Silent Fall - Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Silent Fall - Forum


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Odyssée (métal mélodique à chant français)

Go down 
+11
Lord Viking ADN
Winterland-Fab
Odyssée-singer
webswordmaster
lvleian
stouf
Silent Fall - Guillaume
Cyrille _ Winterland
The Inner Circle
Silent Fall-Handy
Rizzen
15 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 14:28

Ptit coup de gueule, façon Don Qhichotte contre les moulins à vent :-)

C'est quand même assez schizo comme situation : d'un côté faut avoir un job bien rémunéré ppur vivred écemment et pouvoir si besoin investir dans du matos, et de l'autre, bah si tu veux faire de la scène, sortir ne serait-ce que des démos , bref soumettre ta musique à d'autres personnes que papa-maman, bah t'avises surtout pas de chercher l'indulgence du public sur le fait que tu fait pas de la musique à plein temps et que par conséquent tu peux pas être au top niveau... le public n'en a rien à carré (et il a raison) — tu fais une prmeière d'un groupe pro, tu te dois présenter quelque chose d'excellente facture pour espérer rempoirter l'adhésion du publique. Alors que dça se trouve, y'a des mecs complétement frustrés car leur taf les mest déjà sous pression et leur bouffe un max de temps et fatalement, ils peuvent pas hisser leur groupe là où ils le voudraient.

C'est pas nouveau comme remarque, mais c'est quand même moche d'avoir autant de mal à pouvoir vivre de sa musique - surtout nous metalleux. Les zicos demandent pas de gagner des millions, ils veulent juste pouvoir consacrer le temps nécessaire à cette activité. Si tu lâches ton taf, t'as le temps de développer ton groupe, mais si tu gagnes pas un rond, tu crèves la dalle, et malheuresement tu finis pas arrêter. Et si tu veux garder ton taf pour remplir ton frigo, bah tu es obligé de faire avançer ton projet "à la petite semaine" comme dit, mais à cause de cet état de fait, ton groupe restera une formation de 3e zone (si on suit la logique du milieu, notamment en France).
Reste la solution du "à donf à donf à donf" : tu bosses comme un dératé au taf, tu répètes à fond les ballons avec le groupe, mais tu coupes les ponts avec tes amis car t'as plus le temps pour la vie sociale Smile

Ps: Tu travailles dans un label Webswordmaster?
Back to top Go down
Odyssée-singer
Habitué
Odyssée-singer


Number of posts : 98
Registration date : 2007-02-05

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 14:37

j ai bien compris ton message Fab, et tout ce que tu dis est vrai..(je me la joue nicolas sarkozy lol)..mais tu vois je pense que c'est aussi a l'intérieur du groupe qu il faut voir ça..on a eu le tort de jamais etre honnete vis a vis de ça..

on s'est jamais posé et dit clairement : pour vous la musique c'est quoi?...dans quel but??.. donc tu vois je pense que la deja y aurait des surprisesparce qu on a pas tous les memes ambitions..pour moi la musique c'est quelque chose de vraiment super important..j'adore ça..mais de la est-ce que je veux en vivre..ben non..

et d ailleurs si j ecris et compose c'est avant tout pour me faire plaisir..chanter que ce soit seul en groupe ou dans un karaoké ben ca me procure le meme plaisir..

la j ai participé a ce qu on appelle une "revue". c'est un spectacle organisé pour les etudiants par des etudiants..bah franchement c'est mon plus beau souvenir depuis que je fais mes etudes..j ai pu allier a la fois le social, la musique et rester avec des mecs que je cotoie depuis mes etudes..
meme si ca n a rien a voir avec le groupe ca reste quand meme quelque chose de memorable...

donc voila j'essaye de faire de mon mieux pour tirer le groupe vers le haut mais j attends surtout de voir comment on se comporte sur scene..
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 15:52

Quote :
Ps: Tu travailles dans un label Webswordmaster?

j suis en stage en fait. mais c'est une petite structure... mais ca permet de voir des gens célèbres ou d'avoir des avantages en terme de CD promo rabbit bounce

j'adhère a ce que tu dis Fab mais c'est mal parti pour changer la condition du metaleu étant donné que celle du rockeur est deja pas glorieuse ...

j trouve que t'as une bonne attitude ADN SINGER FROM HELL.
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Winterland-Fab
Ancien Membre du groupe
Winterland-Fab


Number of posts : 2146
Age : 43
Registration date : 2006-06-09

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 16:13

tu y fais quoi comme stage? informatique?
Back to top Go down
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 16:54

no d la communication, promotion d'artiste

là c'est pas mal j bosse avec Franck Arnaud, ca permet des contacts interessants.

bon fin du HS ^^
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 18:28

Je viens appuyer le point de vue de Fab. Dans quelque jours je vais défendre mon mémoire devant un juri de professionnel. Même si je suis que débutant ds le metier, il faut savoir s'affirmer et c'est pas en disant : "Oui je suis débutant dc soyez indulgent que ca ira". Reussir c'est aussi savoir mentir, tromper les gens qui écoute votre musique en donnant l'impression d'être bon malgré que l'on n'en soit pas convaincu soit même. Si ceci n'est pas acqui la réussite restera loin devant vous. Il y aura toujours mieu que soit.

A cela j'ajouterais qu'il faut se concentrer sur lac réation de son identité en tant que groupe et pas essayer d'attendre le niveau de tel et tel groupe. Y a des groupes qui avaient un son de merde et un jeu pas terrible qui ont cartonné ! (Nirvana) L'identité joue je dirai a 80% ds la réussite. cheers
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Odyssée-singer
Habitué
Odyssée-singer


Number of posts : 98
Registration date : 2007-02-05

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 18:32

mais je repete encore une fois..tout ce que vous dites est absolument vrai..

mais après c'est une question de volonté...et d experience..on debute seulement on a 0 scene a notre actif..je pense que le plaisir vient après une fois que tu rentres vraiment dans le moule...
donc je tiens pour l instant un discours tres reserviste mais nul doute que ca viendra par la suite...

quand a l'assiduité sur scene vous en faites pas..je pense qu on est tous motivés a jouer..et meme si le niveau doit etre faible au moins on y aura mis l energie necessaire!
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 19:33

Tu veux rester humble c'est tout a ton honneur mais apres c'est peut etre moi qui deconne mais pour y arriver, si c'est votre choix ce quin' pas 'lair d'etre le cas, il faut des le debut donner cette impression d'assurance tu vois ?

Enfin je croi qu'on se comprend sur le fond. Il faut de la volonté (jajoute la nuance "des le debut") et je disira que l'expérience découlera de cette volonté.

Bref on s'comprend lol!
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 20:00

J'ai pas trop le temps pour répondre je ferais ça après la répète mais je suis d'accord avec tout ce qui à été dit mais je dirais juste que la volonté ba moi je l'ai, pour être franc je n'attend qu'une chose pouvoir jouer, je pense qu'Eric (lord viking), Cédric, et johan c'est la même chose.
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 20:16

On peut avoir la volonté et la hargne d'aller le plus loin possible tout en restant le plus humble possible ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 20:35

Oui tout a fait Guillaume. mais apres de la a dire que c'est ca qui fera perser un groupe ds le milieu du show biz, j'ai des gros doutes. scratch
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 21:12

ah non c est sur lol il faut défoncer les portes et parfois limite y aller au culot Very Happy mais il faut aussi rester a sa place parfois ^^
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyFri 11 May 2007 - 21:50

Oui donc on est d'accords Smile
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Odyssée-singer
Habitué
Odyssée-singer


Number of posts : 98
Registration date : 2007-02-05

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptySat 12 May 2007 - 1:26

voila ben pour boucler la boucle...je pense que chacun y trouvera son compte..moi je crois qu on est un groupe jeune qu on manque d experience..

jouer c'est ma priorité pour pouvoir juger un peu ce qu on fait..apres si il faut comme vous dites defoncer les portes je laisserai le soin aux autres de le faire...

la musique c'est vraiment un truc qui me tient a coeur mais j ai besoin vraiment d assurances..
vis a vis de ce qu on l'on peut produire, pour esperer avoir + d ambitions!..
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptySun 13 May 2007 - 23:42

Avis sur le concert du 12 Mai 2007 pour les doggies

Voilà mon ressentiment vis à vis de notre premier concert. Tout d’abord ma première impression quand j’ai su qu’on aller jouer pour les doggies (supporteur du Losc) je me suis dit qu’on ne serait pas à notre place. Notre objectif principal était de jouer et de voir comment on se débrouillerait en public et ce que donnerait notre son en dehors de la salle de répète.

La salle, malgré le fait que se soit un restaurant, niveau place on n’avait pas à se plaindre et je pense que bon nombre de groupes pourrait envier nos conditions pour ce premier concert. Je vous passe l’installation de notre matériel et les réglages. Niveau scène donc nous avions largement de quoi se mouvoir et c’était plutôt nos câbles qui nous limitaient plutôt que l’espace. Pour le son, j’ai été agréablement surpris: nickel rien à redire (on retiendra un petit conseil qui est revenu une ou deux fois après le concert, celui de monter un peu plus le chant pour le faire ressortir davantage)

Les choses sérieuses commencent, Max présente le groupe et astucieusement nous classe entre le rock et le métal. Cette petite comparaison de notre style avec le rock à permis au vue du public d’éviter d’être catalogué directement. Je pense que si on n’avait dit qu’on faisait du métal mélodique (power speed symphonique d’après Céd, enfin ce n’est pas le principal) cela serait sans doute moins bien passé.

Le set commence: Johan assure à la batterie et à impressionné le public, c’est un grand malade mais on adore. Max à bien géré niveau chant et clavier pas évident de jongler entre le chant, les solo et l’accompagnement au clavier maitre. Eric malgré ses problèmes de dos et de côte, s’est bien débrouillé, dommage que les solos en ait pris un coup par moment (Je fais un gros bisou à mon roux pour qu’il se rétablisse vite). Enfin Céd et moi avons bien réussi notre prestation tant niveau chant que instrumental. Je mettrais une note de 14/20 pour ce concert et il ne manque pas grand chose pour faire péter le 20/20.

Le gros point noir je pense que c’est la coupure à deux chansons de la fin pour le discours d’un des employé de la Mairie de Lille qui un peu casséé l’ambiance. Bref, pour un premier concert je pense qu’on peut être fier de nous, le public qui n’est pourtant pas un public de métalleux nous à bien accueilli et les félicitations que nous avons reçues nous ont vraiment touchés et donnés encore plus envie de continuer. Plusieurs personnes (une personne ayant organisé des spectacles et un producteur) on été étonnées quand on leur a dit que c’était notre premier concert...

Prochain objectif le 16 Juin à Wavrin ou le public sera sans doute plus exigeant...

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Img2311yp4


Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Img2327ka3
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 1:07

La seule remarque que je ferais c'est d'éviter l'AX-7... c'est un conseil... Je le voulais aussi mais quand je l'ai emprunté on nous a catalogué direct Sonata... Beaucoup de groupes l'utilise maintenant ce n'est plus original... Même Michal de la Starac l'utilise Rolling Eyes lol!

Mais bon ce n'est qu'un conseil ^^ vous faites ce que vous voulez Very Happy
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 9:29

On l'utilise car c'est plus facile pour Max de chanter et de se déplacer, comme il fait les claviers et le chant c'est pour éviter de rester trop fixe
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 13:40

ah vous aviez aps un clavieriste ? il me semblai pourtant Suspect
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
Silent Fall-Handy
Admin
Silent Fall-Handy


Number of posts : 7071
Age : 37
Registration date : 2006-03-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 13:56

Sympas ces petites photos Very Happy
Back to top Go down
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 14:10

Si on l'avais garder on aurait jamais pu être prét pour jouer pi il nous a dit qu'il était spychologiquement faible donc qu'il préférer partir.
Back to top Go down
Ludo
Pourrisseur de forum
Ludo


Number of posts : 197
Age : 39
Localisation : Thoiry
Registration date : 2006-10-28

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 15:39

Ah je ne savais pas ! Vous cherchez un clavieriste du coup ?
Back to top Go down
http://revlam.free.fr
webswordmaster
Posteur Fou
webswordmaster


Number of posts : 319
Registration date : 2006-05-14

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyMon 14 May 2007 - 17:47

d'autres photos!!

tant mieu si ca c bien passé!

j'attend rizzen cheveux detachés!
Back to top Go down
http://www.crystal-wall.com
Odyssée-singer
Habitué
Odyssée-singer


Number of posts : 98
Registration date : 2007-02-05

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyTue 15 May 2007 - 12:47

en fait l'ax-7, c'est vraiment pour le coté pratique..ca l aurait pas fait si j avais été statique quoi..
Pour ce qui est du fait d etre catalogué ca personnellement ca ne me pose pas de problèmes..mais merci du conseil quand meme guillaume!

ensuite concernant le clavier bah tout dépend...soit je continue au clavier soit un achete un nouveau chanteur...
c'est au plus offrant! lol..ou alors je fais les deux (a la alexi laiho..)
Back to top Go down
Silent Fall - Guillaume
Dieu d'Imnos



Number of posts : 3189
Age : 40
Registration date : 2006-02-20

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyTue 15 May 2007 - 18:17

Sauf qu'Alexi Laiho c'est la guitare Laughing
Back to top Go down
http://www.winterland.fr
Rizzen
Chieur du Forum :D
Chieur du Forum :D
Rizzen


Number of posts : 634
Age : 38
Localisation : Englos dans ch'nord !
Registration date : 2006-12-13

Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 EmptyWed 16 May 2007 - 1:33

webswordmaster wrote:
j'attend rizzen cheveux detachés!


C'est pa spour cette fois



Edit : http://adn-metal.fr/forum/index.php et un forum pour adn
Back to top Go down
Sponsored content





Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Odyssée (métal mélodique à chant français)   Odyssée (métal mélodique à chant français) - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Odyssée (métal mélodique à chant français)
Back to top 
Page 3 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Manigance (power métal à chant français)
» Angra (métal mélodique)
» Erynies (métal mélodique)
» Mercenary (Death métal mélodique)
» Serenity (métal mélodique et symphonique)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Silent Fall - Forum :: Silent Fall Pub (French section) :: Musique-
Jump to: