number of posts : 195
Localisation : Région Parisienne
Registration date : 2006-11-23

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyFri 22 Dec 2006 - 20:46

Personnellement, en tant que chroniqueur je trouve que à moins d'avoir l'impression que les musiciens se foutent de la gueule du monde, ce qui est rare dans le métal, on se doit de respecter un tant soit peu le travail de l'artiste... Parce que c'est facile de juger en une écoute de 30 minutes le boulot de plusieurs mois de plusieurs personnes ! Alors évidemment qu'il peut tout critiquer, mais il n'a pas le droit (à mon sens) de juger l'aspect technique comme s'il allait remplacer le groupe (des remarques du genre "le chanteur chante faux", c'est très déplacé à mon sens).

Et puis je pense aussi qu'il n'a pas mis la moyenne puisque pour lui "mélodies accrocheuses" à mon avis ça sonne presque comme quelque chose de mauvais pour lui...
Back to top Go down
http://www.metalsymphonique.com/
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptySat 23 Dec 2006 - 0:23

hey j conaissais meme pas ce webzine , premiere fois que j'en entend parler

alors vous prenez pas la tete , vous aurez de bonnes notes et des moins bonnes comme partout, comme pour tout le monde


In the end
We don't need directions
To understand
What we should embrace
And what we should transcend
When we pass it on ourselves
Remember then
It makes all the difference in the end
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptySun 31 Dec 2006 - 17:03

Aller, nouvelle chronique/interview sur Antithetik : http://antithetik.free.fr/winterland.html

Elle fait du bien Very Happy
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptySun 31 Dec 2006 - 17:36

Quelle professionnalisme !
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptySun 31 Dec 2006 - 17:54

kstu crois looool Very Happy
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptySun 31 Dec 2006 - 18:32

Tu me donne un cours :XD
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 17:27

Quand tu veux!!! mdr

Au passage, chronique sur Heavylaw : http://www.heavylaw.com/c1365-Winterland-The-Snow-Begins-To-Fall.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 17:34

Galathrandir wrote:
Personnellement, en tant que chroniqueur je trouve que à moins d'avoir l'impression que les musiciens se foutent de la gueule du monde, ce qui est rare dans le métal, on se doit de respecter un tant soit peu le travail de l'artiste... Parce que c'est facile de juger en une écoute de 30 minutes le boulot de plusieurs mois de plusieurs personnes ! Alors évidemment qu'il peut tout critiquer, mais il n'a pas le droit (à mon sens) de juger l'aspect technique comme s'il allait remplacer le groupe.

Tout à fait d'accord avec toi!

Comme je suis tt à fait d'accord avec le propos de Guillaume sur le fait que démonter un groupe qui "débute", c'est pas fair play on va dire (j'ai pas trouvé d'expression mieux).

Perso quand j'écris une chronique, surtout si c'est du metal français, je démonte pas, d'ailleurs y a toujours des points positifs, je crois jamais avoir écrit de chronique totalement négative...

Ceci dit, un chroniqueur impartial et objectif n'existe pas (à mon sens bien sûr), pque forcément, le fait d'aimer ou pas ne dépend pas toujours de critères objectifs.
J'aime Winterland, donc la chronique que je suis en train de pondre (désolée pour le retard d'ailleurs) sera pas négative, mais ça c'est totalement subjectif!

J'arrive pas à bien m'exprimer, désolée, mais fait tard et j'ai pas bcp dormi...
Embarassed
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 17:39

lol on a compris c'est l'essentiel Very Happy lol

On l'attend d'ailleurs avec impatience Wink (c'est vrai tu nous aimes? Embarassed )
Back to top Go down
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 17:43

Winterland-Adrien wrote:
lol on a compris c'est l'essentiel Very Happy lol

On l'attend d'ailleurs avec impatience Wink (c'est vrai tu nous aimes? Embarassed )

Non, je vous hais, j'ai horreur de votre musique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu chroniquer, pour pouvoir vous descendre et être vraiment méchante...!

Sinon je me lancerai dans un débat quand j'aurai les idées plus claires, pqu'il m'est venu encore deux ou trois autres idées à la relecture de ce topic...!
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 17:55

lol Very Happy Nous aussi on t'adore Very Happy

Bonne décuve!!!!
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 18:25

sympa l'interview !

par contre
Quote :
Mais dans le groupe je dirais Freddy Mercury.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN affraid

c'est freddIE
Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


pour les chroniques c'est vraiment toujours aussi drole !

"c'est du sonata copié collé VS "ca se detache vraiment de sonata"

lol parfois t'as vraiment envie de leur dire "oh les gars arretez la coke et concertez vous " parceque en gros ca resume bien le " chacun ses gouts et chacun son appreciation".
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 18:39

c'est tout à fait ça Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 18:40

et chacun sa connerie surtout Sleep affraid hein koi??? j ai dit qqch?? bon ben j y retourne Sleep mdrr

(Cool la Chronique de Duck Very Happy j'avais pas vu lol )


Last edited by on Mon 1 Jan 2007 - 22:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 EmptyMon 1 Jan 2007 - 19:47

Winterland-Adrien wrote:
lol Very Happy Nous aussi on t'adore Very Happy

Bonne décuve!!!!

[Je précise que je n'ai pas bu... affraid
Huhu]

RECENTRAGE !!!
Back to top Go down
Sponsored content





Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Chroniques The snow begins to fall
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall sur Heavylaw!!!
» Otherwise, chroniques
» Poets Of The Fall

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall (French section) :: Silent Fall - News-
Jump to: