Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Chroniques The snow begins to fall

Go down 
+9
Galathrandir
Ludo
Cyrille _ Winterland
Silent Fall - Guillaume
burnus
stouf
Winterland-Fab
webswordmaster
Silent Fall-Handy
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyMon 1 Jan 2007 - 21:19

web a raison, à l'avenir ça pourrait être sympa d'harmoniser les propos entre eux, histoire qu'il s'en dégage quelque chose de cohérent. bon certes une interwiew est aussi un espace où chacun peut s'exprimer mais bon, on est pas un groupe de collégien quoi ;-)
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyTue 2 Jan 2007 - 14:16

Metal France : http://www.metalfrance.net/chronique_cd-1347.html
Back to top Go down
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyTue 2 Jan 2007 - 14:53

Rien que pour vous :
Ici Même!
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyTue 2 Jan 2007 - 18:05

Quote :
composé d'un chanteur, de deux guitaristes, d'un bassiste, et d'un batteur, nous pond donc sa toute première démo, intitulée The Snow begins to Fall.

ET MOI JE PUE DE LA GUEULE ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyTue 2 Jan 2007 - 19:11

Haaaaaaaaaaan, la honte, j'ai effacé le "claviériste" quand j'ai recopié-recollé sur le site!!!
Embarassed Embarassed Embarassed

Je vais modifier ça de suite, toutes mes plus plates escuses!!!

*Court se cacher ds un coin de sa chambre*
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyTue 2 Jan 2007 - 20:43

ouais c est ca cache toi et ressors pas avant 2 ou 3 ans! lol Razz
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 0:39

Merci beaucoup Very Happy

Par contre tu n'as pas mis de note Sad
Back to top Go down
Cyrille _ Winterland
Ancien Membre du groupe
Cyrille _ Winterland


Number of posts : 771
Localisation : PARIS - La defense
Registration date : 2006-04-25

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 1:31

Merci infiniment Omega!!! Super Chronique!!! Smile
Back to top Go down
http://winterlandband.free.fr
Invité
Guest




Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 12:35

*Sort de sa cachette*

Mais de rien!

Vais aller mettre une petite note si ça peut vous aider!
santa
Back to top Go down
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 13:34

merci beaucoup Oméga ! j'espère qu'on recontrera tout ces chroniqueurs en vrai aux prochains concerts!


Last edited by on Wed 3 Jan 2007 - 14:40; edited 1 time in total
Back to top Go down
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 14:24

Marchi beaucoup Very Happy
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 17:03

@Fab : Y a certains il vaudrait peut être mieux pas Laughing
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:01

Salut à tous,

je vois que les chronique se succèdent avec certaines plus ou moins bonnes que les autres. Evil or Very Mad

Une des chronique (celle de heavylaw il me semble) parle d'un futur album. Je me permet juste de faire une remarque qui n'est pas apparue dans les chroniques et qui me semble indispensable. La démo sonne très live. J'entend par la que les compo manquent un peu d'arrangements. Les arrangements actuels sont très bien pour un jeux live ou pour un démo mais dans le cadre d'un éventuel album studio il est indispensable de parsemer vos morceaux d'arrangements plus poussés pouvant se limiter a de stupides effets de claviers et pouvant aller jusqu' la mise en place d'une orchestration plus complexe. Trop souvent les groupes de metal et particulièrement les clavieristes (je ne te vise pas oh Maitre du clavier de Winterland Wink) se contente de doubler leur son afin de grossir l'aspect général d'une nappe. A mon humble avis cela est bien pr le live mais quand on a le temps que l'on dispose pour faire un enregistrements il faut proposer au public quelque chose de plus propre, de plus symphonique Smile

Pour être moins généraliste et parler plus de la démo en elle même, vos sons de claviers manque clairement de réalisme. Un groupe faisant figure dans le Sympho ou du moins dans un style proche se doit de balancer un son sympho. Cela passe donc par une orchestration avec des cordes, des cuivres, etc et aussi des presets (des samples) très proche de l'instrument réel. Aujourd'hui avec la M.A.O (musique assisté apr ordinateur) il est possible de s'approcher très précisément des instruments les plus préstigieux faisant la magie d'un grand orchestre. Il est vrai que c'est très cher : un logiciel permettant d'émuler un grand orchestre coute minimum 200€. Mais, la majorités des bons studios d'aujourd'hui disposent de ce type de logiciels à la disposition des artistes.

La ou je veux en venir c'est que je vous conseil très vivement (par expérience Smile) de d'or et déjà préparer de nouveaux arrangements pour vos compo actuelles et de faire naitre des compo mieux orchestré. Une fois cela fait, choisissez un studio qui vous propose d'utilisé ce type de logiciel afin de rendre vos orchestrations ultra réalistes. Bon si vous avez les moyens de vous payer l'orchestre de Vienne ou de je ne sais quel bled libre à vous... mais a défaut d'argent c'est une solution optimale d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue qualitatif.

Voila les amis, je me suis un peu étalé mais étant aussi désireux que vous de vous voir réussir il me semble que c'est un conseil qu'il vous faudra prendre en compte pour votre avenir proche Smile

Encore félicitation pour votre boulot,

Ludo
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:14

je suis d accord mais on est pas symphonique Wink mais les sons seront retravaillés en temps et en heure, pour l instant on a rien concernant "l'enregistrement studio pour un album" et pour émuler les sons y a de tres bons VST et je n ai pas de place pour accueillir 1Go pour 1 seul VST donc bon... lol et puis les sons de mon roland sont très bien!!! lol
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:22

Même si vous êtes pas sympho c'est indispensalbe. Ca sonne parfois trop game boy lol! C'est pas mauvais en soit c'est juste que a mon gout c'est pas adapté à votre style quelqu'il soit Smile

Prend l'exemple de Rammstein, il n'évolue pas ds un style sympho mais toute leur chanson sont orchestrés. Bon il ont fait appel à des grand orchestre ca c'est sur mais un groupe indu fait des orchestration alors pourquoi pas vous ? scratch

Enfin ca se trouve je suis le seul a penser comme ca geek
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:23

lol bon en gros ce que a dis ludo ne sert à rien alors Guillaume ? Very Happy

non mais je suis d'accord — c'est vrai que ce qui nous dit à propos de la cassure de Memory, c'ets pas que le solo soit moche ou mal écris, c'est que le son est trop cheap probablement.
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:29

non mais pour le solo de memory je le concois et je suis totalement d accord. mais ce que je veux dire c est que mes orchestrations je les trouves pas si moches! lol mais apres si le studio met a disposition des sons encore meilleurs je dis pas non!!! j ai jamais dit que ca servait a rien ce qu il a dit... la encore on me fait dire ce que j ai pas dit ni meme insinué.....

ce que je voulais dire c est que dans winterland il n y aura pas de obois, de violoncelle, de flute, de cuivres etc... ce n est pas nightwish ou fairyland...
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:34

lol Smile

J'ai jamais dit que tes orchestrations étaient moche loin de la. En live tu doit jouer typiquement comme ca. Cependant (jsuis désolé j'argumente je suis convaincu de ce que j'avance lol), pour un studio tu peu aps te permettre de jouer seulement a un seul homme si jpeux le dire comme ca. Le studio c'est un peu comme au théatre ou au cinéma, il faut toute exagérer et par la j'entend exagérer les orchestrations. Je vcais contineur mon trip Rammstein. Ecoute Ohne Dich en version album et ohne Dich en version live tu vera la ou je veux en venir.

Rassure toi je compren très bien que c'est un boulot pas evident a faire (jsuis moi même pianiste de formation à la base) mais d'après moi le clavieriste fait la majeure partie de son taff en background dans sa piaule plutot qu'en studio. JE veux dire c'est pas le jour de la prise que tu va devoir te defoncer c'est avant. La prise sera une simple formalité. Ceci te différencie d'un gutiariste qui doit lui maitriser sa technique plus que tout le jr de la prise tu voi ce que ej veux dire ?

PS: euh le 1er message ne t'ai aps destiné eprsonnelement au fait, c'était un conseil pr l'ensemble du groupe bien sur Smile J'ai eu la chance que tu passe dans le coin pr reagir Wink
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 19:45

oui mais je le sais tout ca! t as mixé kill for life, regarde le nombre de piste claviers, tu n auras pas tout ca en live!

ce que je veux t expliquer c est que je ne vois pas d instrument d orchestre genre obois, cuivres, harp, flute, violoncelle etc! je rajouterai des pistes bien entendu mais pour l instant on y est pas, j ai des morceaux à apprendre avant de revenir aux autres Razz
et puis pour la galette que tu as mixé on m a demandé de pas faire 8000 pistes... Sad alors que d habitude j en rajoute plein lol donc tu vois Wink

et puis tant que je n ai pas recu ma carte son je pourrai pas faire grand chose...
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyWed 3 Jan 2007 - 20:27

Guillaume, écoute les commentaires des autres au lieu de te braquer à chaque fois... Ludo apporte des conseils... Les moyens que nous avion ne nous ont pas permi d'avoir un EP abouti alors autant écouter les conseils de quelqu'un qui s'y connaît pour améliorer tout ça non?
Back to top Go down
metalangel
Initié



Number of posts : 19
Registration date : 2006-07-27

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyThu 4 Jan 2007 - 15:27

Salut les mecs :-)

Je vois que les chroniques fusent,et dans un sens c'est tant mieux pour vous.Je voulais juste vous dire que malgré le fait que je sois un ennemis (la chronique pour heavynation c'est moi),bah je vous soutiens tout de même.Suivez le conseil de l'ami Web,essayez de tirer une leçon sur ce qu'on vous reproche,et ne prenez pas non plus tout cela trop à coeur.

ps:"désolé pour le "sa"(c'est vrai que c'est une faute que je fais souvent)...puis en plus je devais vraiment torché quand j'ai fais la chronique car le concert Heavynation c'était en juin et non pas en janvier.Sur ces bonnes paroles,courage et Keep the Faith.

C'est quand que je peux voir un de vous pour avoir mon petit cd? Very Happy
Back to top Go down
Ilec_Ben
Ancien Membre du groupe
Ilec_Ben


Number of posts : 465
Age : 37
Localisation : Montrouge
Registration date : 2006-05-23

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyThu 4 Jan 2007 - 15:58

Ecoute tu n es pas un enemi !! lol chacun a un avis différent sur la musique et ton boulot c est faire l analyse d un cd et surtout de publié cette analyse ! Alors si tu as pensé certaines choses de la démo qui dérange ou qui gene pour moi c est normal tu es chroniqueur ! Donc ici ya pas de nenemi ^^
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyThu 4 Jan 2007 - 17:16

Winterland-Adrien wrote:
Guillaume, écoute les commentaires des autres au lieu de te braquer à chaque fois... Ludo apporte des conseils... Les moyens que nous avion ne nous ont pas permi d'avoir un EP abouti alors autant écouter les conseils de quelqu'un qui s'y connaît pour améliorer tout ça non?

cheers cheers cheers

SUrtout que je peux toujours vous conseiller en matière de MAO, j'espère rester votre conseiller en ingénieurie du son lol!
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyThu 4 Jan 2007 - 17:20

ah bah moi j'adorerais que tu restes notre homme en matière de son et d'enregistrement Ludo clairement - après ce n'est pas que de moi que ça dépend, mais je reste convaincu que tu nosu as pas dévoilé tout ton potentiel !!!
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 EmptyThu 4 Jan 2007 - 19:04

y en a qui comprenne vraiment rien à ce que je dis..... je parle français pourtant.... analyse du post :


Guillaume - Winterland wrote:

ce que je veux t expliquer c est que je ne vois pas d instrument d orchestre genre obois, cuivres, harp, flute, violoncelle etc! pourquoi? on est pas symphonique, on est ni nightwish, ni fairyland. Donc à moins d'avoir une chanson spéciale il n'y en aura pas! la première intro y avait plein de truc comme ca on a changé paske c'était trop symphonique. Qui m'a dit qu il fallait changer? C'est Adrien! moi je n'étais pas contre, j'étais même totalement d'accord.

ensuite :

je rajouterai des pistes bien entendu
qui a dit que j'étais contre et que je me braquais?? ce n'est pas le cas et je suis d'accord avec Ludo! Le moment opportun : quand je serai au point sur des morceaux avec lesquels j'ai encore du mal, et quand j'aurai mon matériel pour enregistrer ; à ce moment la je passerai mon temps à trouver des trucs mais la je ne peux pas enregistrer.

et puis pour la galette que tu as mixé on m a demandé de pas faire 8000 pistes... Sad alors que d habitude j en rajoute plein lol donc tu vois Wink
Preuve encore une fois que je ne suis pas contre ce que dit Ludo car moi même j'ai tendance à enregistrer entre 15 et 20 pistes de claviers, voir même plus selon les morceaux.


voilà
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Sponsored content





Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Chroniques The snow begins to fall   Chroniques The snow begins to fall - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Chroniques The snow begins to fall
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall
» The snow begins to fall sur Heavylaw!!!
» Otherwise, chroniques
» Poets Of The Fall

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall (French section) :: Silent Fall - News-
Jump to: